Goldorak S01E01: Les frères de l'Espace (1975)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Goldorak S01E01: Les frères de l'Espace (1975)

Messagepar Greenheart » Ven 23 Juin 2017 20:03

ImageImageImage

Yūfō Robo Gurendaizā (1975)
Autres titres : UFOロボット グレンダイザー ; Grendizer, le robot OVNI ; Grandizer 3 ; Golrake.

Noter que Goldorak est la troisième série animée Grendizer, après Mazinger Z 1972 et Great Mazinger 1974.

Diffusé au Japon le 5 octobre 1975 sur FUJI TV JP.

De Masayuki Akihi et Tomoharu Katsumata ; d'après la bande dessinée UFO Robot Grendizer 19de Gō Nagai ; Hiroya Ishimaru, Chiyoko Kawashima, Kei Tomiyama

Pour adultes et adolescents.

Une soucoupe volante jaune brille dans le ciel. Son pilote, Kabuto (Alcor), un jeune homme brun à la combinaison bleue, au casque rouge rayé de jaune orné de deux pontes, annonce qu’ils devraient être au Mont Fuji d’ici une demi-heure. Il jette plusieurs coups d’œil à travers la vitre de son cockpit – de chaque côté, puis devant lui. Alors Kabuto repère une autre soucoupe volante – bleue et verte – qui fait une boucle en zig-zagant à travers le ciel. Un ovni, s’écrit le garçon – d’abord surpris, puis résolu : il va le suivre avec son OVTerre. La soucoupe jaune dépasse la soucoupe bleue et verte, qui continue de boucler sa boucle, autour de la soucoupe jaune.

Le jeune pilote s’agace, pressant sur plusieurs des boutons de son tableau de bord, apparemment en vain : pourquoi ne peut-il pas aller plus vite ? Puis, comme la soucoupe bleue et verte s’éloigne, il s’alarme : un OVNI sur la Terre, que vient-il faire là ? La soucoupe jaune passe alors au-dessus du Mont Fuji, que Kabuto salue – se rappelant un combat de robots géants qui se déroula jadis non loin de là. Kabuto s'en trouve soulagé : il n'a plus besoin de piloter le robot géant Mazinger Z – il pilote bien mieux l’OVTerre, la première soucoupe volante construite par les Terriens.

Ailleurs, dans la tour de contrôle du Centre des Science de l’Espace, un homme au pupitre radar donne l’alerte : il a repéré un objet volant à 30 km au Sud Est. Son supérieur, le professeur Umon (Procyon), lui répond qu’il pense que c’est Kabuto, à bord de l’OVTerre et demande à l’employé de confirmer. L’employé contacte Kabuto qui confirme, et l’employé lui donne alors les coordonnées d’un point d’atterrissage – 35 Nord, Kilo 15 0,7.

Encore ailleurs, dans un ranch, Daisuke (Actarus), un jeune homme aux cheveux noirs un peu longs ramasse à la fourche du fourrage. Une jeune vachère, Hikaru (Venusia) l’interpelle et arrive, tenant un poulain à la main et escorté de son petit frère, Goro (Mizar), qui voulait montrer à Daisuke combien le poulain était devenu grand. Daisuke confirme : le poulain fera un bon cheval plus tard. Alors la jeune fille s’alarme : que fait son père, Danbei, en haut du réservoir d’eau, scrutant le ciel avec son télescope. La jeune fille accuse alors son père de se cacher au lieu d’aider Daisuke à faire le travail de la ferme. Danbei rétorque qu’il ne se cache pas : il est le président d’une association qui encourage à lier des liens d’amitié avec les gens de l’Espace : il est donc important pour lui de surveiller les OVNI.

Mais la jeune fille ne veut rien entendre : pendant que son père rêve d’astronautes et de soucoupes volantes, il n’a qu’à nettoyer la grange. Danbei se plaint alors qu’il soit dur de gérer les femmes et les enfants – ils n’ont pas de rêves, il n’est pas comme eux : l’infini de l’Univers excite son imagination, et c’est son droit de s’intéresser aux OVNIs. Pendant ce temps, Daisuke s’est remis à sortir le foin. Mais Danbei s’interrompt : dans l’œil de son télescope vient d’apparaître la soucoupe jaune de Kabuto. Danbei court jusqu’à sa radio, surexcité, pour tenter de contacter l’OVNI, puis repart immédiatement observer depuis sa lunette, faisant « bonjour » de la main à l’OVNI – qui grossit à vue d’œil jusqu’à emplir complètement le champ de vision.

Alors Danbei réalise que l’OVNI vient droit sur eux, et en tombe du château d’eau, glisse le long du toit de la grange et atterrit dans le tas de foin. Pendant ce temps, la soucoupe volante jaune vient se ranger sagement devant le portail du ranch. La jeune fille veut alors empêcher son père de courir à la rencontre du pilote d’astronef, mais son père l’écarte : il n’y a aucun danger, il connait le langage de l’Espace intersidéral ! Le cockpit de la soucoupe jaune se soulève et Kabuto saute à terre. Danbei s’étonne : l’extraterrestre ne ressemble pas à une pieuvre – il ne vient pas de Mars. Mais le gamin remarque que les extraterrestres savent se déguiser, il faut donc s’en méfier. Danbei répond qu’alors l’extraterrestre s’est déguisé en terrien. Kabuto retire alors son masque et son casque et proteste : ils disent n’importe quoi – il est japonais !

Danbei en déduit aussitôt que l’extraterrestre sait parler le japonais, donc qu’il est très malin. À cela, Kabuto ne sait quoi répondre. Arrive alors un van rouge et blanc d’où saute le professeur Umon, qui souhaite à Kabuto la bienvenue dans le Pacifique. Le jeune pilote serre la main du professeur et se présente comme Kouji Kabuto. Puis le professeur présente ses trois assistants : Hayashi, Yamada et Aoi. Alors Danbei intervient, étonné : Kabuto ne serait pas un homme de l’Espace ? Umon éclate de rire, imité par ses assistants, puis il explique : Kabuto travaillait pour le Centre, et il a conçu lui-même sa soucoupe volante, l’OVTerre.

Du coup, le professeur Umon présente à Kabuto son associé pour le ranch, Danbei Makiba, sa fille Hikaru et Goro, le petit garçon. Danbei insiste alors sur le fait que le ranch n’est pas son métier, mais qu’il préside une association prônant l’amitié avec les gens de l’Espace. Kabuto semble surpris : l’amitié avec les gens de l’Espace ? Hikaru Makiba intervient pour préciser qu’elle croyait que Kabuto venait de l’Espace. Goro ajoute alors que lui aussi. Kabuto remarque que c’est une bonne chose qu’il puisse passer pour quelqu’un de l’Espace. Mais comme Danbei veut voir ce que Kabuto cache dans sa soucoupe volante, le professeur Umon appelle Daisuke, qui continuait d’enlever la paille sale. Umon présente alors Daisuke comme son fils. Daisuke et Kabuto se saluent, et Kabuto précise qu’il est venu enquêter sur les très nombreux signalements d’OVNI au Japon pour découvrir la vérité.

Daisuke répond alors qu’il n’a pas le temps pour ça, et retourne à son travail, laissant Kabuto très étonné, tandis que le professeur Umon voudrait que Daisuke reste lui parler un peu plus longtemps. Danbei demande alors à Daisuke s’il ne peut pas être un peu flexible. Daisuke rétorque que l’Hiver n’attendra pas. Kabuto est vexé : Daisuke n’a même pas regardé sa soucoupe volante. Plus tard, Umon fait visiter le centre spatial à Kabuto, mais comme ils ont rejoint la tour de contrôle, voilà que la soucoupe volante bleue et vert réapparait sur les écrans de Umon.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10828
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités