Teen Wolf S06E14: À visage découvert (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Teen Wolf S06E14: À visage découvert (2017)

Messagepar Greenheart » Mar 22 Aoû 2017 16:02

ImageImageImageImage

Teen Wolf S06E14: Face To Faceless (2017)
Traduction du titre original : Face à sans-face ; Montrer son visage à qui n'en a plus.

Diffusé aux USA le 20 août 2017 sur MTV US.
Annoncé en France le 26 août 2017 sur MTV FR (VO).

De Jeff Davis (également scénariste), d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig.

Pour adultes et adolescents.

La nuit. Aaron, un camarade de l’équipe de LaCross de Liam, entre tranquillement dans la morgue de l’hôpital de Beacon Hill. Sans aucune hésitation, alors que jusqu’à présent ni Melissa McCall, la mère de Scott – ni Chris Argent, le chasseur vétéran, n’étaient parvenus à traverser la pièce sans trembler de terreur. Aaron va sans hésiter au casier contenant le cadavre écorché et l’ouvre. Il tire le plateau, retire le drap qui recouvre le corps, puis prend la tête de l’écorché entre ses mains et se penche comme pour l’embrasser sur la bouche – que l’écorché n’a pas, sa tête n’étant qu’une informe masse de chairs à vif sans aucune graisse…

Ailleurs, une jeune femme arrête sa voiture sur la route pour examiner de plus près son pneu crevé. Alors deux picks up s’arrêtent à leur tour à proximité, leurs phares allumés. Descendent du premier véhicule deux hommes grands et baraqués. Le premier demande à la jeune femme si tout va bien, et elle répond en souriant que oui, c’est juste une crevaison. L’homme demande si elle a besoin d’aide, et elle répond que non : elle sait comment changer un pneu. Cependant l’homme insiste : ça a l’air mauvais, ça ne ressemble pas une crevaison – ça ressemble à une explosion. Comme les deux hommes avancent de plusieurs pas, la jeune femme recule de plusieurs pas. Le premier homme pose un genou à terre et déclare qu’il espère que la conductrice a un pneu de rechange. Puis il glisse sa main sous la tôle, au-dessus du pneu crevé.

Pendant ce temps, les deux passagers du second véhicule sont descendus et on fait le tour pour avancer dans le dos de la jeune fille, qui s’en aperçoit, et déclare qu’elle remercie tout le monde de s’inquiéter, mais tout ira bien pour elle, vraiment. Mais le premier homme déclare alors qu’il a découvert la cause du problème. Et il retire un carreau d’arbalète de dessous la tôle, pour demander à la jeune fille si elle a déjà vu ce genre de chose auparavant. Comme la jeune fille ne répond rien, l’homme se relève et toise la jeune fille pour déclarer que peut-être elle ne l’a pas entendu : il lui a demandé si elle a déjà vu ce genre d’objets auparavant. Et comme il présente la pointe du carreau d’arbalète, la jeune fille répond que oui – en fait, elle a déjà vu cela…

Le lendemain matin : Scott entre dans la chambre de Liam, et comme celui-ci s’est caché sous son drap, il tire dessus. Liam proteste : il est malade ! Scott répond que non, mais Liam (toujours caché sous le drap) bafouille qu’il est comme à l’agonie, c’est grave – et pour le prouver, il tousse : il pense que c’est la grippe. Scott réplique que ce n’est pas la saison. Liam répond qu’alors c’est probablement une pneumonie. Scott lui répond qu’il est un loup-garou, il ne peut pas avoir la pneumonie – mais ce qu’il peut avoir, c’est des ennuis pour être en retard à l’école. Alors…

Scott retire enfin le drap du visage de Liam, qui se redresse et insiste : il ne pense pas qu’il devrait aller à l’école. Ou dehors. Ou n’importe où ailleurs – jamais plus ! Et de disparaître à nouveau sous son drap. Scott répond calmement : peu importe ce que Liam pense – parce qu’il doit y aller. Tout ce que Liam a à faire, c’est de faire semblant que rien n’est arrivé. Liam s’indigne : faire semblant ? Il est censé faire semblant ? Et de sortir à nouveau la tête du drap.

Scott déclare alors que Liam doit penser à ce qui est arrivé comme si c’était Superman qui se serait laissé surprendre sans ses lunettes : Superman ne renonce pas – il remet ses lunettes et dit « Je suis toujours Clark Kent ». Liam est intrigué : est-ce que Scott veut qu’il se mette à porter des lunettes ? Scott réplique que non : il veut que Liam aille à l’école ! Et être Liam Dunbar ! Et Scott tire littéralement Liam hors du lit par le pied jusqu’à le faire tomber au pied du lit : exactement comme Superman doit être Clark Kent – comme Spider-Man, et Captain America…

Liam objecte : Captain America est seulement Steve Rogers – il n’a pas besoin de faire semblant, tout le monde l’aime déjà. Contrairement à eux, Scott et Liam, que tout le monde hait. Et les gens les haïssent parce que eux essaient de sauver la vie des gens qui qui les haïssent. Scott soupire, pose un genou à terre et admet : Liam a raison – ils essaient de sauver des vies. Et c’est pourquoi Liam va se lever et aller à l’école et faire semblant que rien n’est arrivé la veille. Parce que si Liam ne le fait pas, davantage de personnes risquent de mourir…


ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Teen Wolf S06E14: À visage découvert (2017)

Messagepar Greenheart » Mar 22 Aoû 2017 16:17

Il faut créditer Jeff Davis de croire en ce qu'il fait, de le faire apparemment le mieux qu'il le peut, et de chercher à changer en bien le monde autour de lui en racontant une histoire qui a du sens, au contraire de tant de productions actuelles.

Certes, je continuerais de lui reprocher de recourir au cliché stupide d'accuser le pompier qui a clairement éteint l'incendie d'être l'incendiaire comme c'est la mode en ce moment (Superman Vs Batman, Captain America 3 etc. etc.) et je vois venir gros comme une maison
Spoiler : :
une fin de saison alignée sur celle de Buffy, avec le "maintenant c'est la guerre" qui à l'époque de Buffy renchérissait sur la propagande des états-unis pour justifier leur invasion injustifiable et sur la base d'accusations qu'ils savaient mensongères de l'Irak, et l'atomisation de Beacon Hills exactement comme Sunny Dale a terminé en cratère, mais possiblement cette fois avec l'élimination méritée de la presque totalité de la population qui désormais sait que les loups-garous existent et tentent de tous les tuer en osant le génocide.


Mais je dois reconnaître que cet épisode (double) est un tour de force, dans le sens qu'il cumule les métaphores du harcèlement scolaire, du lynchage, de la guerre montée de toute pièce et du climat de haine international orchestré à partir de la peur de l'autre qui règne actuellement dans le monde, et comme avant chaque grande guerre et grand massacre d'innocents et de chair à canon. Et en même temps, Jeff Davis arrive à filer la métaphore du superhéros (Clark Kent) et du courage de rechercher jusqu'à un certain point la solution qui épargnera des vies, tout en montrant à travers le personnage du grand-père Gérard Argent comment des psychopathes séniles distillent leur poison et parviennent à obtenir le résultat opposé, un massacre général, au seul bénéfice de leur intérêt le plus bassement personnel.

Alors oui, c'est probablement la fin du monde de Teen Wolf, et ce n'est pas de l'aventure ou de la romance surnaturelle facile, et je continue de me poser la question d'à quel point la saison 6B avance grâce à des jeux de c...ns ou par la noblesse et la lucidité de ses héros - et la réponse résidera peut être dans la survie ou non du plus grand nombre de héros et de l'univers de Teen Wolf, qui pour l'instant se limite de facto à Beacon "ici bientôt votre cratère" Hill.

En tout cas, cet épisode est à voir, que vous soyez fan de la première heure de Teen Wolf ou que vous attendiez d'un épisode de série télévisée qu'il s'y raconte quelque chose d'important, pas seulement dans l'histoire, mais concernant le monde réel.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités