Page 1 sur 1

The Rain, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 21:04
par Greenheart
ImageImage

The Rain (2018)

Annoncé en France et à l'international pour juin 2018 sur NETFLIX FR.

De Jannik Tai Mosholt, Christian Potalivo, Esben Toft Jacobsen ; avec Alba August, Lucas Lynggaard Tønnesen, Mikkel Boe Følsgaard, Lukas Løkken, Jessica Dinnage, Sonny Lindberg, Angela Bundalovic, Lars Simonsen, Johannes Kuhnke.

[b]Pour adultes et adolescents.[/b]

(Presse) Le monde tel que nous le connaissons a pris fin. Six ans après un virus brutal apporté par la pluie, qui a tué presque la totalité des êtres humains, un frère et une soeur danoise sortent de leur abri souterrain pour découvrir que toute trace de civilisation a disparu. Ils rejoignent une troupe de jeunes survivants et se mettent à la recherche du moindre signe de vie, à travers la Scandinavie abandonnée.

ImageImageImageImageImageImage

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/P2gI1Cp3na4

***

Saison 1 (2018 - 8 épisodes)

The Rain S01E01: Restez à l’abri (Stay Inside, Restez dedans)
The Rain S01E02: Ne vous séparez pas (Stay together, Restez ensemble)
The Rain S01E03: Évitez la ville (Avoid the city, Restez loin de la ville).
The Rain S01E04: Ne faites confiance à personne (Trust No One, Restez méfiants).
The Rain S01E05: Gardez l’espoir (Have Faith, Restez confiant en l'avenir)
The Rain S01E06: Connaissez vos amis (Keep your friends close, Restez près de vos amis).
The Rain S01E07: Ne parlez pas aux inconnus (Don’t talk to strangers, Restez silencieux face aux étrangers)
The Rain S01E08: Fiez-vous à votre intuition (Trust your Instincts, Restez imaginatif).

***

Re: The Rain, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 23:30
par Greenheart
Possiblement la plus Eblyesque des séries annoncées cette année.
Reste à voir quel genre de périls guetteraient les héros s'il n'y a plus aucun animal vivant et s'ils peuvent encore sortir tête nue, et si quelque chose de positif en sort.

Re: The Rain, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Ven 23 Mar 2018 23:05
par Greenheart
***



Nouvelle bande annonce officielle HD :https://youtu.be/wcp_0aIaQKY

***

Re: The Rain, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 19:57
par Greenheart
... et ça y est, The Rain est sur Netflix. Et qu'il ne me déçoive pas !!! :mrgreen:

... et ça a l'air excellent.

Bien sûr, l'héroïne est l'ado typique qui ne prend pas la peine de lire de la Science-fiction, qui croit qu'elle sera plus maligne et plus généreuse que ses parents en ouvrant la porte de son abri pour aider un pestiféré, et qui croit qu'en fin du monde elle pourra encore se servir de son téléphone portable pour papoter ou appeler du secours. Et malgré le dommage épouvantable qu'elle a déjà causé en faisant cela, son idée suivante est d'essayer de donner sa position au monde entier et de laisser son petit frère sans surveillance (et évidemment le petit frère est pieds-nus, idéal pour attraper la gangrène noire à la première coupure au pied). Et même après ce qu'elle a vu, elle veut encore sortir et ouvrir la porte de son abri au premier venu, en sachant que la seule chose qu'elle pourra faire, c'est regarder gonfler les cadavres et voir si les animaux sont aussi enragés que les humains contaminés, et plus habile à la chopper elle que le précédent pestiféré.

...Et ce n'est même pas un jeu de c... : c'est seulement ce qui arrive quand un enfant ou un ado qui ne lit pas de la SF de qualité, et n'exerce pas son esprit à raisonner sur ce qui n'existe pas encore.

Spoiler : :
Cela beau être une série danoise, un des pays les meilleurs en matière d'instruction des jeunes, en théorie, le niveau d'éducation et d'instruction demeure apparemment lamentable, en sachant qu'il arriverait pire en France - aucun n'a les notions les plus élémentaires de survie en milieu hostile car les adultes parient sur leur extrême dépendance à des sociétés souvent uniquement construite pour les exploiter (chair à canon, prostitué(e)s, esclave surendetté à vie, débile profond conditionné à s'extasier devant les téléréalités et à porter aux nues les sportifs dont les matchs sont systématiquement truqués, cautions votant pour des démocraties qui n'en ont que le nom et certainement pas les élections, banque d'organes sur pieds avec le don involontaire d'organes, et apparemment futurs décapités pour mettre une tête de vieux riche à la place de la leur).

Franchement, qui à part les survivalistes remarquablement formés ont la moindre idée de ce qu'il faut faire et ont pris la moindre précaution en cas de coupure d'électricité générale de plus d'un mois, en sachant que les centrales françaises sont pratiquement toutes en voie de Fukishimatisation, et que le réseau général s'effondrera si une seule centrale défaille. Et tous les réseaux de communication (route, voix ferrées, aéroports), toutes les cultures et toutes les réserves d'eaux seront contaminées et la décontamination prendra des siècles à cause du Mox (le carburant "vert" de Areva, de l'uranium enrichi recyclé en un produit mille fois plus sale et dangereux que l'uranium enrichi au départ).


Super bien équipé l'abri en tout cas. Ils ont seulement oublié de donner la date limite d'expiration.

Spoiler : :
Hi, hi, hi, ils n'ont plus rien à bouffer parce que mademoiselle ne sait pas ce que c'est que l'agriculture et à quoi ça sert une graine.
Cinq ans plus tard, enfin un plan. :roll:
Et bien sûr, elle sort de nuit, dans une forêt dense, avec une lampe torche pour que tous les zombies la voient du plus loin possible :mdr2:
Et bien sûr, la mademoiselle première de sa classe n'avait pas imaginé qu'il puisse y avoir des chiens errants affamés dehors.
Elle dit à son frère "je ne peux rien faire toute seule", et moi je me dis, "t'avais qu'à pas faire tuer ta mère avec tes c...neries".
... et ils ne savent pas non plus ce que c'est qu'un tour de garde.


***

Re: The Rain, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Ven 4 Mai 2018 22:22
par Greenheart
Bon, quatre épisodes et je révise mon jugement : la Simone les fait toutes, pas possible d'être aussi c...nne.

Spoiler : :
Tiens, une scène piquée dans The Last of Us. Parce que la production s'imaginait peut-être que son public cible n'a pas accès à YouTube ?

Re: The Rain, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Sam 5 Mai 2018 11:44
par Greenheart
Tout vu. Si la série fait plutôt bonne impression dans les premiers épisodes, elle est en fait un assemblage de déjà-vu ailleurs, tenant parfois du copié-collé (le final de The Last of Us), ce qui est décevant.

Un autre gros problème est que l'histoire n'avance que par les grossières erreurs et autres errements de l'héroïne, qui, à vouloir passer pour une battante à la Hunger Games et autre Divergent(e), passe franchement pour une c...nne et jusqu'à la dernière minute. A plusieurs reprises, elle est traitée de naïve, ce qui est une manière gentille de décrire son ignorance, ses incompétences, et son obstination à nier la réalité, en particulier quand elle est laide ou dangereuse.

Malgré sa violence et son gore, la série est formatée pour ne pas choquer pour de vrai : réalistiquement, l'héroïne (Simone) aurait dû mourir à chaque épisode, à la manière de Kenny dans Southpark, et là, les spectateurs et spectatrices adolescents ou adultes ignorant tout de la survie auraient eu une chance d'être édifiés.

Re: The Rain, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 13:11
par Greenheart
Saison 2 diffusée à partir d'aujourd'hui 17 mai 2019 sur NETFLIX FR.

Re: The Rain, la série télévisée de 2018

MessagePosté: Ven 21 Juin 2019 23:49
par Greenheart
Renouvelé pour une troisième et ultime saison le 20 juin 2019.