The City And The City, la mini-série de 2018

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cette mini-série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The City And The City, la mini-série de 2018

Messagepar Greenheart » Ven 13 Avr 2018 23:50

Image

The City And The City (2018)

Une saison de 4 épisodes.

Diffusé en Angleterre à partir du 6 avril 2018 sur BBC 2 UK.

De Tony Grisoni, réalisé par Tom Shankland ; d'après le roman de China Miéville ; avec David Morrissey, Christian Camargo, Ron Cook, Mandeep Dhillon, Lara Pulver, Robert Firth, Maria Schrader, Paprika Steen, Danny Webb, Cokey Falkow, Rebecca Dyson-Smith, Michael Moshonov, Marama Corlett

Pour adultes et adolescents ?

(Presse) Lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé dans la ville de Besźel, l'inspecteur Tyador Borlú de l'Extreme Crime Squad est appelé à enquêter sur le meurtre aux côtés de l'officier Lizbyet Corwi. Bien que le détective Naustin présume que son meurtre peut être facilement expliqué, Borlú remarque d'étranges similitudes avec une vieille affaire. Le corps de la jeune femme a été retrouvé au Bulkya Docks - une zone connue pour son chevauchement étroit avec la ville d'Ul Qoma. Bien que Ul Qoma et Beszel occupent le même espace géographique, les villes ont une relation dangereuse et instable entre elles, et les citoyens sont formés dès l'enfance pour ne pas voir tout ce qui se passe dans l'autre ville.

Le commissaire Gadlem pense qu'il s'agit d'une affaire de Breach - la police secrète qui patrouille impitoyablement tous les crimes transfrontaliers. Gadlem pense que quelqu'un d'autre devrait s'occuper de l'affaire, et que c'est peut-être trop personnel pour Borlú... Mais Borlú insiste sur le fait qu'il peut s'en occuper. Borlú reçoit un appel d'un ami de la fille décédée, qui l'identifie comme étant Mahalia Geary, une étudiante américaine vivant à Ul Qoma. Pourtant, Borlú commence à s'inquiéter lorsque l'appelante admet qu'elle ne téléphone pas à partir de Besźel, mais qu'elle effectue un appel transfrontalier illégal à partir d'Ul Qoma. Lorsque Gadlem découvre que Borlú a reçu un appel téléphonique illicite, il transmet l'affaire au Comité de surveillance. Gadlem pense que l'affaire devient trop dangereuse pour que Borlú puisse enquêter seul et veut invoquer Breach.

***



La bande annonce officielle HD :https://youtu.be/h9Ds23M9-RE

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: The City And The City, la mini-série de 2018

Messagepar Greenheart » Dim 19 Avr 2020 15:34

Côté plus, la construction d'univers, de bonnes idées, l'étrangeté, la pertinence de la conclusion de la série.
Côté moins, tromper le lecteur sur la chronologie des scènes, la morgue dépressive, la sempiternelle enquête policière, le manque de vision et les personnages réduits à leurs clichés.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités