New Blood, la série télévisée de 2016

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
1
100%
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

New Blood, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Lun 9 Oct 2017 12:47

Image

New Blood (2016)

Diffusé en Angleterre à partir du 2 juin 2016 sur BBCiPLAYER UK (streaming).
Diffusé en Angleterre à partir du 9 juin 2016 sur BBC ONE UK.
Sorti en blu-ray anglais le 25 juillet 2016 (1080i ; DTS HD MA 5.1 anglais sous-titré anglais, image et son très bons).
Diffusé en Allemagne à partir du 13 août 2017 sur ZDF.
Sorti en blu-ray allemand le 28 août 2017 (1080i comme le blu-ray anglais).

De Anthony Horowitz ; avec Mark Strepan, Ben Tavassoli, Mark Addy, Anna Chancellor, Ariyon Bakare, Aiysha Hart, Dorian Lough, Kimberley Nixon.

Pour adultes et adolescents.

Arash Sayyad fils de migrant iranien et Stefan Kowolski le fils de migrant polonais sont deux jeunes stagiaires anglais - le premier à la police des homicides, le second à la police des fraudes. Tous les deux en panne dans leur carrière, ils enquêtent sans le savoir sur la même affaire, et plus ils progressent, plus ils croisent. A l'insu de leurs patrons respectifs, ils décident d'échanger leurs informations, ce qui leur permet d'avancer à grands pas, avec comme seul petit problème : les méthodes d'enquête de Stefan tiennent davantage du chien fou hyperactif tandis que celles d'Arash sont trop prudentes. Mais leurs deux intelligences réunies font des miracles - tout en mettant évidemment leurs vies en danger.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/xfIsVSGqoqA

***

Saison 1 (2017 - 7 épisodes)

New Blood S01E01: Affaire 1 - Première partie (Case 1 - Part 1)
New Blood S01E02: Affaire 1 - Seconde partie (Case 1 - Part 2)
New Blood S01E03: Affaire 1 - Troisième partie (Case 1 - Part 3)
New Blood S01E04: Affaire 2 - Première partie (Case 2 - Part 1)
New Blood S01E05: Affaire 2 - Seconde partie (Case 2 - Part 2)
New Blood S01E06: Affaire 3 - Première partie (Case 3 - Part 1)
New Blood S01E05: Affaire 3 - Seconde partie (Case 3 - Part 2)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10940
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: New Blood, la série télévisée de 2016

Messagepar Greenheart » Lun 9 Oct 2017 12:51

Reçu le coffret 3 blu-ray anglais.

Sur la série : Des enquêtes policières en trois parties centrées sur les nouvelles technologies et les sales combines des multinationales et autres corporations, dans un style flashy branché à la Sherlock.
On est vraiment très proche du Cyberpunk selon Gibson, et les premières scènes rappellent le Charlie de Stephen King ainsi que le premier Scanner.
Enfin les deux héros sont brillants et rafraîchissants en comparaison de tant de séries policières du moment, et j'espère qu'il y aura une seconde saison.

Sur l'image : 1080i 16/9ème. Si la première scène fait peur à cause de la colorimétrie déréglée et du scintillement apparemment voulus par la production pour traduire les effets des drogues sur la perception, la suite de l'image est plutôt belle, avec les détails fins HD allant jusqu'aux cils. Mais le 1080i a ses limites : une profondeur de champ encore faiblarde en comparaison de ce que peut offrir l'image HD incompressée, et de légers voiles dans les mouvements rapides, peut-être dus aux limites de mon système de projection, mais qui n'apparaissent pas sur des blu-rays dotés d'un meilleur transfert.

Sur le son : DTS HD MA 5.1. C'est certainement meilleur que du DD Stéréo que la BBC nous sert régulièrement. Cependant la qualité de l'immersion varie d'une scène à l'autre : la musique, les effets sonores sont immersifs, pas hyper-réalistes non plus, ni spectaculairement spatialisés mais immersifs, mais les scènes dialogués et les ambiances peuvent facilement se concentrer dans la sphère avant - les effets de réverbération des décors intérieurs ou même de rue sont soit trop discrets, soit oubliés et c'est un (petit) problème de mixage, mais probablement pas aidé par une probable compression un peu trop forte.

En conclusion : je ne crois pas qu'on puisse attendre tellement mieux du blu-ray allemand qui a priori est aussi en 1080i, et cette présentation est plaisante, aussi bien du point de vue de l'image que du son quand bien même elle aurait pu être cristalline, et pratiquement tridimensionnelle, avec un vrai 1080p et un son DTS HD MA 5.1 un peu moins compressé. J'ai particulièrement apprécié les enquêtes, vraiment branchés sur l'actualité récente et l'évolution futuriste de la ville, bien qu'il s'agisse seulement d'un techno-thriller policier et non de pure science-fiction. En gros, du polar écrit et raconté à la manière du Cyberpunk.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10940
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités