Missions, la série télévisée de 2017

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
1
100%
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Missions, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Mar 23 Mai 2017 22:07

ImageImage

Missions (2017)

Une saison de 10 épisodes.

Annoncée en France à partir du 1er juin sur OCS CITY FR (ORANGE à la demande).

De Henri Debeurme, Julien Lacombe et Ami Cohen ; avec Hélène Viviès, Clément Aubert, Mathias Mlekuz, Jean-Toussaint Bernard, Giorgia Sinicorni, Côme Levin, Adrianna Gradziel, Arben Bajraktaraj.

Pour adultes et adolescents ?

(presse ) Psychologue, Jeanne Renoir est contactée pour intégrer en dernière minute la mission spatiale européenne Ulysse. Financée par William Meyer, un milliardaire philanthrope, cette expédition pionnière en direction de Mars compte bien être la première à déposer des hommes sur la planète rouge. A bord voyagent également le commandant Martin Najac accompagné de sa femme Alessandra, médecin, le commandant en second Simon Gramat, la biologiste Eva Müller, l'ingénieur Yann Bellocq, Basile, le programmateur, et le cynique William Meyer. Après 10 mois de voyage, alors que le vaisseau s'apprête à se poser sur Mars, le commanditaire de cette mission apprend au reste de l'équipage qu'ils ne sont pas les premiers...

***



Les trois premières minutes HD officiel : https://youtu.be/Ja0ZX2J-n4U

***

Saison 1 (2017 - 10 épisodes)

Missions S01E01: Odysseus (Odyssée)
Missions S01E02: Mars.
Missions S01E03: Survivant.
Missions S01E04: Pierre.
Missions S01E05: Alliance.
Missions S01E06: Irène.
Missions S01E07: Faute.
Missions S01E08: Phénix.
Missions S01E09: Volodia.
Missions S01E10: Orage.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7819
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Missions, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Sam 3 Juin 2017 19:10

...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7819
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Missions, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 14 Juin 2017 13:11

Après un premier épisode à la limite de la parodie, le second épisode est atone et enchaîne linéairement les faux suspens : par exemple le système de survie est en panne parce que l'ordinateur est hors ligne, l'ordinateur qui ne pouvait pas revenir en ligne revient en ligne et plus de problème ; le capitaine de fait veut empêcher une partie de l'équipage de rentrer parce que cela leur coûterait de l'air d'utiliser le sas (il oublie de mentionner que quatre personnes de plus à bord, cela coûterait aussi en oxygène, mais est-ce bien l'heure de compter quand aucun secours n'est censé arriver quelque soit le coût en air...) et cinq minutes plus tard, plus de problème ; ils ont ramené un cosmonaute russe qui a l'air d'avoir voyagé dans le Temps autant que sur Mars, ce qui était annoncé depuis longtemps avant le lancement de la série, mais pas de problème non plus. Plus quel était au juste leur mission ? ils comptaient seulement planter un drapeau puis repartir ?

L'impression dominante c'est que personne n'a fait de recherche, personne n'a de vision dans la production, et que tout a été écrit en s'inspirant de quelques films, avec des personnages en cartons, et un spectateur tiré pour le bout du nez du point A au point B. La promo indique sur un mystère, des explications, mais il n'y en a aucun signe - la production croit qu'il suffira de sortir les lapins blancs du chapeau pour faire l'effet.

Les effets spéciaux sont corrects mais sans scénario, ce sont seulement quelques biens jolies images pour fond d'écran animé.

Je laisse le bénéfice du doute pour les acteurs, compte tenu qu'ils n'ont pas un scénario digne de ce nom à jouer, mais je m'inquiète qu'ils fassent franchouillards à ce point, quelque soit leur nationalité supposées, et là aussi je penche pour le fait qu'ils n'ont pas fait leur devoir, et certainement pas cherché à combler le vide, comme l'ont bien tenté par exemple les acteurs de Cosmos 1999 ou les doubleurs d'Amicalement vôtre et du Muppet Show dans les années 1970-80. Pas sûr qu'ils en aient eu non plus le temps ou le choix.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7819
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Missions, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Ven 6 Sep 2019 00:04

La saison 2 à partir du 9 septembre 2019 sur OCS Orange (payant).

Avec la saison 1, la production avait l'excuse d'avoir dû transformer une comédie (qui n'avait déjà pas l'air réussie) en de l'horreur dans l'espace.
Le résultat était un pur f..tage de g..le, et les louanges en plus d'un prix de la meilleur série était de la pure intox.

Les mêmes (?) feront-ils mieux avec une seconde saison ? auront-ils appris à écrire et respecter leurs spectateurs (et leurs pauvres et forcément piètres acteurs) ?
La réponse sous peu si quelqu'un a encore du courage, du temps et de l'argent à perdre.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/ser ... ost-espace

***

Et oui, la Science-fiction française a un gros problème à la télévision et au cinéma depuis trente ans, mais elle n'est pas la seule apparemment et les racines sont apparemment les mêmes que tous les autres problèmes de la France. Certes, une nouvelle génération d'auteurs / producteurs / investisseurs et un minimum de ménage pourrait tout sauver du jour au lendemain. Mais il n'y a pour l'instant aucun signe de redressement, au contraire - à moins bien sûr que cette nouvelle saison de Missions ... :lol:

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7819
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron