Riverdale S01E11: Retour à Riverdale.

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Riverdale S01E11: Retour à Riverdale.

Messagepar Greenheart » Sam 29 Avr 2017 14:53

Image

Riverdale S01E11: To Riverdale And Back Again (2017)
Traduction du titre original : référence au téléfilm Archie: To Riverdale And Back Again / Return To Riverdale.
Il s'agit également d'une référence directe au Seigneur des Anneaux et à Bilbo le Hobbit, vu ce qui arrive dans l'épisode.

Diffusé aux USA le 27 avril 2017 sur CW US.
Diffusé en France le 28 avril 2017 sur NETFLIX FR.

De Roberto Aguirre-Sacasa ; d'après la bande dessinée Archie ; K.J. Apa, Cole Sprouse, Camila Mendes, Lili Reinhart, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Luke Perry, Ross Butler, Casey Cott, Marisol Nichols.

Oh salut, notre belle Riverdale, mon cœur se gonfle d’honnêteté… chantent les Pussycats dans les haut-parleurs de l’école. Pour Jughead, les gens ont pris l’habitude de dire que la mort de Jason Blossom a tout changé au lycée de Riverdale, mais certaines choses, certaines traditions ne changent jamais. Prenez par exemple le Bal des anciens élèves. Bien que le maillot de Jason ait été mis à la retraite, les Bulldogs de Riverdale affronteront quand même leurs rivaux suprêmes, les Corbeaux du lycée de Baxter – et les Renardes de la Rivière seront quand même là pour les encourager.

Au moment où Jughead entre ces lignes sur son ordinateur portable, Betty Cooper plaide en vain sa cause auprès du principal Weatherbee : elle souhaite en effet se décharger d’une partie de ses activités de décoration sur Ethel afin de se concentrer davantage sur le journal du lycée, le Bleu et Or. Mais Weatherbee juge ce comportement inacceptable : Betty s’est engagée, elle doit tenir parole – surtout que la fête du Retour à la maison est en même temps cette année le Week-End de la Réunion.

Et cela, Jughead le précise dans son projet de roman : comme les autres années, les diplômés des jours passés de Riverdale arriveront en ville pour revivre les jours plus insouciants de leur jeunesse, ou… pour rattraper le temps perdu.

Chez les Andrews, la mère d’Archie tente d’engager la conversation avec son fils. Quand elle veut expliquer pourquoi elle vient le voir ce week-end, Archie coupe : elle est venue à cause du divorce… La mère d’Archie reprend : selon elle, Chicago serait un meilleur endroit pour vivre pour son fils – il y serait davantage en sécurité. Archie réfute : il est bien là où il est. Tout ne s’est pas mal passé à Riverdale – il a des amis fantastiques, il est plus proche que jamais de son père et aussi…
Cette fois c’est sa mère qui le coupe : il chante. Archie précise qu’il compose, écrit ses paroles et qu’il joue aussi d’un instrument. Sa mère répond que son père lui a dit qu’il était bon, et qu’elle espère entendre Archie chanter avant qu’elle ne reparte. Alors Archie prétend qu’il va chanter pour le Bal des anciens élèves et qu’elle pourra venir le voir si elle en a envie. Sa mère accepte immédiatement.

Chez les Lodges, Véronica trouve sa mère au téléphone avec l’avocat de son père, s’extasiant et insistant pour que l’avocat les tienne au courant. Véronica demande s’ils auraient enfin reçu des bonnes nouvelles pour changer : le juge va relâcher Hiram Lodge sous quelques mois. Véronica s’indigne : et elles vont retourner avec lui à New-York, après tout ce qui s’est passé ? Hermione répond que Hiram pourrait aussi bien les rejoindre à Riverdale. Mais Véronica insiste : et les crimes qu’auraient commis Hiram ? Hermione demande alors à Véronica d’arrêter de diaboliser son père sans preuve.

Quant à Jughead, une heureuse surprise l’attend alors qu’il va porter le café à son père, F.P. Jones avant que celui-ci ne s’en aille travailler sur le chantier de Fred Andrews : la caravane est en ordre – plus une seule bouteille d’alcool ou canette de bière ne traîne, et F.P est méconnaissable : il s’est rasé, parce qu’il se sent bien, et a envie d’être beau. Plus, pour la première fois, le père de Jughead s’intéresse à ce que fait son fils – ou plus exactement ce qu’il écrit : il a lu intégralement le projet de roman de Jughead, et a même des questions à poser dessus – pourquoi son fils s’intéresse-t-il au meurtre de Jason , et quel est le nom du coupable, selon lui.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7809
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Riverdale S01E11: Retour à Riverdale.

Messagepar Greenheart » Sam 29 Avr 2017 15:06

Épisode encore très réussi - des vrais intrigues, des personnages qui font des choix, des plans, très bien joué, très bien réalisé.
A nouveau un tout petit indice qu'il s'agit d'une série fantastique, s'il faut en croire la légende des Blossoms...

Spoiler : :
...après la prédiction réalisée de grand-mère Blossom, le fait que le père Blossom ait vu ses cheveux devenir blancs après avoir été confronté au fantôme de son arrière-grand-père...
Il y a aussi l'histoire du versement obligé aux Lodges - un pacte à l'évidence, Véronica ayant donné dans le premier épisode le complément à cet indice : est-ce que son père est le Diable incarné comme le prétendent certain ?

Si Riverdale est une série fantastique qui fait référence à Twin Peaks, ce pourrait très bien être le cas. Et du coup des hypothèses non fantastiques concernant le meurtre de Jason émerge, surtout celles qui expliqueraient le comportement du père de Jughead, ou encore les points bizarres de l'autopsie - la congélation du corps, et le fait que le corps de Jason ressurgisse à la fin de l'été, à la surprise des parents Blossom - qui sont très probablement ceux qui essaient de faire croire que Jughead ou son père sont les meurtriers. Je m'étonne aussi du fait que le journal local tenu par le père Cooper survive avec un tirage inférieur au journal du lycée, tout en étant tenu par quelqu'un qui hait les Blossoms, mais refuse de publier une campagne accusatrice contre eux - comme si le père Cooper suivait aussi des consignes... La bande des Serpents étant aux ordres d'Hiram Lodge, je pense que le plan d'Hiram n'était pas de tuer Jason mais de le faire prendre pour trafic de drogue, et que Jason a été intercepté par ses parents. Quelqu'un a tué Jason, possiblement son père ?, mais le corps de Jason a été volé pour pouvoir ensuite faire accuser les Blossoms, qui auraient simplement fait disparaître le corps s'ils étaient coupables.


Ce qui s'est réellement passé devrait être révélé dans le prochain épisode.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7809
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron