Shadowhunters S02E15: Un problème de mémoire (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Shadowhunters S02E15: Un problème de mémoire (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Juil 2017 12:17

ImageImageImage

Shadowhunters S02E15: A Problem Of Memory (2017)

Diffusé aux USA le 10 juillet 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 11 juillet 2017 sur NETFLIX FR.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

Simon entre défait dans le pub de la Lune du Chasseur et s’installe au comptoir. Son téléphone portable sonne : c’est Clary. Simon hésite, puis rejette l’appel. Comme la jolie barmaid s’approche et Simon demande une pinte d’O négatif.
Comme la barmaid lui répond qu’elle l’apporte de suite, Quinn, un homme plus âgé surgit et déclare qu’il offre la boisson, surnommant Simon le Clairveilleur (Daylighter). Simon le remercie mais assure qu’il se débrouillera seul. Quinn insiste, Simon cède, et Quinn remarque que pour un Clairveilleur, Simon a l’air un peu pâle, et de lui demander si tout va bien. Simon répond qu’il a connu des jours meilleurs et Quinn demande comment cela se fait : Simon vit la vie que tous les vampires voudraient vivre. Simon répond que Quinn ne voudrait pas être à sa place, il peut lui faire confiance là-dessus : de jour comme de nuit, un cœur peut toujours… être brisé.

Quinn a l’air perplexe, puis lance à la Barmaid de leur apporter deux Plasmas, finalement. Simon s’étonne du terme « Plasma », et Quinn explique que le plasma, c’est du sérieux. La bairmaid, qui sourit langoureusement, verse alors le fond d’une poche remplie d’un liquide jaune orangé, qui suffit à peine à remplir à moitié les deux petits verres qu’elle sert – et d’ajouter que c’est leur nuit de chance : il en restait à peine assez pour deux. Et comme Simon hésite à prendre son verre, Quinn l’en assure : qu’il ne s’inquiète de rien – ce verre lui fera oublier sa peine. Simon trinque alors en hébreu – et les deux vampires boivent cul-sec.

L’expression de Simon change, puis il bafouille que le Plasma c’est fort – vraiment fort, et en réclame davantage à la barmaid, qui lui répond qu’elle est désolée. Quinn assure alors Simon qu’il connait un endroit pour boire davantage de Plasma.
Simon suit Quinn dans une ruelle d’allure mal famée, et Quinn pousse la porte d’un club chic. Sur la scène éclairée de rose et de verre, une jeune femme fait un numéro de tissu aérien, tandis que sur les banquettes de cuir de part et d’autres des couples semblent s’ébattre en sous-vêtements. En fait, à chaque table, ce sont des civils qui se font mordre par des vampires.

Quand Simon réalise ce qui se passe autour d’eux, il demande inquiet à Quinn ce qu’est cet endroit. Quinn lui répond en souriant que c’est une tanière de saigneurs. Simon demande confirmation : tous les gens qu’ils voient se laissent donc… mordre, complète Quinn. Simon s’étonne : il y a donc des Ordinaires (Mundane) qui connaissent vraiment l’existence des vampires. Quinn confirme à nouveau : un certain nombre, oui – et ils sont accros au venin vampire bien plus que les vampires sont accros au sang.

Simon est au bord de la panique : tout cela n’est-il pas contraire aux accords avec les Chasseurs d’Ombres ? Quinn répond que cela relève plutôt d’une zone grise : tout le monde s’amuse – et personne n’est blessé. Simon n’est pas convaincu. Alors une blonde avec des frisettes et court vêtue repère Simon et Quinn, se lève et marche vers eux. Quinn la remarque et lui sourit. Quinn présente la blonde comme étant Heidi – et présente Simon à Heidi. Heidi mordille sa lèvre et demande à Simon s’il a soif. Simon s’empresse de répondre qu’il préfèrerait boire dans un verre, parce que la première fois qu’il a bu d’un être humain, il a failli le tuer.

Heidi prend Simon par le cou et assure le jeune vampire que ça ira, qu’il n’a qu’à seulement prendre une petite goutte. Et de tendre son poignet à Simon, qui répond qu’il veut bien juste une petite goutte : il sort ses canines et mord dans le poignet d’Heidi, qui se pâme. Puis après avoir bu une petite goutte, Simon replante ses crocs dans le poignet pour en boire davantage.
Et pendant ce temps, seul dans son appartement, un Chasseur d’Ombre repasse sa main au fer à repasser.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Shadowhunters S02E15: Un problème de mémoire (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 13 Juil 2017 12:53

Toujours de la pure fantasy certes un peu basique mais avec de nombreux rebondissements et le sens du merveilleux attendu.

Un jeu de c... cependant :
lorsque le vrai Sébastien Verlac s'échappe, il ne songe pas un seul instant à demander de l'aide aux passants, et surtout à téléphoner - or il doit au moins connaître par cœur le numéro de téléphone de sa tante, puisque l'imposteur et la cousine de Sébastien le connaissent. Il parait également étonnant qu'il n'y ait pas une ligne d'appel d'urgence pour les Shadowhunters, vu que nulle part il n'est mentionné - à ma connaissance - qu'il leur est interdit de se servir des nouvelles technologies, et l'institut en est d'ailleurs bourré, tout comme Clary n'a pas renoncé à son propre téléphone portable, vu combien d'appel téléphonique elle passe à Simon par jour ("Allo mon cœur ? mon amour ?"). Plus le vrai Sébastien aurait dû se douter que son kidnappeur l'attendrait à l'Institut parce que c'était évident.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10913
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron