The Orville S01E05: Pria (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S01E05: Pria (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 7 Oct 2017 21:01

ImageImageImage

The Orville S01E05: Pria (2017)

Annoncé aux USA pour le 5 octobre 2017 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

Alors que l’USS Orville file dans l’Espace intersidéral, le capitaine Ed Mercer projette sur l’écran frontal de la passerelle un épisode classique de Seinfeld, une sitcom terrienne de la fin du 20ème siècle. Dans la scène, Jerry Seinfeld et Cosmo Kramer assistent de la mezzanine à une opération chirurgicale, portant la blouse verte et le bonnet du personnel médical. Tandis que Seinfeld observe un peu dégoûté le spectacle en contrebas, il demande à Cosmo d’où il sort ses friandises. Cosmo répond que ce n’est pas du distributeur d’en bas mais du paquet qu’il a emporté avec lui – et d’en proposer à Seinfeld qui refuse, sous le regard enthousiaste de l’équipage, mais quelque peu circonspect de Isaac, l’officier scientifique androïde Kaylonien.

À l’écran, Cosmo insiste lourdement, et Seinfeld le repousse – et la friandise s’envole en direction de l’opération chirurgicale en cours. Des rires enregistrés fusent rythmé par la pulsation cardiaque du patient sous anesthésie, et en bas, l’équipe médicale lève la tête, étonnée, tandis que le pilote Scott Grimes et le navigateur John LaMarr éclatent bruyamment de rire.

Le capitaine Ed Mercer et son second la Commander Kelly Grayson sourient largement. Bortus s’interroge, puis retourne vite à la surveillance de sa console – et Isaac l’androïde intervient : il ne comprend pas la source de l’amusement des humains. LaMarr et Grimes se retournent, et LaMarr répond qu’ils s’amusent parce que c’est drôle ! Isaac objecte : selon ce qu’il comprend, une procédure chirurgicale était à cette époque une opération délicate et à haut risque. Grimes confirme et ajoute que c’est même pour cela que la scène est drôle ! Mais Isaac n’en démord pas : l’intrusion d’une préparation culinaire dans la biologie interne exposée ne met-elle pas potentiellement la vie du patient en danger ?

LaMarr abandonne immédiatement la conversation, mais Grimes se vexe : quand Isaac leur a demandé de lui expliquer ce qu’était la comédie, Grimes ne pensait pas qu’Isaac essaierait ensuite de gâcher tout ce qu’il y avait de bien à cela. Isaac s’indigne : tirer de l’hilarité de la souffrance d’un autre être pensant n’est-il pas du sadisme ? Le capitaine Mercer intervient : pour lui, c’est au cas par cas – si par exemple un type sur un vélo essaie de faire une acrobatie, et il se cogne les boules, c’est drôle. Bortus approuve.

Alors Grimes propose un meilleur exemple : est-ce que Isaac a jamais entendu parler de ce que c’est qu’une farce ? Isaac admet qu’il n’est pas familier de l’expression. Eh bien Grimes se propose de le lui montrer ce que c’est.
Une des consoles se met à biper rapidement, et la Lieutenant Alara Kitan annonce qu’ils sont en train de recevoir un signal de détresse de première priorité en provenance du système stellaire de Gatria. Pour la commandant en second Kelly Grayson, c’est justement dans leur voisinage.

Ed demande alors que le navigateur projette une route et que le pilote enclenche la propulsion quantique. Et dans l’Espace intersidéral, l’USS Orville fait un virage, ses trois arches de propulsion s’illuminent, et dans un éclair, le vaisseau s’étire à l’infini en direction de sa destination – et disparait, pour réapparaître à la poursuite d’une comète qui fonce droit sur le soleil du système de Gatria.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10946
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Orville S01E05: Pria (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 7 Oct 2017 21:10

The Orville écrase également à plate couture Star Trek Discovery du point de vue de la musique - Renversante de beauté, parfait hommage à la Next et plus belle encore.
Encore une fois l'intrigue de Space Opera est au top, et on s'habitue à l'humour et/ou il devient plus efficace.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10946
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron