Midnight, Texas S01E07: Cœur d'Ange (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Midnight, Texas S01E07: Cœur d'Ange (2017)

Messagepar Greenheart » Mar 5 Sep 2017 18:32

ImageImageImage

Midnight, Texas S01E07: Angel Heart (2017)
Traduction du titre original : Minuit, dans l'état du Texas.

Diffusé aux USA le 4 septembre 2017 sur NBC US.

De Monica Owusu-Breen et Mark Hentemann ; d'après les romans de Charlaine Harris ; avec François Arnaud, Dylan Bruce, Joanne Camp, Parisa Fitz-Henley, John-Paul Howard, Bob Jesser, Arielle Kebbel, Jason Lewis, Shannon Lorance, Lora Martinez-Cunningham, Peter Mensah.

Pour adultes et adolescents

Un millénaire auparavant, sous un ciel embrasé, une route de terre au milieu d’un désert. Autour, les débris éparpillés d’un chariot fument. Joe, éclaboussé de sang noir, sa chemise et ses peaux en loques a posé un genou à terre devant un cadavre, tandis Bowie, une grande blonde, descend rapidement le talus voisin : elle demande à Joe ce que cela lui a fait, et il répond qu’il ne le sait pas. Joe demande à Bowie ce qu’il est censé ressentir, et Bowie soupire d’aise : pour elle, il n’y a rien de mieux. Joe répond qu’il n’a définitivement pas ressenti cela. Bowie lui donne une tape sur l’épaule : cela fait un millénaire qu’elle combat les démons – la première fois, c’est toujours dur – mais si Joe pratique suffisamment, il y gagnera des compétences, de la confiance et ensuite (Bowie sourit et se met à rire), ça deviendra amusant.

Puis Bowie remarque en regardant autour d’elle : ce groupe de démon échappé du Voile, c’était des durs, et Joe les a confronté avec bravoure. Joe baisse les yeux et les relève, répond qu’il apprécie que Bowie dise cela. Alors Bowie regarde avec gourmandise Joe : c’était leur première bataille ensemble – et elle assure : ce ne sera pas la dernière. Et éclatant une nouvelle fois de rire, Bowie s’en va.

Un millénaire plus tard, la nuit, sur la route de Minuit, tandis qu’ils marchent sur le côté, Bowie raconte à son compagnon de route, un homme âgé maigre à long manteau, maigre et barbu et chapeau mou : elle a tout appris à Joe, et il l’a quittée. Il s’est juste levé et il est parti. Un court silence, puis Bowie reprend : mais Joe est réapparu sur son radar, récemment – elle pense qu’il est là.

Bowie se tourne vers son compagnon : alors, qu’est-ce qu’il fait dans le coin ? Le barbu maigre répond avec enthousiasme : l’attraction – il la jouait profil bas quand il l’a ressenti, cette force puissante, qui lui disait de ramener son cul à Minuit.
Après un temps, Bowie répond qu’elle a bien peur que son compagnon n’y arrive pas. Le barbu maigre s’arrête de marcher et s’étonne : il n’y arrivera pas ? Bowie s’arrête à son tour et grimace. Puis elle se retourne et explique : non, il n’y arrivera pas, parce qu’il est un démon, plaie de l’Univers. Et d’ajouter qu’elle croit vraiment que si tous les démons sont éliminés, ce monde deviendra meilleur.

Le barbu maigre fait un pas vers Bowie en grinçant que, par l’Enfer, pour qui elle se prend ? Sans répondre, Bowie tend sa main en griffe en direction du cœur du barbu, et il en jaillit une lumière d’un blanc éclatant, qui creuse un trou sanglant dans la poitrine du barbu. Le barbu tombe à genoux, et tandis que Bowie continue de creuser et d’arracher, les ailes d’anges de la femme se déploient et le barbu râle : un ange ? Le barbu s’écroule ; la lumière s’est éteinte, Bowie regarde dans sa main et y trouve un cœur dégoulinant de sang noir – et déclare que l’on peut donner au gars son lot gagnant. Et elle jette le cœur par terre, se raidit, bat des ailes – et s’envole à la verticale.

Le lendemain, par un jour radieux, Manfred le médium prépare un petit-déjeuner dans la cuisine de son bungalow, quand il est interrompu par un murmure d’outre-tombe. Il marche lentement jusqu’à arriver face à la porte vitrée embuée, s’approche encore pour jeter un coup d’œil à travers la vitre dégoulinante d’humidité, tandis que la rumeur surnaturelle monte en puissance. Et comme il ne voit apparemment rien dehors... une main blafarde se plaque sur la vitre.

Manfred recule, ferme les yeux et se concentre : la rumeur et la main disparaissent. Il revient dans la cuisine attraper sa boite de cachets sur le comptoir, mais Creek, la jolie serveuse dont il est devenu l’amant arrive, et lui demande s’il a vu à nouveau des fantômes. Manfred répond que oui, mais pas trop mauvais, et repose précipitamment la boite de cachets sur le comptoir de sa cuisine... Puis Manfred s’étonne : Creek s’est habillée. Creek ajoute, ironiquement : et elle s’est douchée. Manfred lui demande alors si elle va mieux. Creek confirme, et annonce qu’elle reprend son travail de serveuse ce jour-même.

ImageImageImageImageImageImage

**
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10829
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités