Le Cul de Sac S02E04: Chapitre dix (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Le Cul de Sac S02E04: Chapitre dix (2017)

Messagepar Greenheart » Dim 20 Aoû 2017 20:04

ImageImageImage

The Cul De Sac S02E04 (2016)
Traduction du titre original : L'impasse.

Diffusé en Nouvelle-Zélande le dimanche 30 juillet 2017 à 18 heures sur TV2 NZ.

De Stephen J. Campbell ; avec Greta Gregory, Molly Leishman, Simon Mead.

Pour adultes et adolescents.

Eliza se réveille à terre dans l'un des couloirs de l'hôpital abandonné où elle, Tom, Jen et les quelques enfants qu'ils ont encore avec eux ont trouvé refuge. Elle se redresse et braque autour d'elle le faisceau de sa lampe électrique, mais la petite fille inquiétante a disparu. Eliza se relève et reprend son chemin dans le labyrinthe des couloirs, mais retombe à chaque fois sur la même double-porte.

Comme Eliza s'impatiente et dit tout haut que celui qui joue à ce jeu risque de leur poser un gros problème, une voix déformée de petite fille lui objecte qu'elle aime jouer à des jeux - elle propose d'ailleurs à Eliza de jouer à cache-cache : Eliza se cachera, et elle la trouvera... Eliza répond que ce n'est pas le jeu qui lui convient, mais la voix commence un compte à rebours à partir de dix. Eliza se met alors à courir le long du couloir... qui n'en finit plus. Le compte à rebours atteint zéro et la voix déformée annonce qu'elle arrive.

Et Eliza se réveille à terre dans l'un des couloirs de l'hôpital abandonné où elle, Tom, Jen et les quelques enfants qu'ils ont encore avec eux ont trouvé refuge. Eliza se redresse, scrute l'obscurité du couloir, puis se retourne : la petite fille inquiétante était juste derrière elle et achève sa phrase de sa voix déformée : ... qu'Eliza soit cachée ou non.

Ailleurs, toujours la nuit. Le père de Rose, Eliza et Tom est retourné dans leur maison où règne un grand désordre, accompagné de Willa la skateuse. Willa balaye du faisceau de sa torche le tas de livres sur le sol et déclare que ceux que recherchent le père de Rose sont partis depuis longtemps. Ce dernier répond qu'il connait bien Rose : elle n'aurait pas abandonné leur maison sans laisser derrière elle... quelque chose ; elle avait l'habitude de laisser derrière elle des tas de petits messages secrets à son attention - c'était leur petit jeu. Et si c'était important...

Le père de Rose ramasse un livre et dit : "Le père de la Physique Moderne" ; Willa répond joyeusement en pointant du doigt le portrait photographique de l'intéressé au mur du salon : Albert Einstein. Le père de Rose s'assied sur le sol, prend sa torche dans la bouche pour la pointer sur le livre qu'il ouvre - et y trouve une feuille de cahier arrachée et qu'il déplie et lit à haute voix : Rose écrit qu'ils vont bien mais ils ont décidé de quitter la ville où cela a mal tourné...

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10942
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités