Midnight, Texas S01E01: Premier chapitre (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Midnight, Texas S01E01: Premier chapitre (2017)

Messagepar Greenheart » Mar 25 Juil 2017 10:38

ImageImageImage

Midnight, Texas S01E01: Pilot (2017)
Traduction du titre original : Minuit, dans l'état du Texas.

Diffusé aux USA le 24 juillet, avancé du 25 juillet 2017, repoussé du 19 mars 2017 sur NBC US.

De Monica Owusu-Breen et Mark Hentemann ; d'après les romans de Charlaine Harris ; avec François Arnaud, Dylan Bruce, Joanne Camp, Parisa Fitz-Henley, John-Paul Howard, Bob Jesser, Arielle Kebbel, Jason Lewis, Shannon Lorance, Lora Martinez-Cunningham, Peter Mensah.

Pour adultes et adolescents

En ville, Manfred Bernardo achève de se brosser les dents comme on frappe à sa porte. Son dos nu porte comme la cicatrice d’un impact de balle au centre de l’omoplate droite. Ayant immédiatement revêtu une chemise noire, le jeune homme va ouvrir, tout sourire, la porte de sa suite à une dame rousse d’âge mûr qu’il appelle par son prénom, Rachel, qu’il complimente immédiatement : elle rajeunit à chaque nouveau rendez-vous.

Tout sourire et frétillante, Rachel entre sans hésiter, et Manfred lui fait la bise, pose sa main au bas du dos de la dame tandis qu’elle enlève son gilet – il récupère ainsi le gilet. Puis le jeune homme s’excuse : il aurait dû lui dire au téléphone, son tarif vient d’augmenter. Rachel répond, sans perdre le sourire, qu’après toutes les fois, Manfred devait savoir qu’il vaut chaque centimes de ce qu’il réclame… Ils prennent ensuite la direction de la chambre à coucher où Manfred déclare qu’il voit, qu’il faut se montrer, et Rachel répond à chaque fois avec enthousiasme : oui !!!

…Rachel repartie, Manfred avale une bonne dose de cachets en poussant un gros soupir, ajoutant une rasade d’alcool pour faire passer. Comme il s’apprêtait ensuite à consulter son compte sur un réseau social, son smartphone se met à vibrer : c’est Luke Hightower, et Manfred n’a pas l’air ravi. Luke commence par déclarer que Manfred ne pourra pas continuer à courir pour toute l’Eternité. Manfred répond qu’il n’est pas en train de courir – il va payer Luke ; mais Luke répond que c’est trop tard, et qu’il est en route pour le retrouver. Manfred répond alors précipitamment qu’il doit partir et raccroche – et referme son ordinateur portable.

Presque immédiatement après, Manfred quitte la ville au volant de son estafette, scrutant anxieusement son rétroviseur – mais personne ne le suit, alors il retrouve le sourire et met des lunettes de soleil. Il roule ensuite en rase campagne, à travers un pays toujours plus desséché. Mais comme il consulte son téléphone et le repose, une main l’attrape par l’épaule… C’est sa mère, qui ricane devant la mine déconfite du jeune homme, qui la salue. La vieille dame déclare alors que Manfred a mauvaise mine, et Mandred réplique qu’elle peut parler. La vielle dame lui demande alors de lui dire ce qui lui est arrivé : un autre piratage ? Manfred soupire : cela n’a duré que quelques secondes cette fois ; c’est vite passé – quelques cachets et la migraine est passée.

La vieille dame réplique que c’est tant mieux pour lui – puis elle ajoute que ce déménagement sera bon pour lui : son fils doit s’assagir, se trouver un foyer. Manfred répond qu’il doit disparaître ; ce à quoi sa mère réplique qu’elle ne peut imaginer un meilleur endroit que Minuit pour se faire… Il y sera en sécurité. Manfred répond cyniquement que ces derniers mots auraient beaucoup plus de sens s’ils ne venaient pas de quelqu’un de mort. Sa mère éclate alors de rire et Manfred se met à rire à son tour. Et ils dépassent le panneau annonçant la ville de Minuit dans 16 kilomètres.

Arrivé à Minuit, Manfred ralentit l’allure, cherchant l’adresse le long de la grand rue. Il aperçoit sur un panneau une annonce selon laquelle les mariages et les enterrements d’animaux de compagnie se font sur rendez-vous seulement. Et derrière un cow-boy en noir marche lentement un paquet sous le bras, devant l’entrée du cimetière pour animaux familiers…

Déconcerté, Manfred aperçoit alors une jeune serveuse en train d’essuyer une table sur la terrasse d’un restaurant, et comme il garde les yeux sur elle alors que son van la dépasse, elle se retourne et garde les yeux sur lui… Puis Manfred passe devant une boutique : « L’esprit inquisiteur ». à genoux, une autre jeune femme s’occupe d’une jardinière remplie d’herbe desséché tandis que son chat roux ronronne en faisant sa toilette. Juste après, Manfred croise le regard méfiant d’un colosse moustachu aux cheveux longs qui sort de la boutique de tatouages et qui commence à jogger.

Manfred arrive enfin à la boutique du prêteur sur gages, ouverte six jours par semaine et 24 heures par jour. Le jeune homme se gare, mais comme il va pour descendre, il manque de se faire renverser par un 4X4 qui se gare devant lui. Une jeune femme décidée en robe noire courte et cheveux roux mi-longs, grosses lunettes noires, un étui long à la main descend. Manfred lui emboite le pas et lui demande si elle est musicienne et si elle est bonne à la… trompette ? La jeune femme lui répond que c’est exactement ça. Elle rentre apparemment chez elle et lui claque la porte au nez. Dans la cage de l’escalier, elle retire sa perruque rousse et secoue ses longs cheveux blonds. Dehors, Manfred pousse un gros soupire, et entre de son côté dans la boutique du prêteur sur gage…

ImageImageImageImageImageImageImageImage

**
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Midnight, Texas S01E01: Premier chapitre (2017)

Messagepar Greenheart » Mar 25 Juil 2017 13:06

A priori c'est un digne successeur à True Blood : un polar fantasy urbaine, avec vampires semblant identiques à ceux de True Blood, un côté sexy et de un peu de violence, mais moins glauque et plus soft question nudité que True Blood (et pour cause, nous sommes sur NBC, une grande chaîne du genre TF1 aux USA), avec du scénario et contrairement à tant de séries horrifiques récentes, le spectateur est invité à s'amuser, explorer l'univers, et trouver les indices, plus qu'à jouer les voyeurs. Plus adulte que Shadowhunters, proche de Supernatural en beaucoup mieux écrit que les cinq à sept dernières saisons et moins macho.

Apparemment les critiques professionnels détestent, mais ils ignorent visiblement les fondamentaux du domaine - que ce soit de la SF, du Fantastique, de la Fantasy de n'importe quel genre et jusqu'à l'Aventure ; en revanche, le public américain semble avoir beaucoup aimé.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron