Mobpsycho 100 - S01E01: Je veux qu'on m'aime (2018)

Les séries commencées de 2011 à 2020.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
1
100%
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
0
Aucun vote
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Mobpsycho 100 - S01E01: Je veux qu'on m'aime (2018)

Messagepar Greenheart » Dim 27 Mai 2018 17:20

ImageImage

Mobu Saiko Hyaku S01E01 (2018)

Adapté du manga dérivée du manga de ONE centrée sur le personnage d'Arataka Reigen.

Diffusé à partir du 19 mars 2018.

De Kei Kunii et Reiko Yoshida ; d'après la bande dessinée Reigen 2018 de One, dérivée de la bande dessinée Mob Psycho 100 (2014) ; avec Tatsuomi Hamada.

Pour adultes et adolescents.

Il y a dans ce monde des talents surnaturels qu’on ne peut expliquer scientifiquement. Ceux qui disposent de ces pouvoir les utilisent pour soumettre les gens et les contrôler par la peur. On les appelle « Espers ».

(comédie) Dans un lycée japonais d’apparence tout ce qu’il y a de plus ordinaire, perché sur le versant d’une verte colline, Kageyama Shigeo (aka Mob), un lycéen s’est caché au détour d’une colonne pour mieux s’énamourer de Tsubomi, une de ses camarades des plus mignonnes. Mais comme elle est violemment bousculée dans le couloir par un autre lycéen qui courait, la jeune fille manque de faire une mauvaise chute.

Son admirateur secret lève alors sa paume, et la jeune fille, presque à terre semble être retenue à ras du sol – devant son amie, éberluée. Puis la jeune fille, qui ne comprend pas du tout ce qui lui arrive, est remise d’un coup sur ses pieds – redressée comme par magie. La jeune fille regarde autour d’elle – et aperçoit son admirateur toujours aussi émerveillé par la vision de sa camarade. Cependant, avoir des pouvoirs psychiques ne permet pas forcément... Considérant que son admirateur est trop insignifiant pour avoir quoi que ce soit à voir avec sa sauvegarde, la jeune fille se détourne, s’éloigne et reprend sa conversation avec sa camarade – comme si rien n’était arrivé... De se rendre populaire auprès des filles.

Dans un quartier très ordinaire d’une ville japonaise, se trouve un petit bâtiment de briques, avec l’enseigne « Bureau des Esprits ». Dans un bureau à l’étage, une mère et son fils se sont assis. La dame, revêche, arborant strass et plumes à paillettes, explique la raison de sa visite : elle est persécutée par un fantôme sur le parking de son immeuble. Le jeune homme en costume cravate et teint en blond caramel s’enthousiasme immédiatement : lui, Arataka Reigen, accepte la mission. Alors la femme fond en larmes et remercie Reigen en s’inclinant bien bas.

Reigen reprend aussitôt : ses honoraires dépendent du rituel d’exorcisme que la dame choisira. La dame demande de quoi il s’agit exactement, et Reigen lui met sous le nez les tarifs : rituel d’essai à 80.000 yen diminera la puissance du fantôme de 20% ; le rituel sérieux B à 180.000 yen réduira le fantôme de 50%, et le rituel giga-puissant à 280.000 réduira le fantôme de 99% de sa puissance. La dame hésite à peine et prend le rituel Giga-puissant. Reigen se lève et promet alors que le visage de la dame redeviendra normal. Alors son fils proteste : le visage de sa mère est actuellement normal ! Mais la dame semble n’avoir rien entendu et clame qu’elle compte sur Reigen, et s’incline bien bas à nouveau.

Reigen escorte ensuite le couple dans le parking souterrain aux piliers de béton à nus et aux lumières glauques. Cramponnée au bras de son fils, sa cliente raconte que le fantôme a eu tellement peur des cafards qu’il a bondit jusqu’au plafond et s’est cogné la tête. Le fils s’indigne : comment sa mère peut-elle croire de telles choses ? Mais la dame insiste : le fantôme n’arrête pas de venir chez elle pour lui donner des coups de tête ! Reigen, qui semble de plus en plus tendu, répond qu’ils ne devraient pas rester dans le parking plus longtemps que nécessaire : les cafards sont vraiment terrifiants ! Et Reigen cache ses yeux. Le fils devient franchement suspicieux et demande à Reigen s’il est bien certain d’avoir des pouvoirs psychiques.

Mais tous les doutes du fils quant à la réalité de l’apparition sont balayés à la seconde suivante : sur le mur de béton en face d’eux vient d’apparaître le dessin noir et blanc animé d’un homme en chemise, cravate et pantalon, qui semble fumer de rage, tout en émettant un râle tonitruant... Or, il se trouve que Reigen n'est autre que le mentor du jeune Shigeo. Reigen se contente donc d'appeler Shigeo au téléphone pour lui demander de venir, et de ramener du poulet Yakitori au passage., et d'un simple geste, Shigeo vaporise le fantôme.

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Re: Mobpsycho 100 - S01E01: Je veux qu'on m'aime (2018)

Messagepar Greenheart » Dim 27 Mai 2018 17:27

Bon, c'est de l'humour à froid, mais cela reste très limité - et ça n'atteint pas les chevilles de La Mélancholie de Haruhi Suzumiya, par exemple.

L'écriture suit une formule standard : on attire le chaland avec un thème de science-fiction (les espers, pouvoirs psi, qui ressemblent plus ou moins à des super-héros), puis en avant la bleuette et les gags minables pour essentiellement jouer à fond la montre et la Mary Sue (ou Marty Stu ou les deux). Les acteurs surjouent en conséquence, et du coup, on est très, très loin des très prenants et très émouvants récents blockbusters coréens, qui pourtant traitent de thèmes proches en SF / Fantasy.

Je juge seulement sur le début du premier épisode donc, peut-être que cela s'améliore ensuite, mais pour l'instant... très bof.
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56


Retourner vers Les séries des années 2010

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron