Cleverman S02E02: Bindawu (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Cleverman S02E02: Bindawu (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 8 Juil 2017 20:54

ImageImageImage

Cleverman S02E02: Bindawu (2017)

Diffusé aux USA le 5 juillet 2017 sur SUNDANCE TV US.
Diffusé en Australie le 6 juillet 2017 sur ABC AU.

De Michael Miller, Jon Bell, Jane Allen ; avec Hunter Page-Lochard, Rob Collins, Deborah Mailman, Ryan Corr, Stef Dawson, Iain Glen, Frances O'Connor.

Pour adultes

Une décharge de matériel électronique la nuit. Un clochard chevelu fouille dans le matériel abandonné dans et au pied des poubelles. Alors qu’il avance dans l’allée, après avoir ramassé peut-être deux objets, il s’arrête et regarde le berger allemand qui trotte dans sa direction. Arrivant au bout de sa chaîne, le chien commence à aboyer. Le clochard, dont le visage est peint, fixe l’animal. Les yeux de l’homme sont d’un bleu très clair. Le chien essaie de sauter dans sa direction, mais il est toujours retenu par sa chaîne. Alors l’homme lève la main et prononce une phrase dans une langue inconnue. Le chien cesse d’aboyer et s’assied, puis se couche sur le dos en signe de soumission ; puis sur le flanc. Alors l’homme passe devant lui… Les jambes de l’homme sont nues, couvertes de poils épais.

Le bar fermé de Koen, encore la nuit. Celui-ci a étendu Mungo sur la table de billard. Koen dit à sa mère, assise derrière lui, qu’ils devraient peut-être ramener Mungo aux autres. Sa mère répond, avec lassitude, qu’ils ne peuvent pas le ramener dans cet état. Elle prend une petite bassine avec de l’eau et un chiffon, va au billard, et commence à tamponner très doucement le visage du jeune Velu. Koen s’inquiète : le peuple de Mungo voudra peut-être le laver eux-mêmes – il n’est pas sûr de comment ou de ce qu’ils feront, mais…

Koen s’interrompt et conclue piteusement que sa mère le sait bien. Sa mère répond simplement qu’elle ne pourra pas réparer les plus gros dégâts, mais qu’ils peuvent au moins enlever le sang – en tout cas une partie. Koen murmure : comment peut-on donner un coup de pied en plein dans le visage d’un gamin ? La mère de Koen répond simplement qu’on peut le faire quand on pense que ce gamin est un monstre. Koen soupire, s’assied et enfouie son propre visage derrière ses bras croisés.

Ailleurs, toujours la nuit, à l’extérieur de la somptueuse villa avec piscine infinie de Jarod Slade. Son épouse, Charlotte, enceinte, ne peut pas dormir et sort pour faire quelque pas jusqu’à la piscine. Elle s’assied sur la margelle et masse son gros ventre, en regardant la plage et les vagues.

Le jour. Une superbe cascade en pleine jungle luxuriante australienne tombe d’un plateau. La cascade est alimentée par une crique, où tombe de haut une autre cascade, depuis un plateau plus haut, également recouvert d’une jungle épaisse. Un Velu – le « clochard » de la nuit précédente, émerge d’un bon pas, portant dans une main une large écorce mince repliée et de l’autre un petit objet qu’il a récupéré dans la décharge la veille. Si ce n’est son port, sa silhouette plus fine, l’épaisse tignasse et longue barbe colorées et teintées de rouge et de bleu, on aurait presque pu le prendre pour un singe Bonobo tant ses poils sont épais. Comme il remonte un petit ruisseau, un autre Velu, plus âgé, surgit dans son dos, et l’interpelle : il n’aurait pas dû franchir leurs frontières.

Le plus jeune ne répond rien, alors le plus âgé le rejoint et prend dans la main du plus jeune ce qui ressemble à une bobine électronique. Le plus âgé reproche à nouveau : l’autre n’aurait pas dû ramener les ordures des humains. Le plus jeune regarde à peine le plus âgé et répond, avec une colère contenue : avec respect, connaître leurs ennemis et leurs armes les garderont bien davantage en sécurité. Le plus âgé rétorque : et si les humains avaient suivi le jeune Velu jusque dans leur retraite ? Le plus jeune répond qu’alors ils se battront. Le plus âgé rappelle alors que cela fait des milliers d’années qu’ils font parties de cette terre, mais le plus jeune l’interrompt : il connait ces histoires. Le plus âgé lui répond de s’occuper de sa bouche, car « ces histoires » ne sont pas que des histoires. Puis il ordonne au plus jeune de le suivre.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron