The Cul de Sac S02E01: Havre (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Cul de Sac S02E01: Havre (2017)

Messagepar Greenheart » Jeu 17 Aoû 2017 10:54

ImageImageImage

The Cul De Sac S02E01: Haven (2016)
Traduction du titre original : L'impasse.

Diffusé en Nouvelle-Zélande le dimanche 9 juillet 2017 à 18 heures sur TV2 NZ.

De Stephen J. Campbell ; avec Greta Gregory, Molly Leishman, Simon Mead.

Pour adultes et adolescents.

Un an plus tard. Rose court le long de la plage. Dans le ciel, une planète à anneaux semble écraser le paysage et au loin, un chalutier s’est échoué. Rose est poursuivie par un groupe de jeunes habillés de noirs, portant masque à gaz couvrant leur visage. Rose gravit le talus, dévale une dune. Le dernier homme en noir du groupe entraîne un enfant. X se cache dans les fourrés, et le groupe la dépasse. Rose rebrousse chemin le long de la plage, retourne à l’intérieur des terres, et appelle Eliza, sa sœur, et Tom, son petit frère, qui sortent des fourrés avec des gros sac à dos, dont celui de Rose. Tom leur demande où se trouvent les autres et Rose répond qu’ils ont rencontrés un problème. Eliza demande quel genre de problème, et ils entendent alors crier au loin : « Elle est partie par-là ! ». Tom s’exclame alors « les faucheurs ! ».

Ils s’empressent alors de repartir dans un chemin au milieu des fourrés, et Rose apercevant une forêt, les fait obliquer dans cette direction. Mais Eliza prend du retard et veut s’arrêter pour reprendre son souffle. Tom ne veut rien entendre et elle doit repartir. De fait, la troupe d’hommes en noir les talonnent. Ils arrivent alors à une route, et Rose retient les deux autres. D’épais nuages bas avancent dans le ciel, et quelque chose les observent depuis l’autre côté de la route. Comme ils entendent à nouveaux crier leurs poursuivants derrière eux, Rose ordonne de traverser la route.

Ils ont continué dans le bois lugubre tandis que le soleil va bientôt se coucher. Eliza remarque qu’elle n’aime pas cet endroit et Tom s’étonne d’être pour une fois d’accord avec sa grande sœur. Rose rétorque qu’elle aime encore moins ceux qui vont bientôt arriver et insiste donc pour qu’ils repartent. Pendant ce temps, les cinq gardes noirs se sont à leur tour arrêtés devant la route, et le jeune garçon qu’ils retenaient en profite pour s’enfuir. Leur chef leur ordonne de laisser filer l’enfant et ils traversent à leur tour la route.

Du côté de Rose, Eliza et Tom, ceux-là entendre ricaner dans les fourrés. Rose demande ce que c’était et Tom répond qu’ils le savent très bien : les Faucheurs. Eliza n’est pas d’accord : c’était autre chose. Tom s’assied et répond qu’il ne fera pas un pas de plus à moins que Rose explique ce qui est arrivé aux autres. Rose rétorque que ce n’est pas le moment de faire une réunion de famille. Tom rétorque que ce n’est jamais le moment. Rose ordonne à Tom de se lever. Il refuse. Rose répond enfin que les Faucheurs ont eu les autres. Tom réplique qu’alors ils doivent revenir sur leurs pas pour les sauver. Rose répond que non. Tom s’indigne : ils ne peuvent pas les laisser là-bas, Rose sait ce que les Faucheurs font aux gens – mais Rose est catégorique : ils ne rebrousseront pas chemin.

Ils repartent. Pendant ce temps, les cinq gardes noirs courent le long du chemin dans la forêt, mais l’un deux s’arrête pour tendre l’oreille et observer. Quelque chose l’attrape – et le dévore... Plus en avant, Tom continue de protester : si cela avait été eux, Jack et Lucas seraient revenus les chercher. Rose rétorque que Jack et Lucas n’ont pas été à la hauteur, et même si c’est nul, c’est comme ça que les choses sont désormais : certaines personnes n’y arrivent pas – et elle repart. Tom répond ironiquement que Rose étouffe ses sentiments, et que ce n’est pas bon, et repart à son tour. Pendant ce temps Eliza regarde en arrière, et une fois de plus elle se retrouve à la traîne.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10898
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron