Future Man S01E01: Chapitre premier (2017)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Future Man S01E01: Chapitre premier (2017)

Messagepar Greenheart » Mar 14 Nov 2017 22:07

ImageImageImageImage

Future Man S01E01: Pilot (2017)
Traduction du titre original : L'homme du Futur.

Diffusée aux USA le 14 novembre 2017 sur HULU US (tous les épisodes de la saison 1).

De Ariel Shaffir et Kyle Hunter ; avec Josh Hutcherson, Eliza Coupe, Derek Wilson, Ed Begley Jr., Haley Joel Osment, Britt Lower ; produit notamment par Seth Rogen.

Pour adultes

La nuit, un coup de tonnerre. Dans une rue dévastées, un tas de prospectus brûle haut. Une petite famille passe en courant devant, épouvanté, se réfugiant dans le hall d’un garage dévasté, passant entre les véhicules renversés. L’enfant trébuche et laisse choir son doudou – représentant un squelette sans bras... Son père lui ordonne d’abandonner son doudou – et ramassant l’enfant, il s’empresse de disparaître derrière une benne à ordures.

La famille est en fait talonnée par au moins quatre soldats en armure de policiers anti-émeutes, aux visages dissimulés par leurs casques, avec un insigne lumineux rouge sur le poitrail. Le premier des quatre hommes écrase de sa botte le doudou, puis tous scrutent le hall ravagé autour d’eux. Pendant ce temps, la petite famille croit trouver refuge derrière une énorme benne à ordures rouillée et taguée. Mais à peine sont-ils agenouillés qu’un des soldats, d’une seule main, écarte l’énorme benne de plusieurs mètres.

Les femmes se mettent à crier d’horreur, le père tente de s’interposer – et le soldat l’envoie voltiger à plusieurs mètres... sous les yeux d’un jeune homme posté un peu plus loin, qui observait la scène à travers des jumelles de vision augmentée.
Alors le soldat braque son arme sur la vieille femme, la plus jeune et le petit garçon et l’on entend le pistolet monter en tension dans un sifflement croissant. Les femmes ferment les yeux – un éclair bleu... Réalisant qu’elles sont toujours en vie, elles rouvrent les yeux et découvrent incrédule un trou béant dans la poitrine du soldat, avec la chair de ce dernier qui cuit.

Tandis que le soldat s’effondre, les femmes aperçoivent Josh, l’Homme du Futur, qui vient d’abattre leur ennemi, et qui lance que c’est ce qu’il appelle mettre une balle dans un trou. Sur ce « bon mot », des rayons laser se mettent à fuser, et l’Homme du Futur fait volte-face, et court en direction de ses assaillants. D’un saut périlleux, il s’empare d’un tube de métal qui traînait là, et empale un autre soldat – utilise le tube comme une perche pour propulser un coup de pieds en pleine poitrine du soldat suivant qu’il envoie s’écraser contre un compteur électrique – électrocutant le soldat en question, ce que Josh commente par un « ça c’est un choc ».

Puis l’Homme du Futur sourit avec fierté voyant le père de famille retrouver vivants les siens. Le quatrième soldat tente alors de le frapper dans le dos, et comme d’un coup de poing, Josh relève la visière du soldat, il est facile de constater que le soldat en question n’est pas (plus ?) humain, comme le visage jaillit et tressaute dans un hurlement. Josh brandit alors une espèce de petite roue aux dents lumineuses et la plante dans la gorge du soldat, qu’il balance par-dessus l’épave de voiture voisine. Une gerbe d’énergie bleue jaillit du cou du monstre – qui explose dans une grande flamme et une pluie de sang et de bouts de chair.

Déterminé, Josh avance alors à grand pas, ramassant le doudou abandonné et le tendant à son légitime propriétaire, déclarant : « hé, le gamin, je crois que t’a laissé tomber ceci ». Le petit garçon regarde alors l’Homme du Futur, intimidé, qui conclut : « tu es en sécurité à présent. Peux pas en dire autant du reste de l’Humanité... » Alors la jeune femme demande, toute ébaudie : « Qui êtes-vous ? »

Et Josh de répondre : « Je suis l’Homme du Futur ». Le père de famille répond : « Joshy ! » Alors Josh répète : « Non, je suis l’Homme – du Futur ! » La jeune femme l’appelle alors : « Joshy ! » Josh répète, agacé : « L’homme – du Futur !!! » Et le petit garçon l’appelle à nouveau « Joshy ». Décontenancé, Josh regarde s’il n’y a pas une caméra cachée quelque part...

Mais dans la réalité, il est encore assoupi dans le lit de sa chambre, tandis que son père, âgé et en chemise à fleurs l’appelle à nouveau : « Joshy ! » Josh ouvre enfin les yeux, et réalise. Alors il referme les yeux et répond à son père qu’il n’a pas besoin de venir le réveiller : Josh a un réveil-matin. Son père répond en souriant que son reveil-matin ne lui cuisine pas des pan-cakes, et lui répète de se lever pour venir prendre son petit-déjeuner, appelant Josh son « petit poteau bouh ! » Josh pousse un gros soupire et rejette sa couverture, se redressant pour protester : il est un adulte – son père n’a pas besoin de lui cuisiner des pan-cakes ! Mais comme Josh pose le pied par terre, il écrase directement son joy-stick favori – qu’il endommage fatalement.

Los Angeles, 11 décembre 2017 : la boutique de jeux vidéo Monde-8 – jeux vidéo, accesssoires – playstation, playstation 2, Nes, Snes, Genesis, Dreamcast – Achète, vend, échange – N64, Gamecube, Wii, Playstation 3, XBOX 360... C’est là que Josh Futterman a l’habitude de remplacer son matériel de jeu vidéo à chaque fois qu’il l’endommage.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 6582
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron