Space Above And Beyond S01E04: La face cachée... (1995)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Space Above And Beyond S01E04: La face cachée... (1995)

Messagepar Greenheart » Sam 27 Avr 2024 12:47

ImageImageImage

Space: Above And Beyond S01E04: Dark Side of the Sun (1995)
Traduction : L'Espace, au-dessus et au-delà : La face obscure du Soleil.
Titre français : La Face cachée du soleil

Diffusé aux USA le 8 octobre 1995 sur FOX US.
Diffusé en France le 10 octobre 1996 sur M6 FR.
Sorti aux USA le 8 novembre 2005 (piste et sous-titres français inclus, sans les bonus ?)
Sorti en DVD Anglais le 30 avril 2012 édition collector (piste et sous-titres français inclus ?, avec les bonus)

De Glen Morgan, James Wong. Avec Morgan Weisser, Kristen Cloke, Rodney Rowland, Lanei Chapman, Joel De La Fuente, James Morrison , Glen Van Ross.

Pour adultes et adolescents

(Space Opera militariste, guerre, prospective, extraterrestre) La capitaine Shane Vansen pense : « Le rêve. Inévitable, toujours le même : je vole à travers les étoiles, droit sur le Soleil. Seule, toujours seule. Je prends alors conscience d’un pressentiment, que le Soleil est sur le point d’exploser. Et ce qui me dérange le plus, c’est pourquoi. Pourquoi le Soleil devrait-il mourir ? »

Et effectivement le Soleil se rétracte et noircit, puis explose dans un flash, puis un halo, puis l’onde de choc qui disloque l’astrochasseur de Shane, dont le récit reprend : « Je chute à travers l’Espace, choquée d’être encore en vie, mais présumant que ma vie sera bientôt finie… »

En combinaison de vol et casquée, la pilote tournoie en orbite d’une planète bleue : « Je vois la maison, où c’est arrivé, où les rebelles de l’Intelligence Artificielle, les Silicates, ont pris la vie de mes parents, et je veux savoir pourquoi. J’ai besoin de savoir pourquoi… »

Une nuit d’orage. Son père en uniforme de bureau brandissant un pistolet en automatique qui ordonne : « Les lumières ! » Sa mère, qui lui dit de prendre soin de ses deux sœurs : « Tu te souviens comment, je te l’ai dit ? » Elle est interrompu par une sorte de tintement. « Oh, ils sont là ! Dépêche-toi ! »

Quelqu’un fracasse la vitre de la porte et l’ouvre : un couple avec une lampe torche. Shane et les deux petites filles montent au grenier par une échelle dans un débarras. Du bord de la trappe, Shane musèle de la main ses sœurs, tandis qu’en contrebas, quelqu’un abat l’un après l’autre son père et sa mère qui tombent à genoux et s’écroulent.

Shane, portant le même uniforme que ses parents, semble paniquer dans le dortoir de ses camarades endormis tandis que quelqu’un promène le même genre de faisceau de lampe torche que celui des intrus dans la maison de son enfance.

Alors Shane lève les yeux et se voit enfant avec ses deux sœurs, la contemplant depuis la trappe au plafond. Une détonation et elle hurle, et le Soleil explose dans un long roulement du tonnerre. Elle se réveille dans son dortoir, en nage. Ses camarades dorment, tranquilles. Elle se lève et marche jusqu’au hublot qui donne sur l’Espace infini : Elle et le reste du 58e escadron sont à bord d’un astrocroiseur avançant dans l’immensité étoilée.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11009
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités