Voyage au centre de la Terre 3D, le film de 2008

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Voyage au centre de la Terre 3D, le film de 2008

Messagepar Greenheart » Dim 5 Avr 2015 11:06

ImageImageImage
ImageImage

Journey To The Center Of The Earth 3D (2008)

De Eric Brevig. Avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem, Seth Meyers. D'après le roman de Jules Verne.

Trevor se réveille après un cauchemar : son frère poursuivi par un dinosaure, tombant dans un puits de lave. Il est professeur à l’université et chercheur au centre Maxwell Anderson d’études de la tectonique des plaques. Son associé lui annonce de mauvaises nouvelles, et Trevor va trouver son supérieur qui lui annonce que son laboratoire va fermer : dix ans après la disparition de son frère, les balises qu’il a positionnée n’ont toujours pas validé ses théories, et de toute manière presque toutes sont en panne.

Rentré chez lui, Trevor écoute son répondeur : son ex-femme lui a laissé plusieurs messages, car conformément à leur accord, il doit garder son neveu Sean les dix prochains jorus. Seulement il avait complètement oublié : la maison est dans le désordre le plus total, cela fait depuis sept ans qu’il ne l’a plus vu. Le garçon n’a pas pris la peine de descendre de la voiture et est scotché à sa console de jeu. Et il ne goûte absolument pas l’humour de son père. Son ex-femme lui remet en plus un carton contenant les affaires de Max, son frère. Entré dans la maison, le garçon lui assure que tant que le frigo sera plein et la télévision allumé il n’aura pas à s’occuper de lui, et il ironise sur les habitudes de son oncle. Découvrant dans le carton diverses affaires Trevor fait une démonstration de Yo-Yo qu’il offre à son neveu. Puis il découvre un exemplaire de Voyage au centre de la Terre et réalise que son frère a laissé quantité de relevés écrits à la main dans les marges du livre. Trévor décide alors d’emmener son neveu sur le champ dans son laboratoire : les nombres notés par son frère dans le livre décrivent une configuration qui est en train de se reproduire en ce moment même et qui correspondent à la date disparition de son frère : il y a dix ans, Max a vu cette configuration et est parti enquêter en Islande… et il a disparu.

La théorie de Max et de Trevor était que des tubes volcaniques existaient et permettaient de descendre dans les profondeurs de la Terre. Son neveu refuse d’être laissé en arrière et exige d’accompagner Trevor en Islande. Trevor essaie de déchiffrer des lettres, qui lui font penser à la Table périodiques des éléments, mais son neveu lui de son côté un nom : Sigurbjörn Asgeirsson. Celui-ci s’avère d’après Google le directeur d’un institut de volcanologie. Ils se rendent alors en voiture le long d’une route d’Islande interminable. Arrivé de nuit, ils n’ont encore trouvé aucun institut, seulement une petite baraque. Pour Trevor, un abri pour skieurs, mais selon le panneau, il s’agit bien de l’institut. Ils frappent à la porte et découvre une beauté blonde islandaise, Hannah, qui parle à la perfection l’anglais. Elle leur apprend que Asgeirsson est mort trois années auparavant. Pour elle la vulcanologie progressive est un échec des années 1970. En fait, Asgeirsson était le père de Hannah. Elle reconnait Max et le présente comme un Vernien : le membre d’une société secrète internationale qui croit que les écrits de Jules Verne contiennent des éléments bien réels. Elle le prouve en leur montrant l’exemplaire de Voyage au centre de la Terre de son père qui contient les mêmes notes que l’exemplaire de Max. Trevor explique qu’il n’est pas un allumé, et qu’il est venu vérifier des relevés. Hannah leur propose alors de les guider jusqu’au volcan cité dans le roman de Jules Verne… contre 5000 couronnes… par heure.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron