Page 1 sur 1

Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Jeu 13 Sep 2018 18:19
par Greenheart
Image

The Chilling Adventures of Sabrina (2018)
Traduction du titre original : Les aventures frissonnantes de Sabrina.

Deux saisons de 10 épisodes de 45 minutes environ.

Annoncé en France et à l'international le 26 octobre 2018 (Netflix FR).

De Roberto Aguirre-Sacasa ; avec Kiernan Shipka, Jaz Sinclair, Michelle Gomez, Chance Perdomo, Miranda Otto, Richard Coyle, Lucy Davis, Ross Lynch, Tati Gabrielle.

Pour adultes et adolescents.

(presse) Sabrina Spellman est une adolescente presque comme les autres : Elle est née suite à la relation entre un sorcier et une mortelle, ce qui fait d'elle un hybride des deux. Elle vit dans la petite ville de Greendale, élevée par ses deux tantes paternelles, Hilda et Zelda, et fréquente le lycée de la ville avec des adolescents mortels. Néanmoins, à l'aube de son seizième anniversaire, elle doit faire un choix : accepter d'être baptisée pour devenir une véritable sorcière ou renoncer à cette part d'elle pour devenir une simple mortelle. Sabrina va également devoir faire face à des forces maléfiques qui menacent sa famille et le monde des mortels car dans l'ombre, l'horrible Madam Satan est prête à tout pour punir la famille Spellman.

***



La bande annonce officielle HD : https://youtu.be/Ab_rXrgk5R4

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 21:54
par Greenheart
Bon, malgré certain Greg Berlantisme évident, et un metoo toujours à la limite de pirater le peu d'éléments fantastiques que la série a pour l'instant à livrer, c'est pour l'instant réussi avec quelques moments à la limite du dantesque, et l'on voit que le créateur est dans son élément. L'autre bémol est la dévaluation systématique des personnages masculins, ce qui fait que forcément, à moins de lingerie fine et d'ultraviolence contre les deux sexes, le public masculin risque de raccrocher, d'autant que c'est la même chose sur toutes les chaînes, dans toutes les séries.

Spoiler : :
Il y a quand même une chose bizarre : les sorcières sont censés tirer leurs pouvoirs de leur Seigneur des Ténèbres en échange de leur liberté. Sabrina prétend voir la liberté et le pouvoir, mais elle n'a aucun moyen d'avoir le pouvoir sans le Seigneur des Ténèbres et le Seigneur des Ténèbres n'a aucun besoin de courir après Sabrina : elle refuse de signer, il lui refuse ses pouvoirs point barre.

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Dim 2 Déc 2018 23:31
par Greenheart


Bande annonce de ... euh, la seconde partie de la saison 1 (c'était censé être la seconde saison avant cette bande annonce).

Officiel HD : https://youtu.be/qpjPT0Z79fw

De belles images et probablement le même rata que la saison 1...

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Sam 15 Déc 2018 22:17
par Greenheart
L'épisode spécial Noël est à présent disponible sur Netflix.

***

Voyons voir...

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 23:18
par Greenheart
Renouvelé jusqu'à la saison 4. :roll:

J'ai beau l'avoir vu la semaine dernière, je n'en ai gardé aucun souvenir.
Bon, en réfléchissant beaucoup, quelques bribes me reviennent, mais rien de mémorable donc.

Spoiler : :
... ça me revient, Sabrina fait revenir le fantôme de sa mère ce qui fait entrer une espèce de sorcière qui veut enlever le bébé de la maison et c'est le fantôme de sa mère qui plus ou moins le fait partir.
Parallèlement une amie de Sabrina est enlevée par un monstre déguisé en père Noël et c'est l'espèce de sorcière qui la libère.
Et Sabrina lance un sort au père alcoolique de son ex pour guérir le père de son alcoolisme. Son ex exige alors qu'elle arrête de lancer des sortilèges sur lui et sa famille.
Quant à Lilith et le Diable, ils sont en vacances, comme si c'était cette période de l'année pour eux-aussi. Mais l'authentique statue du Diable de l'église machin-chose est toujours là et bien là.

Autrement dit, trois coups pour rien et rien n'a avancé.


Je crois bien que c'est la première série que je constate être entièrement faite de tropes (clichés déjà vus et revus).

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 16:13
par Greenheart
La seconde saison - ou la seconde partie de la saison 1 est en ligne depuis le 5 avril 2019 sur Netflix.

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps, mais souhaitez néanmoins savoir jusqu'où ça va, sautez directement au dernier épisode de la Mary-Sue satanique cousue de fil blanc se la jouant American Horror Story pour les ados.

Si au contraire, vous avez réalisé le troisième degré et vous régalez du dérapage continu grand guignol confi de tropes et à fond dans le politiquement correct vantant les sacrifices humains et autres complaisances, intoxiquez-vous jusqu'à la lie.

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 19:23
par Greenheart


Teaser de la troisième partie (= la première partie de la seconde saison) : https://youtu.be/aHYzXJo-_g0

La série est malheureusement du remplissage d'espaces vide bâclé avec des gros dérapages au niveau des messages : fuyez, ouvrez plutôt un bon bouquin ou redécouvrez entre amis le jeu de rôles sur table.

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 12:21
par Greenheart
Série annulée. (bon débarras :evil: )
La "quatrième partie" sera diffusée comme annoncée en 2021 sur Netflix.

La série avait suscité beaucoup d'espoir compte tenu de la première saison de Riverdale et du potentiel fantastique que les studios avaient muselés.

Malheureusement, c'était du fantastique de pacotille, copié collé de manière complètement incohérente, faisant de Sabrina une "magic marionnette" entourée de ses faire-valoirs qui ne faisaient rien valoir du tout. L'apologie de la violence et de l'auto-justice rôdait, toute la mythologie et l'histoire des chasses au sorcière et autres cultes était réduite à de la bijouterie fantaisie tandis que la production empruntait la statue des (vrais) satanistes américains, dans l'ignorance totale de leur message réel qui est la lutte contre l'obscurantisme religieux, tandis qu'à ma connaissance, Sabrina la série comme par hasard faisait l'impasse complète sur le fanatisme et la bigoterie bien réelle aux USA et dans le monde, ce que ne faisait pas Buffy contre les vampires par exemple, ou même Hemlock Groves, une série horrifique aux ambitions beaucoup plus limitées et à l'univers quasi avorté.

Re: Les Nouvelles Aventures de Sabrina, la série de 2018

MessagePosté: Mar 27 Oct 2020 05:46
par Greenheart
4ème "saison" (8 épisodes) annoncée pour le 31 décembre 2020 sur Netflix.

Bon vent.