New Legends of The Monkey, la série télévisée de 2018

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cette série télévisée ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
1
100%
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

New Legends of The Monkey, la série télévisée de 2018

Messagepar Greenheart » Mer 2 Mai 2018 12:51

ImageImage

New Legends of The Monkey (2018)

Une saison de 10 épisodes de 30 minutes.

Diffusé en Australie depuis le 28 janvier 2018 sur ABC ME AU et TVNZ.
Diffusé en France depuis le 27 avril 2018 sur NETFLIX FR.

De Jacquelin Perske, Craig Irvin et Samantha Strauss ; d'après la légende du Roi Singe (1592, 西遊記, Journey To The West) de Wu Cheng'en ; avec Chai Hansen, Luciane Buchanan, Josh Thomson, Emilie Cocquerel.

Pour tout public

Une orpheline, horrifiée d'avoir vu massacrés par un démon les gardiens de la couronne et du bâton du légendaire Roi singe, trouve refuge comme servante dans une auberge - et en profite pour voler les objets magiques et les utiliser pour libérer le Roi Singe lui-même, emprisonné cinq cents années auparavant pour avoir volé des parchemins sacrés aux Dieux, et les avoir dispersés sur la route qui mène aux royaumes de l'Ouest (entendez l'Inde). Après avoir menti sur son nom, elle tente de persuader le Roi Singe de combattre les démons qui oppressent désormais le monde et de retrouver les parchemins sacrés.

Image

***



La bande-annonce officielle HD : https://youtu.be/HNKEpjOdDK0

***

Saison 1 (2018 - 10 épisodes)

New Legends of The Monkey 2018 S01E01: L'Espoir ne doit jamais s'éteindre (Hope Must Never Die)
New Legends of The Monkey 2018 S01E02: Au bord de nulle part (The Edge Of Nowhere)
New Legends of The Monkey 2018 S01E03: Le voyage commence (The Journey Begins)
New Legends of The Monkey 2018 S01E04: Le retour du Roi Singe (The Monkey King Returns)
New Legends of The Monkey 2018 S01E05: Pour commencer (The Breaking Ground)
New Legends of The Monkey 2018 S01E06: La couronne ne fait pas le singe (A Crown Does Not Make You)
New Legends of The Monkey 2018 S01E07: Jusqu'à ce que je te rencontre (Until I Met You)
New Legends of The Monkey 2018 S01E08: La pièce qui vous manque (A Part Of You That's Missing)
New Legends of The Monkey 2018 S01E09: A la recherche de Tripitaja (In Search Of Tripitaka)
New Legends of The Monkey 2018 S01E10: Et un héros pour nous sauver tous (A Hero To Save Us All)

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: New Legends of The Monkey, la série télévisée de 2018

Messagepar Greenheart » Mer 2 Mai 2018 13:17

Avec une direction artistique toujours à deux doigts de sombrer dans le style kitchissime Xena, New Legends s'empêtre également dans la vagination du moine héros de la légende, et le casting de trop nombreux seconds rôles et extras d'apparence clairement occidentale (y compris ceux qui sont censés incarner des dieux chinois) alors que l'histoire est censée se dérouler en Chine. Et quand bien même les rôles seraient ainsi incarnés par des gens qui n'ont pas le physique de l'emploi, cela aurait pu être sauvé par des acteurs capables de jouer pour de vrai leur personnage asiatique.

Le Roi-Singe en revanche serait presque correctement incarné par Chai Hansen (également dans la troisième saison Shadowhunters) et avoir des démons joués par des caucasiens parait presque logique compte tenu du nom que donnent encore les chinois aux occidentaux, mais tous font très pâle figure face aux incarnations cinématographiques précédentes. Le problème n'étant pas tant la question du budget ou des cascades, que de briller par les dialogues, l'imagination, l'humour et l'évocation de la formidable fantasy chinoise. Le Roi-Singe de Chai Hensen est trop noble et sous-joué en comparaison des farceurs délirants ou inquiétants des films, même si l'acteur ne fait probablement que suivre les consignes de la production parce que l'on sent dans sa gestuelle et ses postures que Hansen tente de laisser enfin percer la nature de son rôle, mais cela s'arrête là.

Je suppose que c'est le cadre "jeunesse" qui explique que les méchants s'agitent en pur perte, personne ne saigne et aucun démon ou monstre n'est vraiment inquiétant. Or aucune série ni aucun film pour la jeunesse - ni aucun conte, ni aucune légende, n'a jamais percé sans une représentation juste des dangers et périls dont les héros et le monde doivent triompher. Enfin le naufrage artistique est total dans les détails culturels historiques : la représentation "théâtrale" auquel nous avons droit à l'épisode 10 semble avoir été copiée collée d'une école primaire américaine, et en absolument rien évoquer le théâtre chinois du 16ème siècle de quelque région que ce soit.

Même combat pour la musique Jazzy à ce qui tente pitoyablement de ressembler à une flûte orientale pourtant facile à restituer à l'époque où des logiciels comme Reason permettre de reconstruire crédiblement et pour un budget ridicule les partitions les plus exotiques de n'importe quelle destination. Le problème de New Legends est donc définitivement un problème d'inculture et de production qui vise plutôt bas.

En conclusion, oui il faut davantage de Fantasy grand teint à la télévision, mais par des meilleurs auteurs, et avec des producteurs qui ne se contentent pas d'en faire le minimum. New Legends a un goût de produit inachevé, mal cuisiné ou même pas cuisiné du tout, et bourré de produits chimiques pour tenter de faire gober le machin, et c'est bien dommage, parce que question Fantasy, nous sommes (légèrement) au-dessus de Xena et compagnie.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron