Coraline, le film animé de 2009

Les films sortis de 2001 à 2019.

Comment avez-vous trouvé ce film ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Coraline, le film animé de 2009

Messagepar Greenheart » Dim 12 Avr 2015 19:11

ImageImageImage

Coraline (2009)

Sorti aux USA le 6 février 2009.
Sorti en Angleterre le 8 mai 2009.
Sorti en France le 10 juin 2009.
Sorti en blu-ray français le 20 juin 2009 (1 blu-ray).
Sorti en blu-ray américain le 21 juin 2009 (multi-région 1 blu-ray, inclus la version anaglyphe 3D, quatre paires de lunettes en carton + 1 DVD bonus).
Sorti en blu-ray 3D américain le 4 juin 2011.
Sorti en blu-ray 3D français le 7 juin 2011.

De Henry Selick. Avec Dakota Fanning, Teri Hatcher, John Hodgman, Jennifer Saunders, Dawn French, Keith David, Robert Bailey Jr., Ian McShane. D'après l'album de Neil Gaiman.

Des mains métalliques aux doigts d’aiguille attrapent une poupée de chiffon représentant une petite fille avec une grande natte brune : elle dénoue la tresse, défait les coutures, éventre et vide la poupée, retourne la peau, accroche de nouveaux cheveux bleus, de nouveaux boutons aux yeux, et coud un joli imperméable jaune fluo…

Des déménageurs arrivent à la résidence du Pink Palace et apportent meubles et cartons, mais le pourboire misérable les déçoit. Parmi les témoins, un chat miteux s’empresse de suivre une jeune fille aux cheveux bleus et à l’imperméable jaune fluo. Celle-ci arrache une branche fourchue s’en va explorer le jardin abandonné aux plantes mortes, la route, et les lugubres collines proches. Comme elle entend un bruit et lance un caillou, c’est le chat qui miaule son déplaisir et comme elle s’enfuit, le chat la surprend à nouveau dans une espèce de petite carrière abandonnée où elle pensait trouver un puits. Soudain la foudre tonne et un motard au masque à tête de mort débarque. Comme il ôte son masque, le motard se révèle un garçon de son âge. Celui-ci la décrivant comme une sorcière de l’eau (une sourcière), elle se plaint de ne pas avoir trouvé le puits. En fait, le garçon lui fait remarquer qu’elle se tient sur la trappe pourrie qui recouvre le puits en question. Il s’étonne que sa grand-mère ait autorisé des gens avec enfants à s’installer au Pink Palace, car celle-ci l’avait toujours interdit. Il se présente comme Whyborn (Pourquoiténé), et comme la jeune fille se présente comme Coraline, il croit entendre Caroline, et lui fait remarquer que le bâton qu’elle tient vient d’un buisson irritant.

La grand-mère rappelle Whyborn, et Coraline rentre à la maison à cause de la pluie. Sa mère refuse qu’elle aille jouer dehors cause de la boue, elle lui remet la poupée que lui a laissé Whyborn (Whybie, pour les amis) – la poupée de chiffon à l’image de Coraline, il l’a trouvé, a trouvé que la poupée lui ressemblait et donc il lui a offerte. Sa mère est occupée, son père est occupé, et Coraline se retrouve à passer la journée pluvieuse à explorer la maison, et fait quelques découvertes déplaisantes, comme des insectes sur le mur de la douche, qu’elle écrase, ou le fait que la molette n’ouvre pas le robinet mais la douche et que l’eau qui coule est pleine de saletés. En voulant éteindre la lumière dans la petite salle de la chaufferie, elle fait sauter l’électricité, et son père perd tout son travail – Coraline se dépêche de s’éloigner. Puis comme elle explorait une pièce aux peintures kitch, elle constate que sa poupée n’est plus posée sur la chaise où elle l’avait laissée, mais à côté d’une porte miniature sur laquelle quelqu’un a posé le papier peint. Coraline supplie alors sa mère de lui trouver la clé de la petite porte, et en échange de tranquillité, sa mère lui trouve : elles ouvrent la porte avec une clé en forme de bouton, mais Coraline ne découvre qu’un mur à la place du passage qu’elle attendait.

Le soir, le menu du dîner fait de restes est parfaitement répugnant et Coraline refuse d’y toucher. Comme elle s’endort, sa poupée posée à côté de son lit, elle rêve que la porte s’ouvre et que des souris en sortent. Elle se réveille et découvre effectivement une souri près de son lit, qui l’entraîne en pépiant en direction de la porte miniature. Sauf que la porte miniature ne donne plus sur un mur, mais sur un tunnel bleuté, qui débouche sur un salon identique à celui que Coraline a quitté. Presque identique. Mais c’est l’odeur d’un succulent dîner qui attire son attention, et elle entend sa mère chanter dans la cuisine où elle prépare du poulet rôti. Sauf que ce n’est pas sa mère : c’est son Autre Mère, celle qui a des boutons à la place des yeux… Son Autre Mère, d’excellente humeur, lui demande alors d’aller chercher son Autre Père, car le dîner est prêt.

ImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/Js7wxoqeVK0
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Années 2000 et 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron