Page 1 sur 1

Neo Yokio, la série animée de 2017

MessagePosté: Jeu 7 Sep 2017 20:52
par Greenheart
ImageImageImage

Neo Yokio (2017)
Traduction du titre original : New-York.

Une saison de 6 épisodes.

Annoncé à l'international le 22 septembre 2017 (tous les épisodes de la saison 1).

De Ezra Koenig ; avec Jaden Smith, Jude Law, Susan Sarandon, Steve Buscemi, Jason Schwartzman, Tavi Gevinson, Desus, Mero.

Pour adultes et adolescents.

(presse) Kaz Kaan, le plus jeune membre d'une famille de tueurs de démons aux cheveux roses, appelés "Magistocrates", qui ont autrefois libéré la cité de Neo Yokia. Mais aujourd'hui, ses talents du tueurs de démons ne sont guère qu'un à-côté géré par sa tante Agatha. Avec l'aide de son mécha-majordome et deux amis, Kaz tente de garder de l'avance sur son archi-rical Arcangelo Corelli. Entraîné dans le monde turbulent de l'ex-blogueuse de mode Helena St. Tessero, il déclenche un enchaînement d'évènements qui va le forcer à remettre en cause tout ce qu'il croyait savoir de Neo Yokio.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/hwc6fTnsdBI

***

Re: Neo Yokio, la série animée de 2017

MessagePosté: Ven 22 Sep 2017 19:18
par Greenheart
J'en suis à deux épisodes et...

Néo Yokio est une très heureuse surprise.

La série futuriste fantastique joue sur tous les degrés, construit pour de vrai son univers futuro-fantastique, remarquablement cultivé (le mélange classique, jazz, pop est complètement à propos - les références classiques sont exceptionnelles justes) et aux dialogues effectivement parfaitement réussis, là encore fonctionnant à plusieurs niveaux en même temps. Les clichés des animés sont non seulement détournés, mais sont portés par des vrais personnages et de vrais intrigues. Plus le graphisme et l'animation sont tout à fait corrects.

Pour donner un point de comparaison, Néo Yokio serait l'improbable fusion de Futurama et de la Disparition d'Haruhi suzumiya : ça ne plairait sans doute pas à tout le monde.

Spoiler : :
Le défaut d'attention du héros est tout à fait typique de notre époque, et le développement "en sous-marin" de l'intrigue d'Héléna est particulièrement bien vu - cela ne m'étonne pas du coup qu'un certain nombre de critiques passent complètement à côté du plus important : c'est exactement le thème principal de la série, à mes yeux - la diversion perpétuelle qui fait considérer comme ordinaire et peu digne d'intérêt ce qui est en réalité très grave et réclame toute notre attention.


***

Re: Neo Yokio, la série animée de 2017

MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 22:09
par Greenheart
L'épisode spécial Noël est diffusé sur Netflix depuis le 7 décembre 2018.

Excellentissime :bowdown: :bowdown: :bowdown:

... Formidable à tous les niveaux de l'écriture, et musicalement très réussi.

***