Babylon 5 S01E01: L'Attaque des Narns (1994)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Babylon 5 S01E01: L'Attaque des Narns (1994)

Messagepar Greenheart » Lun 30 Jan 2017 14:12

ImageImageImage

Babylon 5 S01E01: Midnight on the Firing Line (1994)
Traduction du titre original : Minuit sur la ligne de feu.

Diffusé aux USA le 25 janvier 1994 en syndication US (chaînes locales US).

De J. Michael Straczynski (également scénariste) ; avec Michael O'Hare, Claudia Christian, Jerry Doyle, Mira Furlan, Richard Biggs, Andrea Thompson, Stephen Furst, Bill Mumy, Julie Caitlin Brown, Andreas Katsulas, Peter Jurasik.

Pour adultes et adolescents.

Orbite de Ragesh 3, colonie agricole Centauri, 10h00 du matin heure terrienne standard. Escorté par deux satellites, une station orbitale militaire veille au-dessus du globe bleuté de la planète. Le commandant centauri Ayla vient prendre son service. Alors qu’il ne s’est même pas encore assis à son pupitre, il repère une anomalie spatiale. Une étoile apparait alors dans l’Espace, toute proche : pour Ayla, c’est un point de sortie de l’hyperespace qui se forme dans le secteur 3… Et du vortex bleu jaillissent trois chasseurs hostiles faisant feu de tous leurs canons – suivi de dizaines d’autres. Ayla ordonne alors d’activer les mines et d’alerter sa planète-mère Centauri Prime, puis de lancer leurs torpilles. Ayla ordonne encore de dire à Centauri Prime qu’ils sont attaqués et que ce sont les… Criblées de missiles, la station orbitale du commandant Ayla explose.

Babylon 5, station de l’Alliance Terrienne – 10h30 du matin heure terrienne standard. Sur la promenade, la Lieutenant-Commander Susan Ivanovna interpelle Garibaldi, le chef de la sécurité, pour savoir s’il a vu le commandant de la base parce qu’il ne répond pas à ses appels. Garibaldi répond que dans ce cas, le commandant se trouve dans le dôme d’observation et Ivanovna veut immédiatement savoir comment Garibaldi le sait. Garibaldi répond que le commandant ne coupe ses communications que dix minutes par jour et seulement quand il se trouve là-bas.

Ivanovna s’étonne : pourquoi le commandant serait-il là-bas ? Il n’y a aucune arrivée ni départ donc personne ne s’y trouve. Garibaldi répond que c’est justement pour cela que le commandant s’y rend. Ivanovna s’en va – et Garibaldi pousse un gros soupir : il vient d’être interpellé par l’ambassadeur Centauri, Londo Mollari. Ivanovna a rejoint le commandant Jeffrey Sinclair dans le dôme d’observation et lui annonce un problème. Pendant ce temps, l’ambassadeur Centauri Londo Mollari répète que tout ce qu’il demande à Galbari c’est que ce dernier lui fasse confiance. Garibaldi réplique que son cerveau devrait être mort depuis cinq jours s’il devait jamais faire confiance à un centauri : la première fois que les Centauri ont rencontré les Terriens, ils leur ont déclaré qu’ils dirigeaient quasiment toute la Galaxie – un vaste empire, qu’ils disaient.

Londo Mollari répond qu’il s’agissait seulement de relations publiques. Garibaldi persiste : les Centauri ont ensuite déclaré que la Terre était une tribu perdue Centauri, ce qui faisait des terriens leurs parents éloignés – ce que les humains ont cru jusqu’à ce qu’ils mettent la main sur l’ADN Centauri et réalisent que fois mis de côté les apparences, ils étaient deux espèces entièrement différente. Mais pour Londo, ce n’était qu’une erreur de secrétariat : les Centauri pendaient que la Terre était leur Beta 9 alors qu’il s’agissait en fait de Beta 12. Londo présente ses excuses et tend son poignet pour le cas où Garibaldi voudrait lui ouvrir les veines en punition. Garibaldi répond simplement que les Centauri n’ont pas de veines aux poignets. Londo répond alors que bien sûr qu’il n’en a pas : Garibaldi pensait-il que Londo était stupide ? Et de déclarer que le problème de Garibaldi c’est qu’il n’est pas une personne sociable.

Ils sont interrompus par l’attaché diplomatique de Londo, qui vient juste d’arriver de sa planète-mère. Le petit homme bafouille alors que leur colonie agricole Ragesh 3 vient d’être attaquée sans provocation ni avertissement – en franchissant les champs de mine, des chasseurs légers, vagues après vagues. Garibaldi demande alors qui a lancé l’attaque – mais personne ne le sait.

C’était l’aube du Troisième Âge de l’Humanité, dix années après la Guerre entre la Terre et Minbari. Le projet Babylon était un rêve concrétisé – son but : prévenir une nouvelle guerre en créant un lieu où les humains et les extraterrestres pourraient dépasser leurs divergences ; une escale, un foyer loin du foyer, pour diplomates, arnaqueurs, entrepreneurs et vagabonds – des humains et des extraterrestres enfermés dans deux millions cinq cents mille tonnes de métal tournoyant, complètement solitaire dans la nuit. C’est peut être un endroit dangereux – mais c’est notre dernier et meilleur espoir de paix… Voici l’histoire de la dernière des stations Babylon. L’année, c’est 2258. Le nom du lieu, c’est Babylon 5.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron