Page 1 sur 1

Riverdale S01E12: Anatomie d'un meurtre (2017)

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 15:35
par Greenheart
Image

Riverdale S01E12: Anatomy Of A Murder (2017)
Traduction du titre original : Anatomie d'un meurtre.

Diffusé aux USA le 27 avril 2017 sur CW US.
Diffusé en France le 28 avril 2017 sur NETFLIX FR.

De Roberto Aguirre-Sacasa ; d'après la bande dessinée Archie ; K.J. Apa, Cole Sprouse, Camila Mendes, Lili Reinhart, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Luke Perry, Ross Butler, Casey Cott, Marisol Nichols.

Résumé à venir.

ImageImageImageImage

***

Re: Riverdale S01E12: Anatomie d'un meurtre (2017)

MessagePosté: Ven 5 Mai 2017 15:47
par Greenheart
Comme annoncé, le meurtrier est révélé.
En prime, l'épisode nous rappelle qu'il faut se poser les bonnes questions au lieu de se laisser impressionner par les diversions successives.
La première question qui doit alors nous sauter à l'esprit, est donc...

Spoiler : :
Qui a tué le père Blossom ? Parce que c'est tout de même curieux de se suicider en un joli tableau avec la drogue répandue à ses pieds...
Qui est le nettoyeur qui a mis en scène le suicide de Mustang par overdose ? Mustang est apparemment celui qui a trahi FP pour livrer Jason à son père et FP est en prison.
Qui a réellement mis l'arme du crime chez le père de Jughead juste après le départ de Veronica et Archie ?
Quelle est la nature du pacte entre Blossom et Lodge ?
Est-ce que le mini-scandale à l'anniversaire de Jughead est vraiment l'évènement épouvantable causé par l'ex capitaine de l'équipe de foot, ou cet évènement va-t-il avoir lieu dans le prochain épisode ?


Ce n'était pas le dernier épisode de la saison, or jusqu'à présent Riverdale a été plus intense à chaque épisode : la résolution du meurtre de Jason vient-elle de servir de diversion gigantesque par rapport à quelque chose de plus grave encore qui couvait, comme le sous-entend la bande-annonce ?

***

Incidemment, Riverdale surprend une fois de plus avec des jeunes héros qui dans un premier temps décident d'alerter leurs parents plutôt que de tenter de résoudre le problème seul.
Bon, la suite est également on ne peut plus logique : jouer à Scooby Doo ou au Club des Cinq dans la réalité peut exposer les jeunes détectives à une réalité dont les parents préfèrent détourner les yeux.

***