Ghost In The Shell SAC S01E02: Révolte de l'au-delà (2002)

Les séries commencées entre 2001 et 2010.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Ghost In The Shell SAC S01E02: Révolte de l'au-delà (2002)

Messagepar Greenheart » Mar 14 Mar 2017 15:47

ImageImageImage

Ghost In The Shell: Stand Alone Complex S01E02: Bōsō no Shōmei TESTATION (2002)

Diffusé au Japon le 1er octobre 2002 sur ANIMAX JP.
Sorti en DVD français le 16 novembre 2004 (?) chez BEEZ.
Sorti en Blu-ray américain en deux coffrets le 21 juin 2011 : The Laughing Man et Individual Eleven (sépare la saison en épisodes stand alone et l'arc de l'homme qui rit).

De Kenji Kamiyama. Avec Atsuko Tanaka, Akio Ōtsuka, Kōichi Yamadera. D'après la bande dessinée de Masamune Shirow et l'adaptation anime de Mamoru Oshii.

Un petit coin de campagne... protégé par de hauts murs et un dôme imitant la couleur du ciel. Une sirène se met à hurler dans le lointain, et l’eau d’une flaque barrée d’une traces de chenilles dans la terre se met à trembler sous les pas lourds de… quelque chose qui approche : un robot à quatre pattes, en forme de scorpion, qui se dirige droit vers un hangar abritant d’autres robots du même type, tandis que l’équipe de pilotes s’inquiète : qui a pris les commandes de cet engin de malheur ?

Le robot fait demi-tour et repart, mais le premier pilote lui crie d’attendre et le rejoint. Le robot se retourne lourdement et s’immobilise. Puis il arme ses deux canons mitrailleurs et ouvre le feu sur les autres robots. Aucun des pilotes n’a été touché, et lorsque le feu s’arrête, ils prennent la fuite. Le robot mutin arme alors son mortier, et anéantit les deux robots garés devant le hangar. Deux colonnes d’une épaisse fumée noire montent alors vers le ciel artificiel et le robot pivote.

Au-dessus du hangar, par une baie vitrée ménagée dans la haute muraille, trois généraux et leurs aide de camp assistent au spectacle. Derrière eux, un homme à lunettes affolé demande à voix basse dans le combiné d’un téléphone qu’on lui dise enfin ce qui se passe. Et en contrebas, dans la campagne, derrière un grillage, un homme jeune regarde tristement le robot s’éloigner à vive allure en espérant que c’était vraiment ce que voulait un certain Kano. Le robot en fuite fait alors sauter le sas 28 – et sort de l’enceinte militaire.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10939
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2000

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron