Stuart Fails ... S01E02: Spoiler: Zack's in This One (2026)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Stuart Fails ... S01E02: Spoiler: Zack's in This One (2026)

Messagepar Greenheart » Sam 1 Aoû 2026 12:52

Image

Stuart Fails to Save the Universe S01E02: Spoiler: Zack's in This One (2026)
Traduction : Stuart rate le sauvetage de l'Univers : Divulgachis : Zach est dans celui-là.

> Episode suivant.

Diffusée à partir du 30 juillet 2026 sur HBO MAX US.

De Chuck Lorre, Zak Penn et Bill Prady, d'après The BIg Bang Theory 2007 de Chuck Lorre et Bill Prady ; avec Kevin Sussman, Lauren Lapkus, Brian Posehn, John Ross Bowie.

(comédie multivers postapocalyptique dystopique) A travers la vitrine de la boutique de bande-dessinée de Stuart, Bert et Barry peuvent voir la foule diverse souriante se promener, jouer et parler par une journée ensoleillée et verdoyante. Bert constate, toujours blasé : "Incroyable : plus de mutants ni de mites géantes : un monde tellement meilleur..."

Barry lui répond, avec amertume : "Pour toi, peut-être : j'ai perdu mon harem." Bert remarque : "Tu savais que ce n'il ne s'agissait pas de relations saines." Mais Barry écarte l'argument d'un simple geste de la main : "Tout était consensuel : du sexe en échange de nourriture."

Stuart revient : "J'ai regardé partout : pas de Denise !" Barry lui répond : "Elle devait se tenir trop loin de la bulle interdimensionnelle, crée par la machine de Leonard-Sheldon.

Machine qui se trouve être à cet instant posée sur le comptoir de la boutique, et sur laquelle Stuart s'est adossé, coude posé dessus, sans même l'avoir réalisé. Il rétorque à Barry : "Qu'est-ce ce truc veut fichtrement dire ?" Barry hausse les épaules : "Heu, j'en sais rien, je délirais juste."

Deux jeunes clients entrent alors en souriant dans la boutique ; le premier salue cordialement : "Hé, Stuart !" Et Stuart répond, blasé : "Hé..." Et le second immédiatement après : "Hé !" Et Stuart répète : "Hé..."

Stuart reprend : "Je peux pas croire que j'ai perdu l'amour de ma vie en échange de vous deux !" Bert répond : "Sans oublier de Barry a tué Raj." Barry éclate de rire et lève ses mains paumes ouvertes doigts écartées : "Waou, minute : il y a deux possibilités : la première, le monde que nous venons de quitter n'existe plus et dans ce cas, je n'ai pas tué Raj ; la seconde : ce monde-là et celui-ci font partie d'une infinité de mondes et dans ce cas, j'ai tué un seul d'une infinité de Raj : mathématiquement, une erreur d'arrondi."

Stuart et Bert ont l'air circonspects.

C'est à cet instant qu'un l'un des jeunes clients des deux occupés à compulser les fascicules de bande-dessinées remarque à l'autre en souriant : "Excuse moi : j'étais sur le point d'acheter celui-là." L'autre s'exclame alors : "Oh, désolé, le voici, je n'en avais pas idée !"

Stuart contemple l'échange encore plus circonspect. Le premier répond : "Ce n'était pas intentionnel : je te pardonne !" L'autre lui pose la main sur l'épaule en souriant : "J'apprécie ça." Et le premier renchérit : "Et je t'apprécie toi !" Tous les deux éclatent de rire, puis le premier se tourne vers Stuart : "Combien vous voulez pour le Superman et Lex Luthor Meilleurs Amis du Monde numéro 30 ?"

Stuart répète, très surpris : "Meilleurs amis du monde ?" Il s'approche et prend le fascicule dans son étui pour scruter la couverture. Meilleurs amis du monde, effectivement. Au point de partager la même glace à la table d'un café, souriants de toutes leurs dents. Stuart s'exclame : "C'est quoi ce b.rdel ?"

C'est alors que dans son dos, Bert s'est approché d'une étagère présentant de nombreuses couvertures de fascicules de bandes-dessinées : "Stuart, regarde ce truc : tout ce mur est consacré à la bande-dessinée Archie !"

Stuart rejoint immédiatement Bert : "Quoi ? Mais je vends pas du Archie, ici !" Bert insiste : "A présent, si."

Et Barry, indigné, de brandir au comptoir un autre fascicule : "Richie Rich l'Altruiste Efficace, numéro 12 ?" Stuart le rejoint : "Richie Rich le quoi ?!" Barry constate : "Quelque chose ne va pas ici : tu dois t'être planté avec la machine !"

A ces mots, les deux jeunes clients qui continuaient de fouiller dans leur bac à bandes-dessinées relèvent la tête et se figent. Stuart s'indigne : "Moi, je suis planté !?!" Stuart hausse le ton : "T'as tué le seul type qui savait comment utiliser ce maudit bidule !!!"

Alarmé, le premier jeune intervient en souriant : "Hé, les gars, on est tous des amis ici !" L'autre jeune renchérit, visiblement affolé : "Oui, pas de dispute !" Barry le rebiffe : "T'en mêle pas !" Et d'accuser Stuart : "C'est toi qui a appuyé sur ce bouton stupide !" Stuart proteste : "Mais qu'est-ce que j'étais supposé faire à la place ?" et vociférant : "TU ES CELUI QUI..."

Stuart est interrompu par le bruit d'une décharge électrique, et aussi bien lui que Barry, tétanisés, gargouillent et chancellent en grimaçant, avant de tomber tous les deux à la renverse sur le parquet de la boutique, côte à côte.

Le premier jeune client, en panique, s'exclame : "Vaudrait mieux qu'on s'en aille !" L'autre lui répond en souriant : "C'est une très aimable idée, ouais !" Et l'autre : "Merci !" Et les deux s'empressent de quitter les lieux.

Bert reste seul à contempler Stuart et Barry allongés à plat ventre, bras le long du corps. Puis il porte sa main à sa propre nuque et touche l'espèce de voyant vert qui en dépasse, pour soupirer : "Hé, ce truc n'est pas supposé se trouver là !"

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Re: Stuart Fails ... S01E02: Spoiler: Zack's in This One (2

Messagepar Greenheart » Sam 1 Aoû 2026 13:06

Effectivement, ils changent le texte du générique.

C'est bien la première fois depuis longtemps que je suis à la limite de pleurer de rire en regardant une sitcom récente.
Plus le sujet est extrêmement pertinent, et très bien joué.

Ce qui me frappe aussi c'est que les trois premiers rôles ont clairement plus de cinquante ans, comme s'il n'y avait plus personne au monde qui aurait le niveau d'écriture et d'acteur pour imaginer et jouer une vraie sitcom aujourd'hui. Et c'est presque le même constat en musique, l'exception étant des groupes et artistes ayant passé trente à quarante complètement alignés sur leurs rockers idoles des années 1980.

Et le constat est le même par Rick Beato pour la capacité à jouer pour de vrai un instrument tel de la guitare acoustique, capable de reprendre des chansons que tout le monde pourrait chanter avec lui dans un parc un après-midi : il n'y a plus personne, les seuls qui pourraient encore le faire ont plus de cinquante ans.

Autrement dit ce n'est pas que biologiquement qu'une immense partie de la jeunesse (entendez moins de cinquante ans) a été stérilisé par ses smartphones.

En plus, je viens de revoir Good Luck, Have Fun, Don't Die et c'est exactement ce que dénonce le héros voyageur temporel dans son monologue d'ouverture aux clients du restaurant.

C'est le truc évident au sujet duquel tout le monde la boucle ou répète la faute à pas de chance... alors que la chance n'a rien à voir avec ce qui est en train d'arriver.

Spoiler : :
Et c'est aussi un indice fort de comment il faut réagir, même si c'est très tard : tout le monde doit apprendre ou réapprendre à être capable de tout faire sans connexion, sans écran, possiblement sans électricité, sans aide de l'Etat sous contrôle etc.

Parce que notre monde actuel s'arrêtera net à la première coupure, et perdra tout, ce qui est probablement le but des gens qui ont fait main basse sur nos gouvernements et nos lois, sur toute l'innovation et tout l'investissement. Et c'est bien une question de survie.

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site

Retourner vers Télévision