Dark, la série télévisée de 2017

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Dark, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Jeu 5 Oct 2017 22:42

ImageImage

Dark (2017)

Deux saisons.

Diffusé en France et à l'international depuis le 1er décembre sur NETFLIX FR / US.

De Baran bo Odar et Jantje Friese ; avec Louis Hofmann, Oliver Masucci, Jördis Triebel, Maja Schöne, Sebastian Rudolph, Anatole Taubman, Mark Waschke, Karoline Eichhorn
Stephan Kampwirth, Anne Ratte-Polle, Andreas Pietschmann, Lisa Vicari, Angela Winkler, Michael Mendl.


Pour adultes et adolescents ?

(presse) Une ville allemande des années 1980, où la disparition de deux enfants révèle les liens surnaturels entre quatre familles.

ImageImageImageImageImageImage

***


Le teaser officiel HD : https://youtu.be/pi2k1u6eZuI

***

Saison 1 (2017 - 10 épisodes)

***

Saison 2 (2018 - 10 épisodes)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dark, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Dim 3 Déc 2017 10:22

Dark est effectivement diffusé sur Netflix depuis le 1er décembre... en allemand sous-titré.
Regardé puis zappé à travers les cinq premiers épisodes.

Il y a un flot de critiques plutôt flatteuses rapprochant Dark 2017 de Stranger Things, mais on est loin du compte.

La première chose qui saute aux yeux, c'est que Dark est littéralement "dark" : dans une majorité de plan, on n'y voit rien (à part les sous-titres), et quand on y voit quelque chose, les gens ont toujours l'air constipés ou super contrarié, ou piquent une crise de nerf.

Les critiques parlent de scénario "complexe", mais je crois que si vous avez un minimum lu de la science-fiction (ou suivi quelques épisodes de Star Trek ou Doctor Who), ce serait plutôt filiforme, avec un maximum de "je rallonge la sauce" et "je m'agite pour qu'on ne voit pas que je n'ai rien à dire) : aux antipodes de The Orville (qui n'hésite pas à montrer des scènes dures malgré l'ambiance lumineuse), Dark n'a aucun dialogue qui captive ou fasse seulement "avancer le schmilblik", et ce n'est pas l'allemand qui est en cause, parce que les sous-titres aussi, et que Alligatoah qui chante en allemand

Enfin, Dark joue la facilité en essayant de nous pourrir les années 1980 : il copie colle des clips des années 1980 dans le rituel de torture pour associer artificiellement aux souvenirs ou préjugés plus ou moins heureux du spectateur un sentiment d'horreur. C'est seulement une technique de conditionnement, comme dans Orange Mécanique ou tous les jours dans les journaux (télévisés ou internet) où l'on juxtapose des petites phrases à des photos ou des courts extraits vidéos au son trafiqué, pour créer des réflexes Pavloviens chez les lecteurs / spectateurs / internautes.

Bref, je n'ai pas vu la série en entier ni avec l'idée d'analyser en détail ce qui se passait, parce qu'il commençait à se faire tard, et que j'avais autre chose de plus intéressant à faire (beaucoup de choses plus intéressantes). Donc, il y a peut-être du bon dans Dark, mais pour l'instant, la série est bien trop obscure pour permettre au spectateur de le voir et de l'entendre dès le premier épisode ou les premières scènes. Les bonnes séries ne posent pas ce genre d'obstacles.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dark, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Jeu 21 Déc 2017 18:39

Renouvelé pour une saison 2.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dark, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Jeu 30 Mai 2019 23:12



Bande annonce officielle saison 2 : https://youtu.be/810CHvSdXOo
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dark, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Sam 15 Juin 2019 20:08



Seconde bande annonce HD officiel : https://youtu.be/z1SqFqDx1Ps
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Dark, la série télévisée de 2017

Messagepar Greenheart » Mer 26 Juin 2019 22:47

Bon, et bien malgré les jolis bandes annonces, Dark n'avance pas davantage que la première saison et le peu de scénario est étiré sans fin.

Tout cela n'est que du baratin visuel : pratiquement tout l'épisode n'est qu'un montage (voire un remontage) de scènes isolées, tentant de nous faire passer les années 1980 comme un film d'horreur permanent à coups d'effets sonores inquiétant. Si cette narration est censée découler de l'idée de départ, il n'y a qu'une seule idée pour toute l'histoire et elle ne suffit pas à l'évidence à raconter une bonne histoire, avec des personnages dignes de ce nom, qui sont capables de volonté et de stratégie tandis que les deux combinés nous émerveillerons ou nous horrifieront. Ce n'est absolument pas le cas des épisodes que j'ai visionné.

Clairement, la production n'a rien compris au succès de Stranger Things, n'a sans doute aucune idée de ce qu'est de la Science-fiction (du Fantastique, de la Fantasy), et ne sait pas écrire ni raconter une histoire. S'il y a peut-être des emprunts à certains films de l'âge d'or des années 1980 ou certains films d'horreur plus ou moins récents, ce sont des micro-clichés, et de toute manière les jeux de c.ns sont clairement forcés à tous les niveaux pour traîner le spectateur du cliché numéro un au cliché numéro deux.

Plus si vous ne l'avez pas encore remarquer, les épisodes sont seulement de très longues bandes annonces.
Tout le monde a déjà vu des bandes annonces (plus courtes et meilleures certes), donc vous devriez reconnaître le bouzin.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités