Ghost In The Shell SAC S01E06: La sarabande... (2002)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Ghost In The Shell SAC S01E06: La sarabande... (2002)

Messagepar Greenheart » Dim 21 Mai 2017 18:00

ImageImageImage

Ghost In The Shell: Stand Alone Complex S01E06: Mohōsha wa Odoru MEME (2002)
Titre français : La sarabande des imitateurs ; 模倣者は踊る MEME ; C: The Copycat will Dance (Complexe : le copieur dansera).

Diffusé au Japon le 1er décembre 2002 sur ANIMAX JP.
Sorti en DVD français le 5 septembre 2006 (?) chez BEEZ.
Sorti en Blu-ray américain en deux coffrets le 21 juin 2011 : The Laughing Man et Individual Eleven (sépare la saison en épisodes stand alone et l'arc de l'homme qui rit).

De Kenji Kamiyama. Avec Atsuko Tanaka, Akio Ōtsuka, Kōichi Yamadera. D'après la bande dessinée de Masamune Shirow et l'adaptation anime de Mamoru Oshii.

Pour adultes et adolescents.

À la poursuite d’un certain Nanao, ancien activiste de gauche que la police désigne comme étant le Rieur et l’auteur des menaces de mort contre le préfet de police, Batou et Togusa découvrent qu’ils ont été bernés. C’est alors que le major Kusanagi, qui a décidé de se poster en protection du préfet à une réception mondaine, alerte ses camarades : les parasites qu’elle percevait durant toutes ses recherches étaient la trace d’un intercepteur (virus mouchard) – toute la section 9 est sous surveillance – Nanao ou le Rieur voit en ce moment même tout ce qu’ils voient par leurs yeux !

Dans sa véritable planque, Nanao jubile : il croit être entré dans l’histoire sous l’identité du Rieur et se demande comment il va bien pouvoir passer le temps en attendant d’être arrêté pour de vrai. C’est alors qu’il dresse l’oreille : quelqu’un vient de déverrouiller la porte de sa chambre... Pendant ce temps, à la réception, tous les gardes sont avertis d’une possible intrusion dans les cerveaux cybernétisés – c’est-à-dire ceux de toute personne présente n’étant pas un clochard incapable de se payer une interface avec les machines. La sécurité demande alors aux gardes de vérifier leur activité cérébrale et de s’inquiéter du comportement des gens à la réception.

Depuis la même réception, Kusanagi de son côté fait son rapport : ils ont un virus modulaire sur les bras mais elle ne peut l’identifier tant qu’il n’aura pas été activé. Étant donné les parasites qui accompagnait chaque appel de routine aux gardes, le virus devait viser un garde – mais il n’y a aucun moyen de le télécommander, donc le virus s’activera tout seul. Et de se demander quel genre de farce va se jouer dans quelques instants.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 7590
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron