Nowhere Boys S01E01: Episode One (2013)Diffusé en Australie le 7 novembre 2013 sur ABC 3 AU.
Sorti en DVD australien de la saison 1 le 5 février 2014 (DVD zone 2 et 4, lisible en France, anglais sous-titré seulement).
Diffusé en Angleterre le 1er septembre 2014 sur CBBC UK.
Diffusé en France le 9 janvier 2016 sur Télé Toon FR (Canal Sat).Sortie annoncée en DVD anglais de la saison 1.
Ici le premier épisode en français streaming officiel gratuit :
http://www.canalsat.fr/evenements/chain ... where-boysDe Tony Ayres ; avec Dougie Baldwin, Joel Lok, Rahart Adams, Matt Testro, Darci McDonald, Sean Rees-Wemyss, Michala Banas, Tamala Shelton.En pleine forêt sauvage australienne, trois garçons – Andy l’intello, Jake le débrouillard et Felix le gothique sont assoupis au pied d’un arbre, tandis que le quatrième, Sam, l’athlète, affamé tête un flacon rouge. Quand Andy, le propriétaire du flacon se réveille, il signale à Sam qu’il est en train de manger une crème pour calmer les démangeaisons de l’entre-jambe. Dégouté, Sam lui rend le flacon, tandis que les autres se réveillent. Tous les oiseaux s’envolent, ce qui leur parait suspect. Ils se relèvent pour reprendre leur marche, tandis que le ciel s’obscurcit et que le tonnerre roule : un orage dangereux. Soudain, une tornade descend du ciel droit sur eux : ils se mettent à courir, et la tornade se met à les poursuivre…
24 heures plus tôt.
Dans sa chambre en désordre, Felix Ferne enregistre sur son téléphone sa dernière composition Métal à la guitare électrique, en scandant les paroles qu’il a écrite sur son journal intime rempli d’idées, de croquis et de symboles : « Eau, Feu, Terre, Air, ces éléments que nous avons tous en partage, relève-toi et marche à nouveau sur cette Terre… » Son père interrompt ses élans créatifs en frappant à sa fenêtre, car il est l’heure d’aller à l’école. Felix va retrouver son frère cadet Oscar, en fauteuil roulant, pour lui faire écouter sa dernière composition aux écouteurs, mais leur mère arrive, ordonnant à Felix d’aller chercher son père. Oscar proteste parce qu’il veut aller à l’école ; selon Felix, Oscar va bien, mais sa mère n’est pas d’accord. Arrive son père qui demande à sa mère si elle a les clés de voiture, mais c’est Felix qui les retrouve posées dans le salon. Felix demande alors à sa mère si elle a signé son autorisation de sortie scolaire, mais elle ne se souvient même pas qu’elle avait une autorisation de sortie à signer. Felix proteste, sa mère soupire et emmène son petit frère Oscar sans répondre et ce dernier rend son téléphone à Felix, le félicitant pour sa chanson. Sa mère exige de son père qu’il appelle le Docteur Atkin et Felix se retrouve tout seul dans le salon, sans aucune signature sur son autorisation de sortie.
Felix rejoint son amie Ellen – également gothique – qui l’attendait assise au bord de la route. Sans même la saluer, Felix lui demande d’imiter la signature de sa mère. Ellen propose alors que Felix n’aille pas à la sortie, mais Felix réplique que c’est obligatoire et il insiste : selon lui fabriquer des faux est le super-pouvoir de la jeune fille. Comme Ellen lui répond que ce super-pouvoir ne devrait être utilisé que pour faire le Mal et non pour aller une excursion idiote à travers la brousse australienne. L’air blasé, Felix prétend alors que ce sera amusant de noter des trucs intelligents sur la faune et la flore, comme à l’école, mais dans la Nature. Ce à quoi Ellen répond qu’elle hait la Nature. Alors Felix lui dit qu’il s’est arrangé pour qu’ils soient ensemble, et Ellen cède et lui réclame un stylo. Puis, tandis qu’elle signe l’autorisation de sortie, Felix lui propose d’écouter la nouvelle chanson qu’il a écrite, et cela lui plait.
Ce même matin là, Jake Riles et sa mère Sarah se cachent derrière leur divan tandis que le représentant de l’agence de location de leur appartement vient frapper à leur porte et réclamer le versement du loyer en retard de trois semaines, et ce n’est pas la première fois. Comme Sarah fait remarquer à son fils qu’il va être en retard à l’école, Jake lui répond qu’elle va être en retard à son travail. Sa mère lui propose de passer par derrière la maison, Jack soupire et se lève pour aller ouvrir, mais sa mère le retient et lui passe devant, déclarant qu’elle s’en occupe. Elle ouvre et reproche à l’homme d’ameuter les voisins à propos de son problème, et suggère qu’il aille réclamer à son ex, Gary, la part du loyer qu’il doit, lui, car si Gary lui payait sa pension, elle pourrait régler son loyer. L’homme lui répond qu’elle sait très bien qu’il ne peut rien obtenir de Gary et Sarah répond qu’il sait maintenant ce qu’elle vit. Et Sarah fait sortir Jake, lui souhaitant une bonne journée.
Au même moment, la famille d’Andy Lau s’efforce de retenir ce dernier à la maison : sa mère téléphone déjà pour dire que c'est une mauvaise idée que de faire participer Andy à la sortie, tandis que sa grand-mère essaie de le maintenir au lit tandis que Andy proteste bruyamment : il n’est pas malade ! Sa mère raconte que Andy a trop d’allergie pour faire une sortie en forêt, sa grand-mère lui répète que la brousse est maléfique – trop de plantes et d’animaux vénéneux et qu’il va probablement mourir là-bas. Andy finit par réussir à s’enfuir de sa chambre grâce au plus vieux truc du monde (« Derrière toi, regarde ! ») et court trouver son père au garage : selon Andy, s’il ne va pas à l’école, cela pourrait avoir un impact sur son futur, et il pourrait même ne pas être admis à la faculté de Médecine. Son père lui demande alors le rapport qu’il pourrait y avoir entre une promenade dans la brousse et ses études de Médecine. Andy répond immédiatement que cela compte pour le travail d’équipe et son père cède, malgré le regard noir de la grand-mère et de la mère.
Aucun conflit dans la famille de Sam Conte : accompagné de sa mère et de ses deux grands frères, et c’est l’aîné qui conduit. La mère de Sam prétend que l’aîné conduit très bien, mais Sam rappelle qu’il a grillé un stop, puis sa mère annoncent aux trois garçons qu’elle a prévue un menu spécial en l’honneur de Sam, un barbecue, et le frère aîné lui dit de saluer de sa part Mia, la petite amie de Sam. Sam débarque donc avec son autre frère sur le campus, le skate à la main et la casquette la visière sur la nuque, sous le regard méprisant des gothiques Helen et Felix. Helen proclame son mépris des Boys Band et tous les deux font signe de vomir quand Mia se jette au cou de Sam et que les deux élèves modèles du Lycée s’embrassent sur la bouche.
Andy est quant à lui le premier arrivé devant le bus de l’excursion. Il est chargé d’un énorme sac à dos bourré à craquer. Et comme le professeur lui récupère son autorisation de sortie, ce dernier remarque qu’il n’aime pas l’allure des nuages qui s’accumulent dans le ciel, sous-entendant que la sortie pourrait être annulée. Pendant ce temps, Jake envoie d’un coup de pied un ballon en pleine tête de Felix, félicité par Shane, son camarade de l’équipe de foot. Felix et Jake échange des noms d’oiseaux, et comme Jake veut ramasser son ballon, Ellen donne un coup de pied dedans et s’excuse : elle pensait donner un coup de pied dans la tête de Jake… Puis le professeur annonce qu’il faut monter dans le bus, mais comme Jake veut passer, le professeur fait d’abord passer Andy, et Jake accuse immédiatement le professeur de favoritisme. Le professeur réclame alors son autorisation de sortie à Jake, puis le laisse passer. Bien sûr, Andy n’arrive pas à caser son sac à dos dans les portes-bagages, et se fait bousculer par tout le monde. Jake et Shane étant assis juste derrière Ellen et Felix, Jake demande à Shane s’il ne sent pas lui aussi l’odeur de la chair pourrie. Les deux gothiques les ignorent.
Sam et Mia sont bien entendu assis ensemble dans le bus, et comme Sam veut manger une pomme, Mia lui demande s’il se souvient de quel jour ils sont. Sam mord dans la pomme et répond qu’ils sont un vendredi. Mia répond que c’est le jour de leur anniversaire. Sam s’étonne, enthousiaste, qu’il se soit déjà passé un an. Alors Mia lui passe au poignet un bracelet identique au sien, qu’elle a elle-même tressé. Il la remercie, mais comme Mia semble encore attendre quelque chose de lui, Sam finit par lui dire de venir figurer dans la vidéo qu’il va tourner de ses exploits sportifs, parce qu’elle fera bien à l’image. Puis le professeur prend la parole et souhaite la bienvenue à la classe pour l’excursion, qui sera littéralement une promenade dans le parc naturel de Bremin. Felix et Ellen ont encore l’écouteur à l’oreille. Les élèves seront groupés par quatre pour une marche d’orientation de 7 kilomètres jusqu’à un point de ramassage marqué sur leur carte. Au cours de la marche, ils doivent identifier la flore, et s’ils ont de la chance, la faune. Cependant, dans le but de briser certaines barrières sociales, c’est le professeur qui a choisi qui serait dans quel groupe, et personne ne doit s’attendre à être avec l’un de ses amis. Les élèves protestent alors bruyamment.
L’autobus s’arrête sur une aire de repos – observé depuis la forêt par une femme bizarre. Sam la repère immédiatement et déclare à Mia, surprise, que la femme en question lui fiche les jetons. Jake fait remarquer que c’est la sorcière de leur ville et demande à Shane s’il pense qu’elle est là pour les transformer en zombies. Ellen réplique à Jake que son cerveau et celui de Shane n’arriveraient pas à nourrir la sorcière. Felix est de son côté silencieux et hésite à quitter des yeux la « sorcière ». C’est alors que Andy et son gros sac à dos lui tombe dessus. Ensuite, le professeur réunit les élèves et annoncent les noms des membres de chaque équipe : Helen est choquée car elle pensait se retrouver dans le même groupe que Felix, ce à quoi Felix répond que le professeur a dû changer à nouveau la liste qu’il avait trafiqué. Jake et Sam sont contents de se retrouver dans le même groupe, celui de Felix et d’Andy qui félicite le professeur pour son choix de réunir les muscles et les cerveaux. Felix récupère la carte. Ils doivent arriver au point indiquer pour 16 heures. Cependant Jake proteste : comment ils peuvent espérer gagner avec Felix et Andy dans leur équipe. Le professeur rétorque que ce n'est pas une course.
***