Extinct S01E01: Chapitre premier (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Extinct S01E01: Chapitre premier (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 7 Oct 2017 18:30

ImageImage

Extinct S01E01: Pilot (2017)
Traduction du titre original : éteint.

Une saison de 10 épisodes.

Diffusée à partir du 1er octobre 2017 sur BYUtv US (8 premiers épisodes, deux derniers annoncés pour le 19 novembre 2017).

De Orson Scott Card et Aaron Johnston ; avec Chad Michael Collins, Victoria Atkin, Jaclyn Hales, Yorke Fryer, Jack Depew, Matthew Bellows, Jake Stormoen.

Pour adultes et adolescents.

Un homme se tient au bord d’un cour d’eau sinuant entre deux berges de roche rouge à nue. Alors que souffle un vent léger, l’homme scrute le ciel à l’aide de jumelles électroniques, et repère presque immédiatement la chute d’un objet volant non identifié. L’objet s’écrase dans l’eau de la rivière, son point d’impact parfaitement indiqué par la traînée de fumée qu’il a laissé derrière lui. L’homme baisse ses jumelles et court dans la direction du point de chute.

Sous l’eau, l’objet – une capsule – s’est illuminée d’un vert fluo, et s’est mise en mouvement, faisant jaillir dans l’eau deux jets d’étincelles bleues de part et d’autres. Les étincelles forment alors des espèces de vrilles qui s’étendent et s’enroulent, se ramifient et tissent des réseaux de veinules, qui rapidement forment les contours d’un corps humains. La capsule polygonale pivote et sort de l’eau – et scrute le canyon, tandis que le corps d’un homme adulte pâle et brun endormi vêtu d’une combinaison noire émerge et flotte à présent à la surface de la rivière. La capsule, qui est à peu près de la taille de la tête de l’homme, vient se poser au-devant du front du dormeur, et émet un trait de lumière bleue en bourdonnant.

L’homme fronce légèrement des sourcils, tandis qu’il rêve d’une jeune fille blonde qui marche à sa rencontre sur un campus d’université et se jette à son cou en souriant. Dans l’eau, le dormeur s’agite. Dans le rêve, il épouse la jeune fille en question dans un beau mariage, et l’embrasse sous la tonnelle. L’homme sourit. Puis ils tiennent ensemble le bébé de la jeune fille, assiste au premier pas de la petite fille dans un parc – et plus tard, comme l’homme lit à sa petite fille une histoire – par la fenêtre de la chambre de l’enfant, il aperçoit deux lourds vaisseaux extraterrestres qui descendent sur la ville en écartant les nuages bas dans le ciel.

L’homme ne sourit plus et s’agite de nouveau : dans son rêve, il tient la petite fille dans ses bras et court au milieu d’un bois avec la jeune femme blonde. Ils sont rattrapés par un drone volant extraterrestre, mais se retrouvent quand même saufs autour d’un feu de bois. Puis il se voit de nuit à courir à nouveau dans les bois, tandis que des traits de lumière verte fusent autour de lui et d’autres humains, armés de fusils mitrailleurs. L’un des traits de lumière frappe le tronc d’arbre épais derrière lequel il s’abrite, et brûle l’écorce d’une flamme de verte.

Dans l’eau, l’homme a ouvert ses yeux d’un bleu intense – l’éclat de la lumière qui a frappé son front. Il s’enfonce soudain dans l’eau, panique, et remonte pour reprendre de l’air : il est dans un petit bassin du canyon, une sinuosité d’eau verte bordée des roches rouges. Il coule à nouveau, bas des bras et remonte – toujours suivi par le polygone, il avance de plusieurs brasses et tombe en arrêt devant le polygone flottant, qui d’un trait bleu scanne le crâne de l’homme – et déclare à haute voix que l’activité du cerveau est normale. L’homme part vivement en brasse dans la direction opposée au polygone et gagne la rive.

Le polygone de métal le rejoint tandis qu’il se hisse, pieds nu, sur ses fesses, sur la roche, épouvanté. Comme enfin il se relève, tourne le dos au polygone et va pour détaler, le polygone lui crie d’arrêter : il n’a pas été vérifié. Comme l’homme refuse d’obéir et escalade les rochers, le polygone lui tire un pyramide miniature rouge avec une diode verte. L’homme l’arrache de son cou, et tenant la pyramide miniature dans sa paume, constate qu’une pointe vient de se rétracter. La pyramide lui échappe, et retourne se loger dans le polygone flottant derrière lui. L’homme repart en courant et arrive au sommet de la crête, sans apparemment avoir été suivi : il est désormais devant un désert de sable, et une autre crête de roches rouges s’hérisse de curieuses dalles noires, tandis que du sable émerge une espèce de canon ligneux noir.

Trempé, et indécis, l’homme regarde tout autour, et se retrouve nez à nez avec le polygone rouge et noir, aux lumières vertes. Le polygone déclare alors que la vérification est achevée, et suite la bienvenue à l’homme, qu’il appelle « Ezra ».
Puis le polygone lui demande de dire sa date de naissance, puis d’identifier des images qu’il projette sur sa carapace : un camion de pompier, une pomme... Ezra demande pourquoi le polygone lui pose toutes ces questions, et le polygone répond pour vérifier s’il est fonctionnel.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***



Ici la bande annonce officielle HD : https://youtu.be/ws6HoEkKpWQ

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10827
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron