Le Ministère du Temps S02E04: Le Monastère du Temps (2016)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le Ministère du Temps S02E04: Le Monastère du Temps (2016)

Messagepar Greenheart » Ven 28 Juil 2017 13:54

ImageImageImage

El Ministerio Del Tiempo S02E04: El monasterio del tiempo (2016)

Diffusé en Espagne le 7 mars 2016 sur RTVE ES.
Sorti en blu-ray espagnol le 23 juin 2016 (multi-régions, espagnol sous-titré seulement).
Annoncé en France et à l'international sur NETFLIX FR.

De Javier Olivares et Pablo Olivares, avec Hugo Silva, Aura Garrido, Nacho Fresneda.

Alonso rêve de son épouse Bianca, alors qu’il se déclarait être son ange gardien, un esprit… Madrid 1916, Alonso est réveillé en sursaut par les cris de son colocataire, Pacino. Comme celui-ci semble supplier quelqu’un de ne pas faire quelque chose, Alonso dégaine sa dague, et prêt à frapper, il entre dans la chambre en hurlant, réveillant Pacino qui lui dort toujours avec un révolver automatique sous son oreiller et met en joue immédiatement Alonso.

Les deux hommes se figent. Puis Alonso dit qu’il est désolé : il a entendu des cris et pensé que Pacino était en danger. Pacino, l’air égaré, ne répond rien, et Alonso demande s’il y a un problème — un mauvais rêve ? Pacino hoche la tête et confirme. Tandis qu’Alonso s’assied, Pacino allume la lampe de chevet et avoue que c’est toujours le même cauchemar : son père, qui se suicide avec son arme de service dans la bouche. Pacino s’allume une cigarette. Alonso remarque que Pacino a changé l’histoire : il a sauvé son père.

Mais Pacino répond que parfois il en doute : est-ce qu’Alonso n’a jamais pensé qu’il pourrait y avoir plusieurs lignes temporelles distinctes ? Comme des mondes parallèles ? Dans l’un, le père de Pacino est encore en vie, et dans un autre, il s’est suicidé ? Alonso répond qu’en fait il préfère ne pas réfléchir autant : avec un seul passé, il en a suffisamment sur les bras. Ce qu’il comprend, c’est que l’Histoire peut être changée, mais qu’il n’existe pas de manière de changer leurs souvenirs.

Le matin alors que les bruits de la circulation montent de toute la ville. Alonso finit de prier dans la pénombre du salon où il dort sur un canapé lit déplié. Pacino entre, et est surpris de le trouver à genoux. Il s’excuse, il ne savait pas que… Alonso se relève et lui répond de se tranquilliser : il avait terminé. Alonso propose qu’ils petit-déjeunent. Et voilà Alonso qui s’essaye au fonctionnement du grille-pain – et se brûle en sortant les toasts : ça n’arrête pas de le surprendre, toutes ces merveilles de ces temps nouveaux…

Pacino le coupe : un grille-pain, ça s’appelle un grille-pain. Pacino remarque que c’est pareil pour lui : Alonso ne sait pas à quel point les choses ont changées depuis les années 80 : l’Internet, il ne sait toujours pas ce que c’est ; les téléphones mobiles, la télécommande… On dirait des inventions sorties de Star Trek… Et devant l’air éberlué d’Alonso, Pacino tente d’expliquer : c’est un vaisseau spatial qui va explorer des nouveaux mondes. Dépassé, Alonso, répond « oui, oui… » et après un silence, Pacino demande à Alonso ce qui lui arrive.

Alonso répond qu’il se sent complètement inutile à cette époque ; et à la sienne, il ne lui reste plus personne : il est un homme de nulle part. Pacino demande alors si c’est la raison pour laquelle Alonso prie. Non, explique Alonso, il prie tous les jours parce qu’il a dû faire mille batailles et il est encore envie, alors il rend grâce à Dieu pour cela. Pacino répond qu’il trouve cela très bien. Alonso demande alors Pacino lui ne prie pas. Pacino ouvre de grands yeux : lui ? Alonso ouvre à son tour de grands yeux : Pacino ne se confesse pas non plus ? Pacino répond qu’il ne voit pas l’intérêt de raconter sa vie à un homme en jupe longue.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10923
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Le Ministère du Temps S02E04: Le Monastère du Temps (201

Messagepar Greenheart » Ven 28 Juil 2017 14:23

Un épisode très drôle avec à la fois comment les héros venus d'une autre époque se débrouillent avec le présent et les conséquences des voyages dans le temps ; plus une mission a priori simple mais qui ne l'est pas ; plus les reconstitutions historiques qui ne se limitent pas aux décors et aux costumes, mais également aux rituels et mentalités - et rien moins que Napoléon en invité historique
Spoiler : :
(un personnage plutôt chaleureusement traité en comparaison par exemple des films de Terry Gilliam - alors que la série ne se montre pas si tendre avec d'autres chefs de guerre historique)
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10923
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron