Dimension 404 S01E04: Polybius (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Dimension 404 S01E04: Polybius (2017)

Messagepar Greenheart » Dim 16 Avr 2017 16:18

ImageImageImage

Dimension 404 S01E04: Polybius (2017)
Traduction du titre original : La dimension qui n'existe pas: Polybius
Autre titre : Dimension four-o-four.

Diffusé aux USA à partir du 11 avril 2017 sur HULU US.

De Desmond Dolly et Will Campos ; avec Mark Hamill, Robert Buckley, Joel McHale, Constance Wu.

Pour adultes et adolescents ?

Poussez le bouton « commencer » ; un seul joueur ; une grenouille de plus tous les 20.000 points.

Commence la joyeuse fanfare 8-bit du niveau 1.

Et la grenouille du joueur se fait écraser, encore et encore, en essayant de traverser l’autoroute à six voies… Pour Andrew, la vie ressemble beaucoup au jeu vidéo Frogger : le chaos nous entoure – et la mort est partout, dans quelque direction que vous regardiez. Andrew saisit fiévreusement la suite du texte de son article sur son Commodore, qui s’affiche sur son écran vert : pour survivre à Frogger, et dans la vie, vous devez respecter deux règles simples : garde ta… L’adolescent sursaute : son père frappe à la porte de sa chambre et, menaçant, demande à travers la porte ce que Andrew fait. Andrew bafouille et répond qu’il ne fait… rien. Son père lui répond qu’alors il doit se remuer, car il va être en retard à la messe.

Andrew ne répond rien, et achève la saisie de son texte sur le gros clavier qui cliquète : pour survivre à Frogger et à la vie, vous devez respecter deux règles simples : Garde ta tête baissée ; cours comme si le Diable était à tes trousses. Sur l’autoroute de la vie, chaque seconde peut être la dernière. Si tu veux arriver vivant de l’autre côté de la route, tu dois voir venir les problèmes et les éviter à n’importe quel prix.
Andrew attrape la Sainte Bible rangée au milieu de sa bibliothèque très limitée. Il ouvre le petit livre relié de cuir – dont il a découpé les pages pour creuser une cachette contenant deux rouleaux de pièces de 25 cents. Il en prend un, puis range dans son petit sac à dos un numéro du magazine de jeux d’arcade vidéo, Bits’N Blips.

Si tu hésites, tu es mort. Si tu t’arrêtes pour humer les roses – bang, tu bouffes les pissenlits par la racine. Ne joue pas aux héros, ne fais pas le beau – juste respecte les commandements du jeu d’arcade vidéo… Et Andrew de pédaler sur son vélo jusqu’à la galerie de Wilama : des jeux, de la nourriture, du fun ! Et tout ça seulement pour 25 cents. À l’intérieur, Andrew casse son rouleau de pièces de 25 cents et glisse sa première pièce de la journée dans la fente de l’une des machines illuminées. Et par-dessus tout, essaie de ne pas te faire bouffer.

Andrew commence alors une partie de Frogger. Concentré et appliquant à la lettre ses commandements, sa grenouille réussit à franchir les trois premières voies de l’autoroute de pixels. Puis les trois suivantes, et ainsi de suite.
Comme les bips du jeu vidéo s’accélèrent, Andrew entend alors un bruit de succion dans son dos : c’est Amy, une jeune fille de son âge avec de grosses lunettes et des cheveux longs bouclés, qui suce la paille de son soda, et qui ajoute un compliment : Andrew est vraiment bon à son jeu vidéo. Andrew bafouille et confirme, Comme Amy lui demande encore s’il pense qu’il va faire un bon score, Andrew répond qu’en fait il essaie d’obtenir un Kill Screen. Amy est surprise, s’approche, et après un long silence ponctué de bips, elle demande : qu’est-ce qu’un Kill Screen ?

Andrew explique : c’est ce qui arrive quand on atteint un score si haut que cela plante le jeu vidéo, et là, il est vraiment tout près d’y arriver avec Frogger alors… Ils sont interrompus par un autre adolescent qui donne un coup dans sa machine et se retourne vers la propriétaire de la galerie : selon le garçon, Melvin, la machine est en panne – elle a avalé sa pièce. Wilma rétorque que si le gamin n’a plus de pièces, qu’il dégage. Melvin soupire et obtempère, lâchant haut et fort que la galerie pue. Du côté de Amy et Andrew, Amy vient de réaliser : Andrew va au lycée Jefferson comme elle – elle a reconnu son vélo. Puis elle ajoute qu’elle vient juste d’emménager en ville et propose sans même reprendre son souffle qu’ils deviennent amis, parce que sa mère dit qu’il faut qu’elle essaie de se faire des amis, cette fois. Et elle se présente.

Andrew, qui n’a pas cessé de jouer, répond qu’il faut vraiment qu’il se concentre là. Pendant ce temps, Jess, l’employé de Wilma, vient d’arriver à la galerie et s’excuse auprès de la patronne d’être en retard. Andrew se retourne vers Jess, qui le salue du menton et d’un sourire. Amy s’extasie : ce que Jess peut-être mignon. Andrew fait mine de n’avoir pas compris, mais Frogger émet alors le gargouillis électronique de la fin de partie. Amy demande alors aussitôt si Andrew a décroché son Kill Screen. Jess les rejoint en éclatant de rire : seulement en rêve ! Jess prétend alors sentir la pizza qu’Andrew Myers lui devra s’il parvient au kill screen avant lui : Pepperoni ou Saucisse fine italienne ? Andrew répond : dans ses rêves !

Puis Jess remet à Andrew son courrier, qu’Andrew s’empresse d’ouvrir. Amy s’étonne : Andrew fait livrer son courrier à la galerie de jeux vidéo ? Andrew répond sans relever la tête : c’est ce que l’on fait quand ses parents pensent que les jeux vidéo sont les instruments du Diable. Et Jess de souffler à Amy que si quelqu’un le lui demandait, Andrew est actuellement au catéchisme. Or, ce jour-là, le courrier d’Andrew contient une enveloppe au logo du magazine Bits ‘N Blips. Andrew s’écrit : « oh mon Dieu », et confirme à Jess que Bits ‘N Blips lui a répondu. Jess encourage alors Andrew à ouvrir l’enveloppe sans hésiter davantage. Andrew ouvre, sort la lettre et la déplie pour la lire à haute voix : cher Andrew, merci pour votre récente soumission « Conquérir Centipède en 100 simples pas… »

Jess prend le relais : « Nous avons trouvé votre texte à la fois informatif et agréable… » et s’interrompt : c’est ce qu’il avait dit à Andrew, le magazine aimerait l’article de Andrew. Mais Andrew soupire et reprend la lecture : « Malheureusement, comme Centipède est un vieux jeu vidéo… blablabla, écrivez à propos d’un jeu plus récent si vous voulez être publié. » Amy propose alors d’écrire un article sur Millipède parce que ce jeu est génial. Andrew répond, résigné : mauvaise nouvelle, Chez Wilama est la seule galerie de jeu vidéo dans le coin, et ce coin est au milieu de nulle part – ils n’ont jamais les jeux vidéo les plus récents. C’est officiel à présent : Andrew va mourir à Beverton.

Jess affirme à Andrew que c’est faux : un jour il sera en mesure de dire à chaque gamin qui entrera dans la galerie qu’il a été une fois le meilleur pote du grand journaliste de jeux vidéo Andrew Myers. Andrew remercie Jess, et tous les deux se retrouvent éblouis par le flash du polaroïd que Amy a pris en se glissant entre eux deux. Comme Amy propose de faire de nouvelles parties, Andrew répond qu’il doit partir : il est à court de pièces. Aussitôt, Wilma depuis la caisse lui lance sa tirade : s’il est à court de pièce alors… Andrew complète lui-même la tirade, et ajoute qu’il reverra Amy et Jess plus tard, s’il survit assez longtemps.

Mais comme Andrew passe devant le jeu vidéo Polybius, celui-ci recrache soudain une pièce, qui va rouler aux pieds de l’adolescent, étonné. Andrew ramasse la place et l’écran jusque là éteint du jeu vidéo se met à clignoter. Andrew demande à Jess de quel jeu il s’agit. Jess est étonné et demande à Wilma depuis combien de temps ils ont cette machine. Wilma rétorque à Jess de retourner à son travail. Andrew remarque alors que si le jeu Polybius était neuf, ils auraient entendu parler de sa sortie. Alors l’écran de la machine affiche que le jeu est en mode diagnostic et qu’il faut pousser le bouton « feu » pour en sortir. Amy répond alors qu’elle parie que c’est une version Bêta. Devant l’étonnement de Jess, la jeune fille explique : quand ils fabriquent un nouveau jeu vidéo, ils placent un prototype en pleine nature, vous savez, pour voir ce qu’en pensent les gamins. Ils appellent ça une version bêta.

Alors Andrew ne se sent plus de joie : un jeu vidéo si récent qu’il n’est même pas encore sorti ? Le magazine Bits ‘N Blips va complètement craquer là-dessus ! Il veut mettre la pièce dans la fente, mais comme sortie de nulle part, la main de Melvin arrête celle de Andrew : selon lui, Polybius a avalé sa pièce : il fera de même avec celle de Andrew. Jess est d’accord et colle une affichette « en panne » sur l’écran.

Bienvenue en 1984-0-4. Si vous craquez pour les trips rose bonbon qui vous la joue nostalgie, ehbien vous vous êtes planté de dimension. Parce que ce soir, l’intello n’aura pas la fille et le harceleur n’aura pas sa raclée. Ce soir, un gamin qui vit sa vie en mode moche essaie d’y survivre, une pièce après l’autre, et découvre les choses de la vie auxquelles aucun homme ne peut échapper : ce que son cœur veut, ce que son esprit redoute – et quoi que ce soit par l’Enfer qui l’attend dans Polybius.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité