Le Ministère du Temps S01E06: Le Temps des Coquins (2015)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

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Le Ministère du Temps S01E06: Le Temps des Coquins (2015)

Messagepar Greenheart » Lun 5 Juin 2017 16:24

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El Ministerio Del Tiempo S01E06: Tiempo de pícaros (2015)
Titre original : Quelque soit le temps passé.

Diffusé en Espagne le 30 mars 2015 sur RTVE ES.
Sorti en blu-ray espagnol le 29 avril 2015 (multi-régions, espagnol seulement).
Annoncé en France et à l'international sur NETFLIX FR.

De Javier Olivares et Pablo Olivares, avec Rodolfo Sancho, Aura Garrido, Nacho Fresneda.

Chantier archéologique de Salamanque, 2015. Une lourde dalle glisse lentement au plafond, faisant tomber la lumière sur une crypte poussiéreuse. Un premier homme descend ensuite en rappel, tandis que la lumière éblouissante de son casque balaye les lieux. Il est vite suivi d’un second homme à l’aide d’une seconde corde. Le premier homme aide le second à toucher terre sans trop se balancer, et ils se libèrent de leurs cordes respectives en ouvrant leurs mousquetons. Ils jettent alors un coup d’œil autour d’eux : la crypte renferme un grand tableau et plusieurs toiles roulées encroutés de poussière et couvertes de toiles d’araignées.

En promenant le faisceau de sa torche sur le grand tableau, l’un des deux archéologues, impressionné, appelle l’autre – apparemment une toile de Fernando Gallego, un fameux peintre de la fin du 15ème siècle, représentant l’école hispano-flamande dans la province de Castille – mort en 1507. À ces mots, l’autre archéologue chute lourdement et son camarade s’amuse du fait que c’était celui-là qui lui disait de faire attention en arrivant. Mais l’archéologue à terre reste à genoux et demande à ce que l’autre lui passe les outils. Il commence par brosser en douceur la poussière du sol avec un gros pinceau. Puis déclare que c’est impossible.

L’autre s’agenouille à son côté, et l’archéologue continue de brosser, révélant ce qui ressemble en tout point à un smartphone dernier cri. L’homme s’étonne : ils avaient des téléphones mobiles au 16ème siècle ?
Bureau du sous-secrétaire Marti, Ministère du Temps. Julian Martinez exhibe le téléphone mobile poussiéreux dans un sachet plastique dûment étiqueté, et répète incrédule : ils ont trouvé un smartphone sur un site archéologique du 16ème siècle ? pour conclure que ces archéologues-là ont dû flipper. Sans s’émouvoir, Marti répond que l’un d’entre eux est actuellement à l’asile psychiatrique, mais il n’en dira pas davantage. Amelia intervient alors pour demander s’il n’est pas possible qu’il s’agisse d’un tour, que quelqu’un leur aurait joué.

Irene, la responsable de la logistique, répond que les analyses indiquent qu’il ne s’agit pas d’une blague, et ajoute que les œuvres d’art retrouvées au même endroit ont toutes disparues à la même date, apparemment cachée dans la crypte par des voleurs. Amelia se lève et déduit qu’il s’agirait d’une caverne d’Ali Baba du 16ème siècle. Marti corrige : mis à part le fait que l’un des voleurs appartient au 21ème siècle. Julian suppose alors qu’il s’agit du propriétaire du smartphone. Marti confirme et ajoute qu’ils savent même qui c’est – et il fait démarrer le reportage qui était affiché sur son grand écran HD 16/9ème au bas duquel un bandeau annonce qu’un certain Alberto Diaz Bueno va comparaître devant le juge.

À l’écran, les journalistes accourent pour interviewer Bueno qui descend d’une voiture blanche, pour lui demander s’il va rendre l’argent qu’il a volé ? va-t-il faire appel de la décision du juge ? Marti appuie sur pause et déclare qu’il présente à ses agents Alberto Diaz Bueno… Julian réalise alors que la vidéo date de l’année précédente. Ernesto Jiminez, le chef des opérations, confirme : Bueno a fondé Aldib, une entreprise-conseil spécialisée dans la finance et la communication. Puis il a investi dans la construction et les agences de voyage. Il a créé un empire et reçu plusieurs prix en tant qu’ homme d’affaire et entrepreneur…

Julian intervient : Bueno a sucé l’argent de l’Espagne, et n’a pas payé ses employés licenciés : c’est un fraudeur. Alonso demande alors pour quelle raison alors Bueno n’est pas en prison ? Marti répond qu’il l’était, seulement il s’est évadé à l’occasion d’une permission de sortie pour le week-end. Alonso ouvre de grands yeux : une permission de sortie ? à leur époque les prisonniers profitent de telles facilités. Julian répond, acerbe : seulement ceux qui ont suffisamment volé les gens. Amelia intervient : que Bueno ait volé beaucoup ou peu, comment a-t-il pu voyager à travers le Temps ?

Irene répond : c’est sur quoi ils enquêtent depuis qu’ils ont eu connaissance de l’alerte : ils ont récupéré les informations de la carte SIM du téléphone mobile découvert. Irene présente alors un téléphone mobile de même modèle. Marti poursuit : c’est ainsi qu’ils ont appris que Bueno avait utilisé ce téléphone une semaine avant de disparaître – il a appelé son avocat, sa mère, sa petite amie – et un numéro non identifié vingt fois. Julian demande comment le numéro n’a-t-il pas pu être identifié : selon lui, tous les numéros de téléphones peuvent être reliés à un nom, même les prépayés… Alors Irene lui répond : le numéro non identifié est celui d’un certain Enrique Gil de la Riva, mort depuis vingt ans – et qui n’a jamais rechargé sa carte au même endroit.

Amelia suggère alors d’appeler le numéro en question. Marti répond qu’ils l’ont déjà fait, mais personne ne répond jamais. Irene fait alors une nouvelle tentative, sans plus de réponse. Quelque part, un smartphone sonne, et le nom d’Alberto Diaz Bueno s’affiche en appel entrant. Et la personne qui consulte le téléphone n’est autre que… Julian résume que le Ministère du Temps veut attraper cet enc…lé et le remettre à la Justice. Marti confirme et annonce que la Porte la plus proche de la date qui les intéresse en Salamanque est février 1520

Amelia s’alarme : la Salamanque en 1520, c’est en plein de la révolte des Communards contre Carlos I (guerre des communautés de Castille). Ernesto intervient : Ils ne voyageront pas pendant la guerre – la révolte commence seulement deux mois plus tard. Marti assure alors que tout ira bien si la patrouille ne se mêle pas des évènements en cours et se concentre sur sa mission. Puis Marti remarque qu’il y a autre chose : il montre alors aux patrouilleurs du Temps le portrait-robot de Diaz Bueno dessiné par Velazquez, pour le cas où ils pourraient le montrer aux gens du 16ème siècle. Marti annonce ensuite qu’ils partent immédiatement, et qu’Ernesto supervisera personnellement l’opération. Irene, un brin agacée, demande alors ce qu’elle va faire, elle. Marti lui répond qu’il a une autre mission pour elle.

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Re: Le Ministère du Temps S01E06: Le Temps des Coquins (2015

Messagepar Greenheart » Lun 5 Juin 2017 16:29

Le voyage en 1620 est du pur Ebly. :bravo: :bowdown: :bravo:
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