Page 1 sur 1

Twin Peaks S03E01: Le retour - première partie (2017)

MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 19:37
par Greenheart
ImageImage

Twin Peaks S03E01: The Return part 1 (2017)
Traduction du titre original : les monts jumeaux (les deux mamelles).

Diffusé aux USA le 21 mai 2017 sur SHOWTIME US.

De Mark Frost et David Lynch ; avec Kyle MacLachlan, Michael Ontkean, Mädchen Amick, Dana Ashbrook, Richard Beymer, Lara Flynn Boyle, Sherilyn Fenn, Everett McGill, Piper Laurie.

Dans la salle rouge, Laura Palmer explique à l'Agent Dale Cooper qu'ils se reverront dans 25 ans. Vingt-cinq ans plus tard, Dale Cooper est toujours assis dans son fauteuil - plus âgé, en noir et blanc. On lui explique alors que le moment est venu pour lui de revenir. Pendant ce temps, à New-York, un jeune homme est payé à surveiller une cage de verre vide, filmée sous tous les angles par des caméras. De temps en temps, une caméra arrive au bout de sa carte-mémoire et le jeune homme la change. Puis il retourne s'asseoir sur le canapé en face de la cage et il ne se passe rien de plus. Seul évènement qui sorte de l'ordinaire, la serveuse d'un café voisin a craqué pour lui et vient lui apporter son café préféré - deux tasses, car elle espérait en boire une avec lui. Impassible, le jeune homme lui répond qu'il ne peut pas la laisser entrer dans le local où il travaille, et le garde posté à la sortie de l'ascenseur confirme. Déçue, la jeune femme lui laisse les deux cafés, lui promettant de revenir le lendemain. Or le lendemain, le garde n'est plus à son poste...

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



Bande annonce officielle HD : ça recommence - https://youtu.be/vsdRG0mJj-w

***

Re: Twin Peaks S03E01: Le retour - première partie (2017)

MessagePosté: Lun 22 Mai 2017 19:51
par Greenheart
Le Twin Peaks du 21ème impressionne par sa maîtrise de l'immersion du spectateur et de la ponctuation des évènements (quand ils commencent ou finissent).
Visuellement, c'est du Norman Rockwell animé (les couvertures du Saturday Evening Post des années 1910) - la lenteur apparence accentue le réalisme, les effets d'atmosphères et la sauvagerie des meurtres.
Côté intrigue, on n'est pas apparemment loin de Lovecraft. Maintenant il est trop tôt pour savoir si le scénario est solide et mènera quelque part ou non.

La série est en tout cas déjà renouvelée pour une quatrième saison.