King Kong, le film de 1933

Les films sortis de 1921 à 1940.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

King Kong, le film de 1933

Messagepar Greenheart » Lun 16 Mar 2015 14:03

ImageImageImage

King Kong (1933)

Sorti aux USA le 7 avril 1933.
Sorti en France le 29 septembre 1933.
Sorti en blu-ray américain le 28 septembre 1933 (multi-régions, sous-titres français inclus)

De Merian C. Cooper et Ernest B. Schoedsack. Avec Fay Wray, Robert Armstrong, Frank Reicher , Bruce Cabot, Sam Hardy, Noble Johnson.

Pour adultes et adolescents.

Les habitués du port de New-York s'interrogent sur la mission du cargo loué par le réalisateur Carl Dunham : pourquoi un équipage triple, et pourquoi une telle cargaison ? De même le capitaine est inquiet : ils emportent des explosifs, des bombes à gaz anesthésiants - ils risquent d'être immobilisé le temps que le marshal enquêtent, mais Dunham ne veut pas en entendre parler : il ne veut pas tourner pendant la saison des pluies et envisage de partir avant la visite du marshall. Son agent théâtral lui apporte une autre mauvaise nouvelle : aucune actrice n'est disponible pour partir au bout du monde à bord d'un vaisseau de brutes. Or, il faut absolument une "flapper" pour plaire au public. Denham décide alors de trouver la fille lui-même le soir même, même s'il doit l'épouser. Il commence par faire la soupe populaire féminine, mais renonce. Alors que Denham achète une bricole chez un marchant, une jeune femme visiblement très affaiblie manque d'être arrêtée pour avoir voler une pomme. Denham l'emmène prendre un repas, se défendant d'agir par gentillesse : la dénommée Ann Darrow a déjà fait de la figuration n'arrive pas à trouver du travail car ses habits sont trop misérables. Mais Ann est confuse : elle veut travailler, mais elle n'irait pas jusqu'à se faire entretenir. Denham se présente enfin : il est un réalisateur connu et garantit qu'il n'y aura pas d'embrouilles sexuelles. Elle finit par accepter.

Ann est cependant accueillie rudement par le premier officier, Jack Driscoll, qui estime que la place d'une femme n'est pas à bord. Mais il se radoucit assez vite quand il réalise sa brutalité, alors que déjà, le navire appareille en direction de la Chine. En effet, Driscoll est en train de tomber sous le charme de la blonde demoiselle, qu'il vexe cependant régulièrement par son discours phallocrate. Par ailleurs Driscoll se méfie à juste titre de Denham, qu'il soupçonne vouloir faire courir des risques intolérables à Ann. Cependant Denham le déstabilise sans difficulté, insinuant que le premier officier est amoureux de Ann, ce que le marin se refuse à admettre. Denham révèle enfin la destination : une île qui n'existe sur aucune carte, à l'ouest de Sumatra, décrite par un marin naufragé qui en a dressé un plan - une péninsule séparée d'un mur de la partie principale de l'île, un mur qui défend la tribu locale d'un danger terrifiant, ni bête, ni homme, monstrueux, tout puissant, inspirant une peur mortelle, et qui vivrait sur cette île : quelque chose qu'aucun homme blanc n'a jamais vu et que Denham a l'intention non seulement de filmer, mais de ramener.

ImageImageImageImage

***



La bande annonce de la ressortie en 1938 HD : https://youtu.be/PbrikL8IjXM
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1920 et 1930

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron