Chapeau Melon... S04E06: Faites de beaux rêves (1965)

Les séries commencées entre 1961 et 1970.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Chapeau Melon... S04E06: Faites de beaux rêves (1965)

Messagepar Greenheart » Ven 9 Déc 2016 15:15

ImageImageImage

The Avengers S04E06: Too Many Christmas Trees (1965)
Traduction du titre original : Trop d'arbres de Noël.

Noter que cet épisode est aussi numéroté S04E13 et S04E04

Quatrième saison noir et blanc.
Diffusée en Angleterre le 25 décembre 1965 sur ITV1.
Diffusée en France le 21 septembre 1973 ORTF 2 FR.
Sorti en blu-ray anglais région B coffret 7 BR (image excellente 1080p format original 1:33; anglais et allemand sous-titré anglais, LPCM 2.0 correct, nombreux bonus)
Sorti en coffret blu-ray français le 20 octobre 2015 (commentaires des épisodes manquants, petits problèmes de vitesse et de portions manquantes dans les versions françaises).

De Brian Clemens. Avec Patrick Macnee, Diana Rigg,

Pour adultes et adolescents.

Steed endormi rêve de clochettes de Noël. En pyjama, il marche pieds nus dans la neige, un parapluie blanc à la main et un chapeau melon blanc sur la tête. Il arrive à un champ de sapins de Noël en balsa peint, décoré avec des étoiles géométriques pailletées et de boules de Noël. Circonspect, il avance parmi les faux arbres et arrive face à un grand panier remplis de paquets enrubannés, ce qui le fait sourire.

Sur l’un des paquets, il y a une carte « Joyeux Noël, John Steed », alors Steed défait le ruban, ouvre le paquet et découvre une photo de lui grand format avec un cadre ornementé. Le cadre ornementé devient celui d’un miroir dans lequel Steed se reflète, et un Père Noël au masque hideux apparait derrière lui et lui fait signe de le suivre. Le père Noël hideux l’emmène jusqu’à un lit à baldaquins d’où pendent deux longues chaussettes remplies de friandises et pétards. Les deux chaussettes deviennent celles d’un homme en pyjama, qui gît sur son lit, les yeux exorbités. Le Père Noël hideux éclate alors d’un rire sinistre, qui n’en finit plus.

On sonne à la porte de Steed, qui sort de sa chambre en robe de chambre, presque hagard. Dans son salon se dresse un arbre de Noël entièrement décoré. On sonne encore à sa porte. Steed remarque alors les vêtements épars dans la pièce. On sonne encore ; il va enfin ouvrir : c’est Madame Peel, une bouteille de lait à la main.

Comme il la fait entrer, Emma Peel l’avertit : elle est là pour faire une collecte pour les bonnes œuvres et a l’intention de le délester d’au moins cinquante Guinées. Steed lui répond qu’il doublera le don si Emma parle un tout petit peu plus bas. Emma remarque le désordre du salon et remarque que quelqu’un a commencé à fêter Noël tôt. Elle propose donc du café noir, et Steed la remercie. Pendant qu’Emma prépare le café dans la cuisine, Steed sort un coupe-chou d’un tiroir – renonce pour lui préférer un rasoir électrique. Haussant le ton pour se faire entendre, Emma demande depuis la cuisine : c’était la fête de qui ? Quelqu’un qu’elle connait ? Steed lui répond que ce n’était pas une fête, juste un dîner tranquille avec un vieil ami. Emma demande alors si le vieil ami était une blonde, une brune ou une rouquine.

Steed entre dans la cuisine et répond : rose brillant – le Vice Admiral Keevers, aussi chauve que le coude d’un petit bébé. Emma constate alors que cela devait être un dîner vraiment tranquille alors, et Steed répond « sauvage ». Emma s’étonne, mais Steed précise qu’il parle de l’infusion qu’il souhaiterait, au thym sauvage, avec du sucre. Comme Emma prépare l’infusion, elle réplique que vice-amiral ou pas, Keevers a entraîné Steed dans une orgie d’excès. Steed répond qu’il n’a pas eu cette chance : le vieux garçon a 73 ans – ils ont seulement bu la moitié d’un Claret, un verre de porto et ce fut tout. Emma tend à Steed sa tasse et répond qu’il ne peut blâmer les heures supplémentaires. Puis Steed manque de faire tomber sa tasse et cette fois Emma s’inquiète pour de vrai et lui demande ce qui ne va pas.

Steed répond que tout va bien, que ce n’est rien du tout. Emma insiste : Steed ne doit pas souffrir en silence ; il doit lui dire ce qui ne va pas. Steed répond que ce n’est rien : c’est seulement qu’il n’a pas très bien dormi depuis plus ou moins une semaine ; il fait des cauchemars. Emma pose sa main sur le front de Steed et constate qu’il n’a pas de fièvre – elle en déduit ironiquement que ce doit être son passé qui le rattrape. Steed réplique que si c’était le cas, ce serait du plaisir ; alors que c’est terrifiant – toujours le même cauchemar, avec des variations. Emma demande alors quel genre de cauchemar. Steed répond : un cauchemar de Noël…

ImageImageImageImageImageImage

***

Ici la page de l'épisode du site dissolute.com avec tous les détails de production : http://www.dissolute.com.au/the-avenger ... trees.html

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 1960

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron