Shadowhunters S02E20: Au bord de l'eau qui dort (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Shadowhunters S02E20: Au bord de l'eau qui dort (2017)

Messagepar Greenheart » Mer 16 Aoû 2017 15:20

ImageImageImage

Shadowhunters S02E20: Beside Still Water (2017)

Diffusé aux USA le 14 août 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 15 août 2017 sur NETFLIX FR.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

Pour adultes et adolescents.

Jonathan s’est échoué sur une plage déserte au petit matin. Agonisant, il rampe hors de l’eau puis se retourne. Sur le dos, il enfonce ses doigts ensanglantés dans sa blessures et laisse échapper une rigole de sang qui s’écoule en direction de la terre, puis trace un large cercle, et un pentacle… Jonathan appelle alors sa mère, et rend apparemment son dernier soupir. Alors le pentacle se creuse, se brouille, et le sable se précipite dans un puits au fond embrasé, duquel remonte en flèche un grand démon ailé aux allures de dragon à la gueule infiniment dentue. Le dragon s’envole alors à tire d’aile en direction de la ville.

Au même moment, Simon le vampire et Luke, le chef des loups-garous viennent frapper à la porte du sorcier Magnus Bane : Maia, la louve garou et petite amie officielle de Simon a disparu du bar de la Lune des Chasseurs, et Simon est persuadé que l’amie de Magnus, la Reine des Seelies (le peuple fée) en est responsable. Magnus s’étonne : qu’est-ce que la Reine des Seelies aurait à faire de Maia ? Simon répond, agacé : la Reine est obsédée par lui à cause du truc de Marche-Jour. Et elle a invité Simon à vivre à sa cour. Simon a répondu merci mais non merci, puis elle a menacé de faire du mal aux gens qu’il aime.

Luke fait alors remarquer que la Reine des Seelies a aussi offert l’asile à toutes les Créatures Obscures, et que ce privilège a un prix : la loyauté envers la Reine. Luke assure que Maia n’en voudrait pas, et qu’elle ne déserterait pas sa meute.
Magnus suggère alors que Maia suit la piste de Valentin et s’est en allée pour le pourchasser… Luke s’indigne : s’en lui en rendre compte ? Alors Simon s’impatiente : ils ne sont pas en train de s’imaginer tout cela, la Reine retient Maia ! Magnus hésite, puis explique que ses sorciers sont mobilisés pour maintenir les protections afin d’empêcher Valentin de quitter la ville – et Magnus doit les rejoindre pour les aider. Mais la prochaine fois qu’il verra la reine, il lui posera la question.

Magnus parti, Simon se retourne vers Luke : si quelque chose arrive à Maia à cause de lui… Luke lui assure qu’il ne laissera pas une telle chose arriver. Pendant ce temps, au royaume des fées, la Reine fait entasser de la nourriture à la table de Maia : elle doit sûrement mourir de faim, qu’elle mange. Maia secoue la tête : elle renonce aux côtelettes d’agneau et veut un taxi pour rentrer à Brooklyn sur le champ…

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Shadowhunters S02E20: Au bord de l'eau qui dort (2017)

Messagepar Greenheart » Mer 16 Aoû 2017 16:12

La production de Shadowhunters, encore une fois, est une des rares qui puissent se vanter de faire son travail de conteur correctement, et cela se confirme encore avec cet épisode final de la seconde saison : tout le cahier de charge de la Fantasy Urbaine est plus que rempli, avec de nombreuses scènes épiques et les éléments de Fantasy moteurs essentiels de toutes les intrigues. Bien sûr, cela reste de la Fantasy pour adolescents, d'allure naïve donc rafraîchissante vu le nombre de productions qui prétendent faire du second degré ou du troisième degré alors qu'elles ne maîtrisent même pas le premier.

Shadowhunters a beau patauger dans la mythologie des anges et des démons, la série n'en est pas moins presque déracinées de ses racines historiques. Et en suivant la même logique, elle complètement détachée de la sordide réalité (au contraire par exemple de The Magicians, qui fait constamment allusion à la réalité, et à l'opposé complet de Buffy et d'Angel dont les annulations s'expliquent d'abord parce que leur nouveau propriétaire, la Fox, n'aimait guère être pointé du doigt au fil de métaphores toujours plus transparentes. Shadowhunters est de la pure évasion apolitique, dont les métaphores résonnent du coup très bizarrement, et dont j'essaie d'oublier l'analyse dérangeante en me répétant qu'au moins, Shadowhunters n'est pas fasciste, comme tant de films ou séries que nous voyons à la télévision et au cinéma en ce moment.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10918
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron