Doctor Who S01E07: Un jeu interminable

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Doctor Who S01E07: Un jeu interminable

Messagepar Greenheart » Sam 17 Oct 2015 11:11

Image Image Image

Doctor Who 2005 S01E07: The Long Game
Traduction du titre original : Jouer sur le long terme / Le gibier long (référence au long cochon, l'être humain pour un cannibal).

Diffusé en Angleterre le 30 avril 2005 sur la BBC 1 UK.
Diffusé en France le 19 novembre 2005 sur FRANCE 4 FR.
Sorti en DVD anglais le 16 mai 2005 (première partie de la saison 1, sans les bonus).
Sorti en DVD anglais le 21 novembre 2005 (intégrale saison 1, avec les bonus).
Sorti en blu-ray anglais le 4 novembre 2013 (intégrale saison 1 à 7, avec les bonus).

De Russell T. Davies (également scénariste) ; épisode réalisé par Brian Grant ; avec Christopher Eccleston, Billie Piper, Bruno Langley, Simon Pegg, Anna Maxwell Martin, Christine Adams, Tamsin Greig.

Pour adultes et adolescents.

Le TARDIS se matérialise à bord d’une station spatial en l’an 200.000 : Le Docteur, Rose et Adam sortent, et Rose cherche visiblement à impressionner Adam, et s’élance pour découvrir le panorama depuis une baie vitrée sur l’espace : c’est la planète Terre du quatrième empire humain à son pic, couvert de mégacités, cinq lunes – population : 96 milliards d’habitants, à la tête d’un domaine recouvrant des millions de planètes, des millions d’Espèce, et l’Humanité en plein milieu. Comme Adam s’évanouit, le Docteur fait remarquer que c’est le petit ami de Rose, qui répond que ce n’est plus le cas désormais.

Le Docteur ramène Adam et Rose dans le cœur de la station, affirmant que la race humaine est à son point d’intelligence maximal : les arts, la politiques, la gastronomie, les bonnes manières… Ils se font alors peu aimablement houspiller par un conducteur de petit véhicule traversant le hall, et tout l’espace est envahi de clients qui se bousculent pour acheter de la malbouffe. Rose fait remarquer que la montre du Docteur être déréglée, mais le Docteur maintient que non. Puis il amène Adam à un distributeur d’argent, qu’il trafique avec son tournevis sonique : le Docteur remet une barre de métal à Adam, qui demande comment cela fonctionne et se fait rabrouer, car selon le Docteur, il faut voyager dans le Temps comme on visite Paris, sans utiliser le guide touristique, sans avoir peur de goûter la nourriture locale ou d’utiliser le mauvais verbe. Puis à Rose, il lui souhaite de bien s’amuser à son premier rendez-vous.

Mais dès que Rose a le dos tourné, le Docteur perd son sourire. Prétendant être perdu, il demande son chemin à deux femmes sophistiquées, Suki et Cathica, qui lui répondent qu’il est au niveau 139 et qu’il n’aurait pas été possible d’écrire les chiffres plus gros sur le mur. Alors le Docteur demande à quelle station appartient le niveau 139, et comme Cathica insinue que le Docteur a participé à une fête un peu trop arrosée, son amie Suki, plus aimable, précise qu’ils sont sur le Satellite Cinq. Alors le Docteur demande ce qu’est le Satellite Cinq, comme Cathica s’indigne, le Docteur prétend confirmer qu’il est stupide. Alors Suki le prend pour un recruteur, et se met à croire qu’elles sont en train de passer un test. Le Docteur brandit alors sa carte télépathique, qui affiche toujours ce que les gens veulent bien lire, et confirme que c’est le cas. Et Suki de s’alarmer : elles le savaient pourtant depuis leur formation de base : tous les travailleurs doivent être compétents en matière de promotion de la compagnie. Alors Cathica déclare que le Docteur peut lui poser n’importe quelle question, elle y répondra, si jamais cela lui donne une chance d’accéder au niveau 500.

Et comme Cathica lui explique leur profession, le Docteur réalise qu’il est en fait à bord d’une station spatiale qui a le monopole du commentaire de l’actualité de tout l’Empire Galactique.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce : https://youtu.be/GhrFwfRuIh4

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 9381
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron