L'étrange créature du lac noir, le film de 1954

Les films sortis de 1941 à 1960.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

L'étrange créature du lac noir, le film de 1954

Messagepar Greenheart » Lun 6 Avr 2015 12:44

ImageImage

The Creature From The Black Lagoon (1954)
Traduction du titre original : La créature du lagon noir.
Autre titre: Le monstre du marais.

Sorti aux USA le 5 mars 1954.
Sorti en France le 13 avril 1955.
Sorti en blu-ray anglais et américain le 2 octobre 2012 (Universal Classic Monsters, multi-régions, version française incluse).
Sorti en blu-ray français le 28 octobre 2014.

De Jack Arnold. Avec Richard Carlson, Julie Adams, Richard Denning, Antonio Moreno, Whit Bissell.

Au commencement, Dieu créa la Terre et le Ciel, et la Terre était sans forme. La planète Terre nouvelle née se refroidit rapidement en 5 milliards d'années, les nuages se forment et il pleut pendant des siècles. Les mers montent, trouvent leurs rives, et le miracle de la Vie s'opère, des milliers d'espèces laissant la trace de leur lutte pour leur survie et de leur disparition. Sur les rives de l'Amazon, les hommes essaient encore de déchiffrer ces traces, et justement, l'équipe indigène du Docteur Carl Maïa a découvert un bras griffu fossilisé. après quelques photos du bras émergeant des strates, le Docteur Maïa dégage le bras, et s'en va à la ville pour en savoir davantage. Il ordonne qu'un homme reste constamment sur place et comme il s'en va, un bras griffu tout à fait vivant sort de l'eau et s'agrippe au rebord du quai.

Le Docteur Maïa retrouve le Docteur David Reed à l'Institut de Biologie Maritime, ou plus exactement à bord d'un bateau de l'institut en train de faire de la plongée. Reed est un spécialiste de la vie marine, et avec sa jolie fiancée Kay Lawrence, ils plongent à 40 pieds pour prélever des spécimens dans les filets qu'ils tendent. Comme le Docteur Maïa s'inquiète de la longueur de sa remontée, Kay explique qu'un plongeur doit faire des pauses quand il remonte des profondeurs. Reed attend une augmentation pour se marier avec Kay. Dans la vedette qui les ramènent à l'Institut, le Docteur Maïa lui présente les photos qu'il a pris de la main fossilisée, trouvée dans des strates de l'ère dévonienne. C'est donc à l'institut qu'ils examinent l'original de la main fossilisée à l'Institut. Les palmes indiquent une forme de vie aquatique, mais les os des doigts suggèrent une créature terrestre, d'une force remarquable. Reed suggère alors que la poignée d'experts rassemblée à l'Institut constituent eux-mêmes l'expédition dont le Docteur Maïa aurait besoin pour mener plus en avant ses recherches. Reed rappelle qu'étudier l'évolution permet de comprendre comment s'adapter aux nouveaux mondes, ce qui sera indispensable dans le futur, ne serait-ce que lorsque les explorateurs spatiaux devront s'installer sur d'autres planètes.

Cependant, la nuit suivante, Luis et les autres assistants du docteur qui gardaient le site archéologique sont massacrés par la bête aux bras griffus et palmés, et le lendemain l'expédition arrive à bord du Rita dans la chaleur étouffante de la jungle Amazonienne. Comme personne ne répond à leurs appels, Reed demande à sa fiancée de rester en arrière. Ils découvrent la tente saccagée et un premier corps ensanglanté. Le Docteur Maïa pense à un jaguar et Reed réalise alors qu'il a demandé à Kay de rester toute seule, sans protection, au bord de la rivière...

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 1940 et 1950

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron