Page 1 sur 1

Thunderbirds Are Go! S03E08: La Collision pour les nuls 2018

MessagePosté: Jeu 31 Mai 2018 20:52
par Greenheart
ImageImageImage

Thunderbirds Are Go S03E08: Crash Course (2018)

Diffusé en Angleterre le 12 mai 2018 sur ITV UK.

De Rob Hoegee ; d'après la série télévisée de Gerry Anderson et Sylvia Anderson ; avec Rosamund Pike,Thomas Brodie-Sangster, David Menkin, Rasmus Hardiker, David Graham, Sandra Dickinson, Kayvan Novak, Andres Williams, Angel Coulby ; effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.

Pour tout public.

L'espace orbital de la Terre. Une pilote rouquine scrute l'horizon spatial et déclare pour elle-même qu'il n'y a aucun obstacle : elle verrouille les coordonnées et les envoie à la station spatiale globale. Les moteurs de son remorqueur s'allument et l'engin prend le large.

Au même moment, au-dessus d'un continent Africain à la nuit illuminée par l'éclairage des villes côtières, le pilote moustachu d'un petit cargo se réjouit : personne d'autres aux alentours, il rentre sur Terre et sera sur la plage pour le coucher du Soleil. Le moustachu calcule sa trajectoire de descente et son cargo la dévale.

Sur l'écran de la rouquine, la trajectoire de descente du moustachu s'imprime et croise la trajectoire d'envolée de l'engin de la rouquine. Celle-ci de demande pour qui l'autre se prend : elle appelle le moustachu par radio et se présente comme Juliette Martin de la Compagnie de Fret du Nouveau Monde : l'autre est sur sa voie, qu'il dégage.

Le moustachu lui répond en riant que ce sera non : il se présente à son tour comme Barrett Bell, livrant pour les Transports de la Sentinelle de l'Espace, et il était là le premier. Juliette Martin lui ordonne alors de changer de direction, immédiatement. Bell rétorque que sa direction est verrouillée et que c'est à Martin de dégager. Martin rétorque que c'est sa direction qui est verrouillée et que c'est à Martin d'en changer.

Désormais, les deux vaisseaux spatiaux peuvent se voir foncer l'un vers l'autre. Alors que toutes ses alarmes de collision se mettent à sonner, Barrett Bell réalise enfin ce qui va forcément arriver, et tente enfin de changer de direction. Au même moment, Juliette Martin tente elle aussi de changer de direction - dans la direction que vient de prendre Bell ... et les deux vaisseaux se précipitent l'un sur l'autre, se harponnent en projetant des débris dans toutes les directions, pour se retrouver imbriqués l'un dans l'autre, à tournoyer en orbite de la Terre.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

***