Shadowhunters S02E11: Mea Maxima Culpa (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Shadowhunters S02E11: Mea Maxima Culpa (2017)

Messagepar Greenheart » Mar 6 Juin 2017 22:02

ImageImageImage

Shadowhunters S02E11: Mea Maxima Culpa (2017)
Traduction du titre original : Ma très grande faute.

Diffusé aux USA le 5 juin 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 6 juin 2017 sur NETFLIX FR.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

La nuit. Jace et Alec s’entraînent à l’institut. Après quelques passes d’armes, Alec fait remarquer à Jace que ce dernier souffre. Ce dernier s’étonne : Alex ne l’a même pas effleuré de son épée. Alec répond qu’il ne parle pas de cela : il parle des Créatures Obscures (Downworlders) massacrées par Valentin Morgenstern et que Jace ne pouvait pas savoir – ce n’est donc pas de sa faute. Jace rétorque qu’il n’a jamais dit que c’était de sa faute. Puis il exige qu’ils combattent à nouveau, à moins qu’Alex ne soit déjà fatigué ? Alex sourit et le combat reprend – tout comme les questions d’Alex : qu’est-ce que le sang angélique rapporte à Jace ? Jace n’en sait rien, à part qu’il peut désormais manier l’épée de Vérité – cela ne semble servir qu’à ça.

Alec remarque que Clary a le pouvoir de créer des nouvelles runes magiques, alors Jace doit forcément être capable d’accomplir lui aussi des choses spéciales. Jace demande si Alec veut dire « quelque chose de spécial autre » autre que lui botter le cul au combat. Comme le combat s’arrête à chaque fois pour cause d’épées bloquées l’une par l’autre, Alex suggère de poursuivre le combat à mains nues. Jace semble tout à fait pour ; ils jettent leurs sabres respectifs. Alec réussit alors à immobiliser Jace au sol par une clé au bras, et lui demande s’il a déjà révélé à Clary qu’elle n’était pas sa sœur.

Jace se libère de la clé et prend le dessus, immobilisant lui-même Alex par une clé au bras ; Jace répond qu’il n’a rien dit parce que Clary a déjà trop de choses à gérer et que cela se passe bien avec Simon, son ami d’enfance. Alec rétorque avec ironie, en se libérant de la clé, que personne ne voudrait gâcher un tel amour. Reprenant le dessus, Alec accuse Jace de se croire irrésistible et d’attendre seulement que Clary largue Simon. Jace immobilise de nouveau Alec au sol et répond que ce dernier ferait bien de se soucier un peu moins de sa vie amoureuse et un peu plus de ses compétences au combat. Et Alec finit par taper sur le sol pour accorder la victoire à Jace.

L’aube. Simon et Clary profite du soleil sur un banc au bord de l’eau et s’extasie : ils ont l’air d’un couple ordinaire. Simon lui cherche la petite bête : même l’ordinaire n’a pas l’air ordinaire ; il n’est même pas un vampire ordinaire, il est un monstre de foire parmi les monstres de foire. Clary répond que Simon n’est pas un monstre de foire – il est… unique – spécial. Puis elle ajoute : sexy. Mais Simon insiste : tout cela ne cache-t-il pas un genre de revers de la médaille ? Mais Clary en est certaine : ils ont déjà vu le revers de la médaille.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8713
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Shadowhunters S02E11: Mea Maxima Culpa (2017)

Messagepar Greenheart » Mar 6 Juin 2017 22:22

La série reprend égale à elle-même : bleuette et généreuse en fantasy urbaine digne de ce nom.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 8713
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron