Page 1 sur 1

The Purge, la série de 2018

MessagePosté: Lun 23 Juil 2018 17:54
par Greenheart
ImageImage

The Purge (2018)

... La série télévisée dérivée des films.

Diffusé aux USA à partir du 4 septembre 2018.

De James DeMonaco, d'après son film The Purge ; Avec Gabriel Chavarria, Jessica Garza, Hannah Emily Anderson.

(presse, horreur, prospective) Une nuit par an, tous les crimes deviennent légaux. Qu'allez-vous faire ? Courir ? Vous cacher ? Chercher les autres ? Séduire les autres ? Les traquer ? Voler ? Venger ? Sacrifier ? Faire la fête ? Survivre ?

***



La bande annonce officielle HD comic-con : https://youtu.be/pWwjeChbVk0

***

Re: The Purge, la série de 2018

MessagePosté: Sam 8 Sep 2018 21:25
par Greenheart
Diffusé en France sur Amazon Prime Video à partir du 6 septembre 2018.

Re: The Purge, la série de 2018

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 19:55
par Greenheart
Un appel à "purger" la police a été lancé en France et suivi pour cet Halloween du 31 octobre 2018.
Bien sûr, c'est un contresens du point de vue de ce que raconte The Purge, qui suppose que la police et les gouvernants se planquent et que seuls les plus vulnérables (les pauvres, ceux qu'un complot expose aux coups) soient visés.

Petit détail : l'ensemble de nos JT ont complètement zappé la référence directe à ce qui est pourtant une des franchises SF les plus populaires du moment (cinq films et une série télévisée en cours sur Amazon Prime). Nos "journalistes" sont-ils coupés à ce point de la société ? Le plus probable est qu'ils sont surtout astreinte à réciter le texte que le pouvoir leur dicte. C'est flagrant notamment quand vous enchaînez tous les JT de la journée et que la même petite phrase est répétée systématiquement au mot près (par exemple le prétendu sondage sur la chute de popularité de Mélenchon dans ses propres troupes, qui apparemment n'ont même pas été interrogée si on lit attentivement comment le sondage a été réalisé, mais il y a des faux "mémé" du même genre tous les jours).

Spoiler : :
Cela me rappelle l'époque des attentats du 11 septembre qui avait vu s'effondrer les deux tours World Trade Center, un pur décalque de la conclusion du film Fight Club antérieur - et la totalité des médias mondiaux a complètement ignoré cette évidence, répétant que l'on avait jamais imaginé une telle attaque, et bien sûr que les tours n'avaient pas été détruites à l'explosif comme dans une destruction contrôlée. Or un autre gratte-ciel de NY était tombé exactement de la même manière quelques heures plus tard sans avoir été touché par les avions, et sans avoir brûlé de manière importante.

Re: The Purge, la série de 2018

MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 00:51
par Greenheart
La série The Purge est renouvelé pour une seconde saison (6 novembre 2018).

Re: The Purge, la série de 2018

MessagePosté: Dim 27 Oct 2019 22:35
par Greenheart
Et le massacre continue.

The Purge saison 2 est diffusé depuis le 15 octobre 2019 aux USA, et apparemment depuis le 26 octobre 2019 sur Amazon Prime FR.

Peut-être que s'ils croisaient de Walking Dead avec The Purge, cela remontrait un peu en intérêt.

Et puis en y ajoutant Batwoman et Thor après son changement de sexe qui découvrent que Batman est devenu un zombie et que le Joker est en fait Black Lighting qui s'est fait une white face ... ah, je crois que je tiens quelque chose, là.

***

Re: The Purge, la série de 2018

MessagePosté: Mer 6 Nov 2019 17:47
par Greenheart
Même si je désapprouve cette avalanche de séries ultraviolentes désespérantes et conditionnant les spectateurs à mépriser dans la réalité l'humanité et admettre la violence comme la meilleure des solutions, et se laisser enfermer dans des faux choix (manger ou être manger)...

... j'admets que le premier épisode de The Purge S2 est bien écrit, bien mieux que tout ce qui est diffusé en ce moment à la télévision à ma connaissance. La scène d'ouverture est magistrale, l'univers dystopique est bien construit, et il est possible que la production parvienne à ne pas raconter toujours la même histoire.

Il sera cependant prudent pour le spectateur de ne pas s'exposer à plus d'un épisode à la fois, et de fuir toutes les autres séries faisant spectacles de l'ultraviolence, de l'inhumanité et autres logiques pro-morts. Et de prévenir les dommages probables au cerveau en regardant et lisant deux fois plus de vraies et bonnes histoires pro-vies et humanistes, avec de vraies solutions pour un monde meilleur, qui ne fassent pas automatiquement du héros un psychopathe fini aux mains ruisselantes de sang, quelle que soit la justification inventée de toutes pièces par les scénaristes.