Le Seigneur des Anneaux 1: La communauté... (2001)

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ? (version courte originale)

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
2
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Le Seigneur des Anneaux 1: La communauté... (2001)

Messagepar Greenheart » Dim 15 Mar 2015 10:40

ImageImageImage

The Lord Of The Rings 1: The Fellowship Of The Rings
Traduction du titre original : Le seigneur des anneaux, la Confrérie de l'Anneau.

Ce film existe en deux montages : version cinéma et version longue (DVD / Blu-ray).

Sorti en France, en Angleterre et aux USA le 19 décembre 2001.
Sorti en coffret DVD prestige version courte (1 DVD film couleurs originales de la sortie cinéma, 1DVD bonus "secrets de la production") le 7 août 2002.
Sorti en coffret DVD Collector version longue le 13 novembre 2002 (2 DVD film grande qualité d'image, couleurs altérées par le réalisateur Peter Jackson, 2DVD bonus inédits : les Appendices première partie).
Sorti du blu-ray français coffret trilogie version courte ( coffret 1 blu-ray du film, 1 DVD bonus non restaurés identique au coffret DVD, couleurs respectées).
Sorti en blu-ray français coffret trilogie version longue le 28 juin 2010 (édition bâclée, jaquette erronée, balance des blancs déséquilibrée, n'a pas les couleurs de la version cinéma ou des versions DVD version longue, les bonus sont en DVD non restauré, identiques au coffret DVD).

De Peter Jackson. Avec Elijah Wood, Ian McKellen, Viggo Mortensen, Orlando Bloom, John Rhys-Davies, Sean Astin, Sean Bean, Billy Boyd, Dominic Monaghan, Liv Tyler, Hugo Weaving , Cate Blanchett, Ian Holm, Christopher Lee, Andy Serkis. D'après le roman en trois parties de J.R.R. Tolkien.

(version cinéma)

Le monde est changé. Beaucoup de ce qui était est perdu, car personne n’a survécu pour s’en souvenir. Cela a commencé par la forge des grands anneaux : trois ont été donnés aux Elfes, immortels ; sept aux nains, mineurs et forgerons sous la montagne ; neuf ont été donnés aux Humains, qui ne rêvaient que de pouvoir. Tous ont été trompés car un autre anneau a été forgé par le Seigneur Sauron pour dominer tous les autres : un anneau pour tous les diriger. Les uns après les autres, les royaumes de la Terre du Milieux tombèrent. Mais certains résistèrent. Alors que tout espoir était perdu, Isuldur, ramassa l’épée de son père le roi, tombé, et trancha les doigts de Sauron, lui faisant perdre l’Anneau Unique, détruisant le corps de l’Ennemi et remportant la bataille. Mais Isuldur conserva l’Anneau au lieu de le détruire et tomba dans une embuscade. Isildur mourut criblé de flèches mais comme il était tombé dans la rivière, son Anneau fut perdu. Il fut retrouvé 2500 ans plus tard par Gollum, qui alla se cacher dans les grottes des Orcs profondément sous les Montagnes Embrumés, et là, l’Anneau le consumma, lui accordant une vie anormalement rallongée, et pendant 500 ans, il empoisonna son esprit. Mais alors que l’Anneau trahissait à nouveau Gollum pour s’échapper de la montagne, il fut ramassé contre toute attente par Bilbo le Hobbit, qui le ramena dans son pays, la Contrée.
Ce matin-là, Frodo, le jeune neveu de Bilbo, entend Gandalf le magicien chanter alors qu’il arrive dans la contrée sur son chariot chargé de feux d’artifices. Frodo le connait bien, car il organise des fêtes depuis très longtemps et lui raconte les nouvelles du monde extérieur, sur lequel Gandalf reste cependant très évasif, car il préfère que la Contrée ignore les tourments de ses voisins. En arrivant, ils voient les Hobbits monter les tentes et disposer les tables du banquet qui va se tenir pour l’anniversaire des 111 ans de Bilbo, auquel Gandalf a été invité. Frodo pense que Bilbo prépare quelque chose et fait remarquer à Gandalf que depuis qu’il est venu chercher Bilbo pour « l’incident avec le Dragon », le vieux magicien est mal vu dans la Contrée, officiellement surnommé « Perturbateur de Paix ».

Lorsque Gandal se rend chez Bilbo, il trouve Bilbo très bien conservé pour ses 111 ans et effectivement troublé. Son luxueux terrier sous la colline est en désordre, il sursaute au moindre appel et refuse de voir ses voisins : Bilbo veut repartir pour l’Aventure et tout laisser derrière lui, car il se sent vieux, et épuisé, et comme s’il perdait de sa substance. La nuit vient, et après quelques ronds de fumée, c’est le début des festivités, où l’on boit, chante et danse et toutes les familles liées à Bilbo sont rassemblées. Bilbo raconte aux enfants le récit de ses aventures, ou en tout cas l’épisode où trois Trolls ont voulu les manger et ont été changés en pierre par les premiers feux du soleil. Et pendant que Gandalf distrait les enfants avec des petits feux d’artifices, deux jeunes hobbits – Pippin et Peregrin Took, lui volent l’un de ses gros feux d’artifices et le lancent, semant la panique général car il s’agit d’un dragon de feu qui vient raser la fête avant d’exploser au-dessus du lac. Puis c’est le discours de Bilbo, qui commence à peu près normalement, puis il glisse une méchanceté envers la moitié du public, puis s’interrompt comme égaré : selon lui, il a des choses à faire et il a repoussé trop longtemps cela : à présent c’est la fin, et il s’en va et leur dit à tous adieu. Alors le vieil hobbit disparait dans les airs devant tout le monde, et c’est la surprise et l’inquiétude générale. Gandalf retrouve immédiatement Bilbo chez lui, et le tance pour utiliser avec légèreté un anneau magique. Gandalf s’inquiète du leg de l’anneau magique à Frodo, et demande à ce que Bilbo vérifie où il se trouve – et effectivement, Bilbo l’a gardé avec lui et songe désormais à garder l’anneau pour lui. Il s’énerve et en veut à Gandalf de poser la question, et répète que l’anneau est à lui et qu’il est son précieux, exactement comme Gollum le répétait lorsque Bilbo lui a volé l’anneau. Gandalf se fâche et intimide Bilbo, tout en affirmant qu’il n’est pas là pour voler le hobbit. Bilbo lui accorde que laisser l’anneau à Frodo est effectivement la chose à faire, puis va pour partir, alors qu’il a encore l’anneau en poche. Finalement Bilbo lâche l’anneau qui tombe sur le dallage de son hall d’entrée, et Bilbo prend enfin la route. Lorsque Gandalf tente de ramasser l’anneau, il a immédiatement la vision de l’œil de Sauron et réalise à quoi il a exactement affaire.

Lorsque Frodo arrive chez Bilbo, il trouve Gandalf en train de fumer tranquillement devant le feu. Frodo a ramassé l’anneau. Gandalf est satisfait, annonce qu’il a tout hérité, et lui demande de garder l’anneau secret et en sécurité, jusqu’à ce que le vieux magicien revienne le trouver, le temps qu’il trouve des réponses à des questions qui en ont grand besoin. Mais au même moment, au cœur d’une forteresse noire, Sauron fait torturer Gollum, qui lui révèle que le voleur de l’Anneau s'appelle Baggings et habite la Contrée – et une troupe de cavaliers obscurs quitte la forteresse au galop.

ImageImageImageImageImage

***



La première bande annonce en HD : https://youtu.be/V75dMMIW2B4

***



La seconde bande annonce en HD : https://youtu.be/aStYWD25fAQ
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8310
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron