The Orville S01E07: Majorité (2017)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S01E07: Majorité (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 28 Oct 2017 21:44

ImageImageImage

The Orville S01E07: Majority Rule (2017)

Diffusé aux USA le 26 octobre 2017 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

Pour adultes et adolescents.

Un beau matin, une jeune fille blonde se réveille au bip de son réveil-matin posé sur sa table nuit. La jeune fille finit par rouler sur son lit pour asséner une tape au réveil pour le faire taire ; puis elle se lève, se brosse les dents avec sa brosse à dents électrique...

Plus tard, dans sa cuisine, la télévision est allumée et diffuse le talk-show du Petit-Déjeuner. Au bas de l’image à gauche, une grosse flèche rouge pointée vers le bas, avec déjà 7,5 millions de votants contre les invités, et en bas à droite une grosse flèche rouge pointée vers le haut, avec seulement huit mille et quelques votants pour les invités – et au milieu sur deux colonnes, des messages en rouge et des messages en vert qui défilent. Attablés à la gauche du présentateur, deux quidams, un grand brun en costume sombre et un petit chauve en costume gris, que le présentateur interroge : ce qu’il a un peu du mal à comprendre, c’est pourquoi ses invités ont pu faire une chose pareille – il veut que ceux-ci l’aident à comprendre ce qui leur ait passé par la tête à ce moment-là...

Le grand brun avoue : ils ne faisaient pas attention – et il sait qu’il parle au nom d’eux deux quand il déclare que si c’était à refaire, il agirait absolument différemment : il serait beaucoup plus attentif. Le présentateur demande alors : parce qu’ils se sont fait prendre, ou parce qu’ils ont honte ? Le petit chauve répond très vite : il a honte ! honte de son comportement, et il est profondément, profondément désolé. Pendant ce temps, la jeune fille est au téléphone et discute d’une soirée entre amis après le travail, sans prêter aucune attention à l’émission de télévision. Elle attrape un mug sur une étagère, et ajoute que son interlocutrice peut inviter une certaine personne si elle le souhaite, mais qu’en ce qui concerne la jeune fille, c’est une affaire classée.

Comme on lui demande pourquoi, la jeune fille verse du café dans son mug et explique : c’est seulement que la personne en question s’est montrée une mauvaise amie envers toutes ses autres amies. Ce que la jeune veut dire, c’est que la mauvaise amie en question s’est prise 15 votes dégradants rien que la semaine passée – cela veut bien dire quelque chose. La jeune fille s’interrompt alors que le présentateur à l’écran annonce que le temps qui leur était imparti pour Lewis et Tom est épuisé – et s’adresse désormais aux spectateurs : qu’ils n’oublient pas de voter – maintenant !

La jeune fille mord dans un toast puis demande à son amie au téléphone si elle regarde aussi le Talk-Show du Petit-Déjeuner, et explique qu’elle a raté la première partie : qu’ont fait les invités ? Puis elle remarque que l’un des deux a vraiment des yeux bizarres. Son amie lui répond quelque chose, mais la jeune fille persiste : elle ne sait pas, mais en tout cas, le type a l’air louche. Alors la jeune fille s’avance et touche la flèche rouge de l’écran de sa télévision. Puis, alors que le nombre de votes dégradant continue visiblement d’augmenter à grande vitesse, la jeune fille reprend sa conversation téléphonique : oui, elle comptait porter sa robe bleue... elle avait complètement oublié Jessala l’emprunter et maintenant elle est à la campagne. Puis elle assure que Jessala est certaine de se prendre un vote dégradant à son retour.

Plus tard, Lewis et Tom, les deux invités du talk-show attendent devant une porte coulissante de métal, surveillés par deux gardes en noir grands et costauds. Lewis et Tom sont vêtus de combinaison orange avec écrit sur leur dos « Département des Corrections ». Les visages sont sombres.

La porte de métal s’ouvre sur un couloir blanc, et les deux prisonniers sortent de l’ascenseur, escortés par leurs gardes, et suivi par un homme en costume cravate. Au bout du couloir, on les fait entrer dans une nouvelle salle, et le grand brun a un temps d’hésitation en apercevant ce qu’il y a à l’intérieur. Son garde le pousse. Quand le petit chauve voit à son tour le contenu de la salle, il fait volte-face et repousse son garde et l’homme en costume cravate. Le garde crie d’arrêter, le petit chauve détale ; le garde sort un pistolet automatique – et ouvre le feu, abattant le petit chauve d’une balle entre les deux omoplates, et le petit chauve s’étale à plat-ventre dans le couloir. Il a un dernier sursaut, et retombe inerte.

L’autre prisonnier, le grand brun, est évidemment bouleversé. Son garde l’emmène alors rapidement vers le fond de la salle, un local vitré où ; devant un écran large avec la grande flèche rouge et la grande flèche verte, il y a un siège de métal avec un casque. Le garde sangle le grand brun ; un homme en blouse grise lui fixe un casque à électrodes sur le crâne, et s’assure que la mentonnière maintient bien la mâchoire du prisonnier.

L’homme au costume cravate gris annonce alors que le vote final a commencé. À l’écran, au-dessus de la flèche rouge, le nombre approche du millions de votes négatifs, tandis qu’au-dessus de la flèche verte, le nombre de votes positifs reste bloqué à 36.396. Le chiffre rouge atteint alors les dix millions – et un buzz retentit. Le grand brun ouvre grand les yeux et la bouche et se raidit, tandis que monte un crépitement électrique – qui couvre le hurlement du prisonnier.

Plus tard, l’USS Orville apparait subitement dans l’espace orbital d’une grande planète bleue. Le pilote, Scott Grimes, admet alors que cette planète ressemble vraiment beaucoup à la Terre. Et le capitaine Ed Mercer ajoute : et à plus d’un titre. Ed soupire : avec autant de planètes habitées à travers la Galaxie, il faut croire qu’on est forcé d’observer quelques cas d’espèces qui suivent un développement parallèle. L’officier scientifique kaylon Isaac renchérit : Sargas IV est un exemple le plus pur de ce phénomène – les anthropologistes culturels de l’Union estiment que les similarités avec la Terre du 21ème siècle sont remarquables.

Le pilote Grimes intervient : alors, il pourrait descendre à la surface et commander un sandwich Bolognaise ? Ed corrige immédiatement : personne ne descendra à la surface à part le contingent expédition. Le lieutenant-commander Bortus demande alors depuis combien de temps les anthropologues envoyés sur Sargas IV n’ont plus donné signe de vie.

ImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10907
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The Orville S01E07: Majorité (2017)

Messagepar Greenheart » Sam 28 Oct 2017 22:04

Les critiques n'ont apparemment pas aimé, mais l'épisode semble avoir très fortement résonné auprès du public américain.

En lisant les résumés et critiques, j'ai d'abord cru que la production avait manqué d'imagination et s'était fortement inspiré du premier épisode de la troisième saison de Dark Mirror: Nose Dive (apparemment déjà devancé par un épisode de Community) tout en mettant en avant un jeu de c..ns pour faire avancer l'intrigue - mais en fait ils sont allés plus loin et surtout beaucoup plus près de la réalité que Black Mirror en parodiant directement la société américaine présente et en faisant référence pas vraiment voilée aux talk-shows et de vidéo virales du moment, ainsi qu'à l'ignoble procédé de appropriation culturelle récemment devenu à la mode.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10907
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités