Thunderbirds Are Go S02E24: Enfer (2017)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Thunderbirds Are Go S02E24: Enfer (2017)

Messagepar Greenheart » Dim 3 Déc 2017 15:50

ImageImageImage

Thunderbirds Are Go S02E24: Inferno (2017)
Traduction du titre original : jeu de mot sur installé pour un désastre, et truqué pour un désastre (rigged).

Notez que cet épisode, remake de l'épisode de la série originale (S01E15: City of Fire - 6 janvier 1966) a été censuré à la télévision en Angleterre afin de faire oublier à la population anglaise l'incendie de la Grenfell Tower du 14 juin 2017, le nombre important des victimes encore non précisé par les autorités à ce jour étant dû à la négligence criminelle des gouvernements sucessifs anglais.

Noter que le film catastrophe La Tour Infernale 1974 est largement postérieur à l'épisode original des Sentinelles de l'Air.


Diffusé en Australie et en Angleterre sur Amazon UK le 26 novembre 2017.
Noter que cet épisode était à l'origine annoncé pour le 9 décembre 2017 - l'ordre des DVD n'est pas encore annoncé à ma connaissance.

De Rob Hoegee ; d'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson ; avec Rosamund Pike,Thomas Brodie-Sangster, David Menkin, Rasmus Hardiker, David Graham, Sandra Dickinson, Kayvan Novak, Andres Williams, Angel Coulby ; effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.

Pour tout public.

La nuit. La Spire de Cristal, une tour vertigineuse, illumine féériquement le ciel sous le regard des passants ébahis. En contrebas de la tour, Howard Yost, l’architecte s’apprête – à nouveau – à faire de la Spire de Cristal la tour la plus haute en la surélevant depuis les fondations – et lui et son technicien n’attendent plus que le feu vert du chef des pompiers, Cass McCready, pour procéder.

McCready justement arrive sur la plate-forme pour déclarer que techniquement, tout va bien. – et le plan délirant de l’architecture peut être réalisé. Yost est plus qu’enthousiaste, réaffirmant à McCready que la Spire de Cristal est la première tour-étoile au monde ! Yost rappelle qu’il avait conçu cette tour pour être la plus haute du monde jamais bâtie par un être humain... et c’est alors que quelqu’un en a construit une plus haute encore à Dubaï ! Mais ce soir-là, la Spire de Cristal regagnera sa couronne, parce que Yost va faire s’élever le bâtiment entier de sept-mètres – batteurs de tous les records !

Yost invite alors le chef des pompiers McCready à être son invité, et rejoindre ses invités dans le belvédère. McCready refuse, au motif qu’il préfère garder les pieds sur terre. Yost répond de lui faire confiance : le procédé de surélévation est sûr à 100%. En rendant la tablette de contrôle du processus à Yost, McReady réplique à celui-ci de lui faire confiance : rien n’est sûr à 100%. Yost récupère la tablette et la lance à son technicien en répondant rapidement que bien sûr que oui, il ne pourrait davantage approuver McCready. Puis il donne l’ordre de lancer les tournevis électriques. Les pistons se mettent en marche et les formidables vérins commence à soulever la tour.

Et tandis que Yost s’extasie, la lumière qui coiffe la Spire de Cristal monte lentement dans le ciel, et juste en dessous, dans le belvédère au sommet de la tour, quelques invités s’extasient à leur tour et applaudissent. Un choc sourd et une légère secousse ponctuent l’achèvement du processus. Le technicien félicite alors Yost : à nouveau, la Spire de Cristal est le plus haut gratte-ciel du monde ! Yost ne se tient plus de joie : que Dubaï encaisse donc ce coup-là ! Et comme Yost veut désormais que le monde entier contemple son triomphe, il ordonne à son technicien d’illuminer complètement la tour.

Le technicien, confus, demande alors à Yost s’il est certain de vouloir faire ça : ils sont déjà chargé le réseau d’alimentation de la tour à bloc lors de l’opération. Yost arrache la tablette des mains du technicien et rétorque qu’il le fera lui-même – et toutes les lumières de la Spire de Cristal se mettent à briller de tous leurs feux... Le spectacle est plus que féérique, tandis que les rayons lasers de la Spire balaye le ciel. Mais quand McCready, le chef des pompiers, réalise ce que Yost vient de faire, il se retourne et lui crie d’éteindre immédiatement toutes les lumières supplémentaires. Yost écarte la tablette de contrôle et repousse du bras le pompier, déclarant que Cready est un peu en train de gâcher la fête.

McCready cire alors que la fête de Yost est en train de surcharger le réseau éléctrique de la tour et qu’il faut couper les lumières maintenant. Sauf que dans la tour, à tous les étages, tous les compteurs crachent d’abord des étincelles – puis les flammes jaillissent. En bas, McCready arrache la tablette des mains de Yost et coupe l’éclairage et dans les rues de Londres, les gens s’étonnent. Mais une fois les lumières coupées, la Spire de Cristal continue de luire dans le ciel. Étonné à son tour, Yost demande à McCready ce que c’est que « ça ». Outré, McCready répond à l’architecte, que « ça », c’est un incendie.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 6882
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron