The Orville S02E05: Le monde entier, un gâteau... (2019)

Infos et retours sur les séries et téléfilms diffusés ou à venir à la télévision.

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Pas vu.
0
Aucun vote
Nul !
0
Aucun vote
Bof...
0
Aucun vote
Correct.
0
Aucun vote
Bon.
1
100%
Excellent.
0
Aucun vote
Génial !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

The Orville S02E05: Le monde entier, un gâteau... (2019)

Messagepar Greenheart » Ven 1 Mar 2019 20:37

ImageImageImage

The Orville S02E05: All the World is Birthday Cake (2019)
Traduction du titre original : (Et tout d'un coup) Le monde entier est un gâteau d'anniversaire.

Diffusé aux USA le 24 janvier 2018 sur FOX US.

De Seth MacFarlane (également acteur) ; Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

Pour adultes et adolescents

Un président humanoïde aux cheveux blancs et au visage orné de crêtes argentées demande à ses trois ministres debout devant son bureau s’ils sont certains que cela fonctionnera, et la ministre des sciences répond que les plans techniques ont été vérifiés par les meilleurs ingénieurs. Makkal, le ministre des armées s’inquiète alors du secret de l’opération, et la femme lui répond qu’il pourrait avoir un minimum confiance en elle. Le président commente alors qu’à ce point, peu importe que l’information soit classée secret défense ou non.

La ministre des sciences demande alors si le président veut dire par là qu’il va vraiment envoyer le message. Le président répond que de son point de vue, cette découverte représente un tournant de l’évolution de leur civilisation : soit ils vont de l’avant, soit ils régresseront. Le troisième ministre proteste (une autre militaire) : le Préfet (elle veut dire le président de la planète) ne devrait-il pas débattre de la question de manière plus approfondie ? Le Préfet répond qu’il n’y a rien à débattre : la question se résume à est-ce qu’ils font cela, ou bien ils ne le font pas. Et en se levant, le regard intense, le Préfet ajoute : lui dit qu’ils le feront. La ministre baisse les yeux et approuve.

Le Préfet demande alors s’ils peuvent faire cela dès le lendemain, et Makkal répond qu’ils sont limites, mais que tout devrait bien se passer. Et de demander s’ils doivent rendre publique l’opération. Le Préfet répond, presque en chuchotant : seulement s’ils trouvent quelque chose. Et le lendemain, le Préfet et ses trois ministres se retrouvent dans un centre d’opération avec vue sur des dizaines d’antennes paraboliques géantes dont les techniciens achèvent l’alignement. La ministre des Sciences annonce alors au Préfet qu’il ne leur manque plus que quelque chose à dire. Le président s’avance vers la grande baie vitrée et propose alors de rester simple et pose sa question : « Est-ce qu’il y a quelqu’un là-haut ? »

Une navette se pose dans le hangar principal de l’USS Orville : c’est la Xelayanne Talla Keyali, qui vient se présenter au capitaine Ed Mercer et à la Commander Kelly Grayson pour reprendre le poste de Alara Kitan. Ed est tout de même inquiet : il a lu le rapport officiel mais souhaitait connaître la version de Talla, car celle-ci, lors de sa précédente affectation, a envoyé son poing dans la figure de son capitaine. Talla confirme, et elle l’a assommé. Talla précise tout de même qu’ils venaient juste de se faire salement amochés par les Krills, que le vaisseau n’avait plus aucune source d’énergie y compris pour les systèmes de survie, et qu’ils avaient envoyé un appel au secours auquel seul un croiseur Janisi avait répondu.

Kelly réalise qu’elle connait de nom les Janisi, et Talla rappelle qu’il s’agit d’une espèce féroce matriarcale du système d’Izar, méprisant tous les mâles qui semblent dominants. Ils n’ont pas réalisé qu’il s’agissait de Janisi avant que l’écran vidéo ne montre leur capitaine. Il fallait que les Janisi les aident, alors il fallait réagir et vite : Talla a donné un coup de poing à son capitaine, et la semaine suivante lui a cassé le nez. Et du coup, les Janisi ont réparé la totalité de leur réseau d’énergie. Kelly concède que c’était bien pensé et totalement recommandable. Talla répond que c’était son devoir et Ed conclut, embarrassé qu’il espère bien que la prochaine fois, Talla le préviendra avant de le frapper, mais la Xelayanne lui répond du tac au tac qu’elle ne peut rien lui promettre.

ImageImageImageImage

***
...d'un G qui veut dire Greenheart !
Greenheart
Administrateur du site
 
Messages: 10824
Inscription: Sam 15 Nov 2014 19:56

Retourner vers Télévision

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron