Nowhere Boys S03E09: Le sort de Vérité (2016)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Nowhere Boys S03E09: Le sort de Vérité (2016)

Messagepar Greenheart » Dim 13 Aoû 2017 14:33

ImageImageImage

Nowhere Boys S03E09: The Truth Spell (2016)
Autre titre : Two Moons Rising (le Lever des deux lunes).

Diffusé en Australie le 30 décembre 2016 sur ABC 3 AU.

De Tony Ayres ; avec Kamil Ellis, Joe Klocek, Jordie Race-Coldrey, Luca Asta Sardelis, William McKenna.

Le passé. Heath Buckland écoute à la porte du principal Bates, qui a convoqué ses parents et qui voulait d'abord leur parler seul à seuls. Bates commence par remarquer qu'il a appris que Heath n'avait encore soumis aucun essai de littérature ce semestre-là. Bates n'est même pas sûr que Heath ait lu un seul des textes qu'on lui a demandé de lire. M. Buckland demande à son épouse si elle était au courant. Mme Buckland ne répond rien et demande plutôt à Bates s'il est certain de ce qu'il affirme, puisqu'elle a toujours vu son fils la tête dans son livre de Bukowski. Bates répond que Heath ne se débrouille pas mieux dans les autres matières. Mme Buckland répond qu'elle essaiera de le surveiller un peu plus. Bates répond qu'il pense que le problème est plus grave : le principal juge en effet que Heath est très sur la défensive - étant donné cela et sa moyenne, Bates considère que Heath devrait redoubler.

Devant la remise où la bande a abandonné Ben, la répugnante bestiole qui est tombée de l'épaule de l'un d'entre deux agite ses pattes et ses pinces. Or elle n'est pas seule à s'étirer dans l'herbe... Pendant ce temps, Jesse s'émerveille de pouvoir orienter à volonté le jet d'eau de la fontaine devant Niccolina peu enthousiaste, Ben inquiet, et Heath blasé : qui a besoin d'agiter ses mains façon Jazz quand on peut contrôler à distance un jet d'eau ?

Niccolina rétorque que savoir seulement ouvrir et fermer un jet d'eau, ce n'est pas grand chose, et du coup Heath prétend montrer quelque chose de davantage casse-cou : Heath ramasse une bouteille vide d'eau minérale en plastique, la pose sur la table en bois, tend sa main dans la direction de la bouteille et l'agite... La bouteille en plastique commence à fondre. Jesse prétend ne pas être impressionné : casse-cou ? vraiment ? à condition d'avoir cinq ans d'âge mental. Heath réplique que c'est mieux que d'être un arroseur humain. Alors Luke qui arrivait doit faire un pas d'écart pour ne pas être arrosé par le jet de la fontaine à nouveau envoyé haut par Jesse.

Luke s'indigne : qu'est-ce qu'ils font ? Il y a des gens autour: ils ne peuvent pas faire de la magie ! Jesse rétorque qu'il n'y a pas de mal à attirer un peu l'attention. Luke rétorque que tout est mal à ce sujet : si les gens voient ça, ils vont croire qu'ils sont des monstres de foire - ils se retrouveront testé comme des rats de laboratoire ou quelque chose du même genre si cela se sait ! Ben finit par répondre que Luke a raison. Niccolina demande alors comment va l'autre Ben - est-ce qu'il est encore paralysé ? Luke répond que c'est super-craignos. Jesse s'inquiète alors : est-ce qu'ils peuvent le laisser dans cet état ? Heath répond que pourquoi pas ? Après tout ce que l'autre Ben a fait, il le mérite.

Mais pour Luke, Ben est un prisonnier-temporel comme dans Doctor Who. Niccolina soupire de dégoût. Luke précise que c'est un genre d'animation suspendue. Ben s'étonne : suspendue quoi ? Luke explique : l'autre Ben n'aurait pas besoin de nourriture ou d'eau ou de n'importe quoi du même genre. Heath en profite donc pour insister : cela veut dire qu'ils peuvent s'inquiéter de ce que l'autre Ben devient quand ils seront de retour de l'excursion scolaire. Ben est d'accord : ils ne peuvent relâcher l'autre Ben - Ben sait comment pense l'autre Ben : l'autre Ben essaiera seulement de se faire passer une nouvelle fois pour lui. Luke remarque alors qu'en fait ils ne sont toujours pas certain d'avoir paralysé le bon Ben. Ben s'indigne : ils savent bien qu'il est lui-même : il peut le prouver, ils n'ont qu'à le tester ! Luke répond en riant à Ben de se calmer : il était seulement en train de le faire marcher...

Heath remarque que Luke a cependant raison sur un point : si le mauvais Ben sort de sa paralysie, comment sauront-ils lequel est le bon ? Niccolina approuve : ils ont besoin d'un moyen de toujours savoir que le bon Ben est le bon Ben. Un ange passe... Puis Ben propose un sort de Vérité. Ils se retrouvent alors dans la classe de Science déserte avec le matériel pour jeter le sort. Ben propose qu'ils forment un cercle, mais Niccolina demande comment Ben peut être sûr que cela marchera. Ben répond que s'il ne peut pas mentir, ils sauront forcément que c'est lui. Heath s'inquiète tandis qu'ils s'assoient en cercle : si Ben devient honnête, est-ce qu'il ne va pas se mettre à tout raconter ? Ben répond sûr de lui qu'il a arrangé le sort pour que cela ne fonctionne qu'avec eux-quatre.

Ben tend à chacun ce qu'il a à dire sur une feuille de papier, mais pour Heath, les mots écrits sur la feuille se mélangent. Heath demande alors s'ils ne devraient pas d'abord s'entraîner. Ben répond que la pause est presque terminée donc juste lire la formule suffira. Ben tend une plume à Luke, une chandelle à Heath... Luke demande alors si c'est parfumé à la vanille. Ben sursaute et répond très vite que ce n'est pas à lui, c'est à sa mère. Jesse prétend qu'il ne le croit pas, alors Ben précise que techniquement, c'est à la mère de l'autre Ben, bien qu'en fait, comme ils le savent, c'est aussi... sa mère. Puis Ben demande à ce que chacun dépose son élément dans la vasque en métal : Luke souffle dans la vasque au travers la plume puis pose la plume au fond ; Heath fait circuler la bougie allumée sous la vasque ; Jesse verse de l'eau de son thermos dans la vasque ; Niccolina dépose un peu de terre qu'elle avait prélevé dans un bocal...

Jesse murmure que c'est leur dernière chance de faire machine arrière, et Ben dit d'y aller. Alors tout le monde lit son texte... avec plus ou moins de difficulté : Éléments, révélez la Vérité, quand demandé par nous quatre ensemble... Un coup de tonnerre les interrompt. Tout le monde hésite, puis Ben annonce que c'est fait. Heath en doute et demande si tout le monde va bien. Niccolina demande alors à Ben comment il se sent, et très étonné, Ben répond qu'il se sent... normal, il pense. Luke se moque : ce serait bien une première pour Ben. Jesse propose alors de tester si le machin a marché et lève son pied pour demander de quelle couleur est sa chaussette bariolée. Ben hésite, et Niccolina souffle qu'il doit essayer de mentir. Ben hésite encore, puis répond "marron". Niccolina s'exclame immédiatement qu'ils ont échoué.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 6281
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron