UFO, alerte dans l'Espace S01E01: Identifié (1970)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

UFO, alerte dans l'Espace S01E01: Identifié (1970)

Messagepar Greenheart » Mar 4 Aoû 2015 10:44

ImageImageImage

U.F.O S01E01: Identified (1970)
Traduction du titre original : OVNI - Objet Volant Non Identifié : identifié.

Diffusé le 16 septembre 1970.
Diffusé le premier trimestre 1972 sur TMC MONACO
Diffusé le 9 mai 1987 sur TF1 FR.
Sorti en blu-ray japonais le 5 décembre 2012
Sorti en blu-ray allemand le 28 novembre 2014 (image excellente, version anglaise LPCM stéréo, pas de sous-titres forcés, pas de version ou sous-titres français, aucun bonus)

De Gerry Anderson et Sylvia Anderson ; avec Ed Bishop, George Sewell, Gabrielle Drake , Dolores Mantez, Keith Alexander, Grant Taylor, Jeremy Wilkin, Keith Alexander, Harry Baird, Michael Mundell, Wanda Ventham, Shane Rimmer.

Pour adultes et adolescents.

1970. Une lueur verte dans un bois : accompagné de sa sœur et d'une amie, Peter insiste pour prendre des photos. Soudain, quelqu’un ouvre le feu sur eux. L’amie est abattue. Peter et sa sœur tentent de fuir, mais Peter est abattu et sa sœur enlevée. Plus tard, à bord d’un petit avion, le Commandant Ed Straker transporte une mallette enchaînée à son poignet. À sa descente, il monte à bord d’une Rolls Roys, à bord de laquelle se trouve déjà un colonel et un représentant du gouvernement. Straker ouvre sa mallette et remet au représentant du gouvernement un dossier, qui contient la photo prise par Peter, développée à partir du négatif retrouvé dans son appareil photo. C’est alors que les deux motards qui les escortaient prennent de la vitesse, et l’on semble tirer au mortier sur la route : en fait une soucoupe volante les survole et fait feux de ses rayons jusqu’à faire sortir de route la Rolls Royce. Straker est éjecté et survit.

1980. Conduisant une voiture de sport futuriste, Straker se gare devant l'immeuble en verre et acier des studios de cinéma Harlington-Straker. Il s’installe dans son bureau et sa secrétaire lui lit des messages chiffrés. Quand la secrétaire revient à son bureau, le panneau lumineux « ne pas entrer » s’allume. Arrive le Colonel Alec E. Freeman, qui demande à rencontrer Straker. Alec Freeman déclare à la secrétaire que la réceptionniste l’a appelé par son prénom, puis il s’étonne que la secrétaire ne soit pas plus jalouse. Entrant dans le bureau de Straker, Freeman commence à déclamer du Shakespeare à une boite à cigarettes, qui lui répond que sa voix a été identifié. Freeman peut voir tout le bureau descendre à la manière d’un ascenseur, et il s’installe confortablement dans le fauteuil de Straker.

Dans les sous-sols, une jeune femme blonde en combinaison collante couleur chair se poste à l’entrée de l’ascenseur. Au mur est accroché un panneau lumineux rappelant qu’ils sont au siège du SHADO, Supreme Headquarters Alien Defence Organisation – Le quartier général suprême de l’organisation de défense extraterrestre. Sortant de l’ascenseur, Freeman, complimente immédiatement la jeune femme, qui confirme en souriant qu’elle a bien passé tous les tests pour être admise à ce poste… La jeune femme conduit Freeman jusqu’à une salle de contrôle, et en la traversant, ils arrivent au véritable bureau de Straker, qui annotait des photos satellites. Freeman demande immédiatement quels sont les ennuis qui font que Straker l’appelle. Straker lui montre alors sur un écran les images d’une usine dévasté, Weswood Electronics. Depuis dix ans, ils ont eu de nombreux retards dans leurs recherches pour mettre au point leurs systèmes de défense contre les extraterrestres : la destruction de Weswood Electronics en est un de plus, même s’ils n’ont aucune preuve que les extraterrestres sont derrière cette destruction.

Cependant, l’équipement mis au point par Freeman avait déjà été rapatrié : un moyen de détecter les extraterrestres, alors qu’ils ont déjà les armes pour les détruire. Straker entend donc nommer Freeman responsable de l’opération d’installation des détecteurs sur les différentes bases du SHADO, en commençant par la base lunaire.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 11403
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités