Cosmos 1999 S01E24: Le testament de l'Arcadie (1975)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Cosmos 1999 S01E24: Le testament de l'Arcadie (1975)

Messagepar Greenheart » Mer 22 Mai 2024 17:10

Image Image

Space 1999 S01E24: Testament of Arkadia (1975)
Titre français : le domaine du dragon.

Diffusé en France le 27 décembre 1975 sur TF1 FR.
Diffusé le 12 février 1976 sur ITV 1 UK.
Sorti en blu-ray anglais le 1er novembre 2010 chez Network (lisible en France, pas de version française ni de sous-titres français).

De Gerry Anderson et Sylvia Anderson ; réalisé par David Tomblin sur un scénario de Johnny Byrne ; avec Martin Landau, Barbara Bain, Barry Morse, Prentis Hancock, Zienia Merton, Anton Phillips, Nick Tate, Orso Maria Guerrini, Lisa Harrow.

Pour adultes et adolescents.

(space opera) Journal du commandant Koenig : « Notre lutte pour survivre dans un univers hostile, a effacé depuis longtemps le souvenir du désastre, qui initialement chassa notre Lune de l’orbite de la Terre. Mais les évènements survenus sur la planète Arkadie ont ravivé ce souvenir pénible, et nous ont forcé à reconsidérer la nature de nos objectifs dans l’Espace. Et quand cela a commencé, cela s’est avéré terrifiant… »

Le combat au kendo du commandant Koenig est interrompu par un appel urgent de Carter. Arrivant en salle de contrôle, Koenig, encore en costume traditionnel japonais, apprend de Sandra la confirmation que la trajectoire de la Lune oblique vers une nouvelle planète au bleu sombre.

Le professeur Bergman confirme que l’attraction n’a rien à voir avec la gravité de la planète en question, ni avec une force magnétique. Koenig veut donc en savoir davantage et donne l’ordre d’activer les senseurs à longue portée.

Seulement le grand écran de la salle de contrôle n’affiche qu’un balayage de zébrures bleutée : Sandra annonce que les senseurs sont en panne et ils ont perdu de la puissance électrique. Kano confirme qu’ils ont un défaut de générateur, une perte de cinq pour cent au total.

Et comme la Lune se rapproche à présent très vite de la planète inconnu, Kano annonce qu’ils ont désormais perdu sept pour cent de leur puissance électrique. C’est alors qu’une secousse les fait s’arc-bouter contre leurs pupitres.

Paul Morrow annonce alors qu’ils ralentissent, mais ils restent écrasés. Sandra confirme que les senseurs ne fonctionnent pas, Kano qu’ils ont encore perdu de l’énergie — et d’un coup les voilà libéré de la force gravitique et tous refluent : pour Koenig, l’impossible vient d’arriver — la Lune vient de s’ancrer dans l’Espace, en orbite de la planète inconnue.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11111
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Cosmos 1999 S01E24: Le testament de l'Arcadie (1975)

Messagepar Greenheart » Mer 22 Mai 2024 17:26

L'idée de départ est bonne, mais très mal développée et réalisée comme ça pouvait, avec à l'évidence une production à court de budget et d'idée.

Et en guise de final de la saison, l'épisode cumule tous les défauts qui ne feront que spectaculairement s'aggraver à la saison 2 : l'acteur italien simplement mauvais et une amourette qui confine au harcèlement sexuel, du baratin mystique et du joue la montre pour essayer de donner le change quand le scénario est vide de merveilleux et d'action, et bourré de trous béants, les conflits internes artificiels et improbables ("nous allons tous mourir si je n'économise pas l'énergie -- vous aurez la mort de mes patients sur la conscience si vous ne me donnez pas l'énergie à économiser...").

Il y avait pourtant de quoi faire, la perche évidente
Spoiler : :
était de s'inspirer de l'invention de Morel et d'expliquer à la fois les pertes de l'énergie sur la Lune et l'existence d'un message d'une civilisation colonisatrice de la terre grâce à un procéder d'enregistrement de la vie planétaire d'alors, rediffusé à partir du moment où une source d'énergie moderne approchait de la planète. Et bien sûr l'explication de la halte de la Lune et de sa trajectoire contrôlée aurait dû être expliqué depuis le premier épisode par l'existence d'une propulsion extraterrestre - possiblement d'un vaisseau monde encroûté que serait en réalité la Lune.


Le pire est à venir avec la saison 2 qui singe Star Trek l'original des années 1960 alors que les épisodes de la saison 1 étaient en avance sur par exemple le film Alien.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11111
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron