Batman Animated S01E14: Amour on ice (1992)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Batman Animated S01E14: Amour on ice (1992)

Messagepar Greenheart » Dim 25 Sep 2016 12:37

ImageImageImage

Batman Animated S01E14: Heart Of Ice (1992)
Autre titre de la série : The Adventures of Batman & Robin.
Traduction du titre original : Cœur de glace.

Diffusé aux USA le 7 septembre 1992 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 5 décembre 1992 sur CANAL PLUS FR en clair.
Rediffusé en France à partir du 28 février 1994 sur FRANCE 3.
Sorti en DVD américain le 6 décembre 2005 (zone 1, français inclus, format 4:3 non restauré)
Sorti en coffret intégrale 17 DVD collector américain sorti le 4 novembre 2008 (multi-zones, français partiellement inclus, format 4:3 non restauré) - Épuisé.
Sorti en France du coffret DVD 1ère saison "Le chevalier noir" le 22 octobre 2008.
Sorti en France en coffret DVD intégrale 4 saisons le 16 octobre 2013 identique au coffret américain.

De Bruce Timm et Eric Radomski ; d'après la bande dessinée de Bob Kane et Bill Finger; avec Kevin Conroy, Loren Lester, Clive Revill, Bob Hastings, Robert Costanzo.

Pour adultes et adolescents.

Voilà comment il se souviendra toujours d’elle – entourée de l’hiver, à jamais jeune, à jamais merveilleuse. Que repose en paix son amour, car le monstre qui la lui arrachée apprendra bientôt que la vengeance est un plat… qui se mange froid.
À la télévision, la journaliste Summer Gleeson du Gotham Insider, commente en direct qu’au milieu du mois d’août le plus chaud jamais enregistré, une série de crimes bizarres liés au froid font frissonner Gotham jusqu’à l’os. Et comme elle avance devant l’entrée d’un immeuble recouvert de neige, elle poursuit : une fois de plus, la cible était un établissement de la Gothcorp, attaqué par un assaillant qui maniait, selon les témoins, un canon congelant…

Le mobile de l’attaquant demeurent obscurs : Gleeson a interviewé le président directeur général de Gothcorp, Ferris Boyle, qui leur a répondu qu’il ne savait pas ce que cette personne pouvait bien avoir contre Gothcorp – ils se sont toujours considéré comme une entreprise du peuple : si cet homme a un problème, Gothcorp est prêt à l’écouter… S’essuyant le front à cause de la chaleur, Summer Gleeson conclue, blasée, que le téléspectateur vient d’entendre un plaidoyer venant du cœur de Gothcorp, l’entreprise du peuple.

Dans sa Batcave, Batman coupe la télévision et entre une série de données. Sur son écran s’affiche quatre équipement de haute technologie représentés en fil de fer. Le majordome de Batman, Alfred, demande alors tranquillement si Batman a décidé de se lancer dans le jeu vidéo. Batman explique qu’il vient d’accéder aux dossiers de la police sur les attaques contre Gothcorp et qu’il vient d’afficher à l’écran les objets volés. Chacun pris isolément ne semble pas avoir d’intérêt – mais s’ils sont combinés d’une certaine façon… Batman entre la commande, et les quatre équipements s’assemblent en un canon d’artillerie lourde – une arme massive capable de générer un froid intense… Mais il manque encore une composante – et il n’y a qu’une seule usine de Gothcorp capable de la fournir.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7374
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité